Lucas Paqueta (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Metz - OL : Paquetá assure qu'il "n'est pas moins bon" depuis 2022

L'OL se déplacera dimanche sur la pelouse de Metz, lanterne rouge de Ligue 1, pour le sprint final du championnat. En conférence de presse vendredi, Lucas Paquetá a assuré se sentir prêt pour la rencontre, et qu'il n'est pas moins en forme depuis le début de l'année.

L'état de forme de Paquetá après plus de 50 matches en club et en sélection cette saison

"Je me sens bien, physiquement et personnellement. Je fais tout pour être bien même en dehors du terrain. C'est vrai qu’il y a beaucoup de matches, et parfois c’est un peu fatiguant. En tout cas moi je travaille beaucoup et je donne tout pour aider l'OL."

"Il faut regarder ce que je peux faire sans ballon"

Il serait moins en réussite depuis 2022

"Les adversaires ont étudié mon jeu. Lorsque je suis face à eux ils me stoppent dans