Communiquer avec nous

Ligue 1

OL – Baticle : « Il faut gagner en confiance »

Publié

 le

Sur OLTV, Gérald Baticle a livré son analyse sur la période difficile que traverse le club. L’entraîneur adjoint garde une totale confiance en Bruno Genesio.

Invité d’OLTV, Gérald Baticle a évoqué la période délicate que traverse l’OL. Le manque de résultats et de jeu inquiète les supporteurs lyonnais. De son côté le staff garde confiance, du moins en apparence. Face aux maux récurrents des joueurs, notamment la constance des résultats, l’entraîneur adjoint a tenté de rassurer. « On a des choses à corriger. L’efficacité dans les deux zones. Le point positif c’est mentalement, contre Toulouse. Face à Reims et Strasbourg, il y avait également des bonnes périodes. En ce moment, il y a un manque de réussite. Je trouve que contre Toulouse, y avait du mieux, dans le jeu, dans l’état d’esprit collectif. C’est ce qui est très encourageant pour la suite, explique-t-il. Sinon, il y a du jeu, faut qu’on soit plus réguliers, plus constants. Au-delà du travail, je pense que c’est la confiance. Il faut gagner en confiance. »

Les mêmes problèmes que le Barça ou City

Interrogé sur le problème des Lyonnais face aux blocs bas, le membre du staff a comparé son équipe avec deux cadors européens que sont le Barça et Manchester City. « On est en difficulté contre les blocs bas. Les plus grandes équipes sont en difficulté contre ces défenses, même le Barça et Manchester City. Donc on travaille à l’entraînement pour améliorer notre jeu. Ces trois derniers matchs, on manque de percussions sur les côtés, on va trop vite dans l’entonnoir dans l’axe. C’est un défaut qu’il faut corriger », a conclu Gérald Baticle. Les Lyonnais devront se reprendre très vite avec le déplacement à Geoffroy-Guichard ce dimanche (21h) pour le derby.

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus