Bosz après OL – Nice le 12 février 2021

OL : "Battre l'OM ne veut rien dire si on ne gagne pas à Metz", prévient Bosz

Même si l'OL reste sur un succès face à l'OM, Peter Bosz attend de son équipe qu'elle s'impose contre Metz dimanche pour confirmer cette victoire.

Peter Bosz après le succès contre l'OM (0-3)

"On était très contents avec la victoire car on veut gagner tous nos matches jusqu'à la fin de saison. L'emporter là-bas c'est dur, donc c'est déjà pas mal de s'être imposé. Mais tout de suite après, on devait se concentrer sur Metz. On doit gagner là-bas aussi."

La rencontre à Metz dimanche

"Je n'espère pas que les joueurs seront moins motivés. La victoire à Marseille ne veut rien dire si on ne gagne pas à Metz, les gars le savent. On a eu une bonne semaine d'entraînement. Ce sera un autre match mais pas plus facile, absolument pas, car l'OM ouvre plus le jeu, Metz joue plutôt le contre. Je dois préparer mon équipe autrement. Tactiquement, ce sera différent donc je demanderai d'autres choses à mon groupe. Il y aura moins d'espaces dans le dos de la défense messine, donc on devra être bons dans les petits périmètres.

C'est dangereux car pour eux, c'est peut-être la dernière chance. Ce sont des parties spécifiques. On voit ça souvent en fin de saison, je l'ai remarqué dans les autres championnats, des équipes du bas de tableau vont prendre des points chez les plus forts."


"On espère que Nice va gagner la finale"


Les matches de Nice (contre Nantes en Coupe de France) et Strasbourg (face à Brest)

"Non cela ne change rien pour moi. On espère que Nice va gagner samedi la finale, cela nous donnerait peut-être une place de plus, mais on doit nous-mêmes remporter nos matches aussi."

Quels sont les progrès de l'OL sur les dernières semaines

"Le plus important lors des dernières rencontres, c'est qu'on a marqué beaucoup de buts. Après les matches, je disais qu'on avait des occasions, mais on ne les inscrivait pas. C'est le plus important dans le foot. De temps en temps, tu ne peux pas expliquer les choses. Par exemple, le même Moussa Dembélé qui a raté des actions, il marque maintenant. A l'entraînement, sa mentalité est toujours bonne, il travaille bien, mais cela arrive des périodes de disette dans ce sport. Même dans les mauvais moment, les joueurs ont continué à bosser et n'ont pas baissé la tête."


"On a peut-être la série que l'on cherche depuis le début"


Le léger redressement de ces dernières semaines

"On ne voit pas une équipe qui baisse la tête et qui n'y croit pas. On pense encore à se qualifier pour l'Europe car c'est notre objectif . Je vois ça à l'entraînement et aux matches, malheureusement ça arrive en fin de saison, mais c'est mieux que pas du tout. Pour moi, cela a commencé après la trêve, on a livré de bons matches, comme face à Paris (1-1). Nous n'avons pas toujours eu de la réussite avec nos occasions manquées, il faut aussi le dire. On n'a pas trouvé la stabilité, mais lors des dernières parties, même face à Brest en 2e période où on n'a pas mal joué et normalement, on devait gagner. On a peut-être la série que l'on cherche depuis le début de saison, mais il faut poursuivre face à Metz."

La première titularisation de Bradley Barcola à Marseille 

"Les bons joueurs veulent souvent le ballon dans les pieds. Moi je cherchais quelqu'un qui demande la balle dans la profondeur, comme on a vu avec Karl Toko-Ekambi, Moussa Dembélé mais aussi Bradley. Il travaille pour l'équipe, il va vite et est intelligent. Un joueur très intéressant, jeune, avec de bonnes qualités. Ce qu'il a fait pour sa première titularisation, j'étais content."


"Les choix de Paquetá doivent parfois être meilleurs"


Lucas Paquetá

"On joue différemment lorsqu'on n'a pas le ballon et lorsqu'on l'a. Dans le 4-4-2 quand nous n'avons pas la balle, on fait le pressing avec Lucas. Il est le 2e attaquant. Lorsqu'on a le cuir, il joue comme milieu offensif. C'est quelqu'un qui veut travailler pour l'équipe. De temps en temps, il court peut-être trop car il perd des ballons faciles. Comme il a une bonne mentalité, il veut le récupérer tout de suite. Il travaille beaucoup. Je préfère qu'il joue parfois plus simple, qu'il égare moins la balle et comme ça, il courra moins, ce qui lui laissera plus de forces pour finir dans les 18 mètres. Il est Brésilien, souvent, il veut faire des choses pas seulement bien, mais super bien. De temps en temps, jouer bien ça suffit, à une ou deux touches. Il est encore très jeune, et plus tu joues, plus tu trouveras les bonnes solutions. Ses choix doivent parfois être meilleurs."

10 commentaires
  1. Darn - ven 6 Mai 22 à 15 h 04

    Il a raison le Peter. Faut péter Metz. Avec Antonetti, ça va être très compliqué, il adore se plaindre de nous en plein match...

    Signaler
  2. Jean-Jacques 2 bouts - ven 6 Mai 22 à 15 h 32

    On doit gagner lol. L'ambition quand tout est perdu ça me fait bien marrer. Et je trouve ça irrespectueux pour les adversaires. Qu'il dise "mes joueurs sont prêts pour faire un gros match" c'est suffisant.

    Signaler
  3. OLVictory - ven 6 Mai 22 à 17 h 03

    Pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'ils choisissent les matchs

    Signaler
  4. stylo - ven 6 Mai 22 à 17 h 19

    exactement et ça fait de 10 ans qu'il en est ainsi. on peut s'en prendre à tous les entraineurs qu'on a eu, le fait est que notre groupe de joueurs manque de professionnalisme.
    d'ailleurs ils sont généralement bien moins performants à Lyon quand dans les clubs d'où ils viennent.
    généralement ils s'assoupissent dans le "confort de l'institution..."

    Signaler
  5. Cyrbon - ven 6 Mai 22 à 18 h 13

    "On a peut-être la série que l'on cherche depuis le début"

    Ohhh ouiiii enfin trouvé cette série B(osz)

    Si cette série continue jusqu'à décembre pourquoi pas.

    Signaler
  6. Ol 1960 - ven 6 Mai 22 à 18 h 38

    Cette année très irrégulière. …..avec des beaux matchs….des belles victoires
    Mais aussi des matchs insuffisants……le dernier Brest….et le non match retour contre West Ham
    Honteux…..certes ce n est pas le Réal ….et son mental..
    Si l OL ne gagne pas à Metz…..saison très mauvaise….
    Alors alors …….réponse vers 15 heures Dimanche ….

    Signaler
  7. Juninho Pernambucano - ven 6 Mai 22 à 19 h 01

    face à Brest c'était une faute professionnelle , jamais ils ne doivent perdre ce match , et ils seraient à 2 points de Nice et à 4 du podium .
    L'abscence de Lopes nous coute le match aussi .
    Quand à la ligua europa , ce sont les Rangers en finale , que l'OL a battu 2-0 chez eux .
    Une saison avec beaucoup de regrets , cette coupe de france même pas jouée , pour couronner le tout .

    Signaler
    1. poussin - sam 7 Mai 22 à 8 h 06

      le gardien remplaçant n'est pas aussi décisif que lopes . Son séjour dans les buts nous coute très cher. J'espère qu'on a compris qu'il faut vite s'en débarasser et laisser la place à meilleur même si il faut aller piocher en reserve après le retour de riou.

      Signaler
  8. Olyonn@is - sam 7 Mai 22 à 7 h 24

    On va gagner après il y a Nantes et Clermont rien d'insurmontable et comme l'a dit KTE : maintenant on a le feux il faut gagner...donc pas le choix.

    Signaler
  9. poussin - sam 7 Mai 22 à 7 h 42

    " La victoire à Marseille ne veut rien dire si on ne gagne pas à Metz," Peter a les mots justes encore une fois, une phrase qui veut tout dire , qui est censé mobiliser ses troupes , les alerter sur le risque de passer à côté du match . Seront-ils l'écouter, le recevoir et être à la hauteur des ambitions de notre coach ? rien n'est moins sûr car ça n'a souvent pas marché cette saison .

    J'adore sa communication , son discours approprié , non provocateur, et finement analysé. Je comprendre pas qu'il n'est pas de meilleur résultat avec ses équipes . Beaucoup trop de blessures en cours de route semble ralentir sa progression , bizarre .

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut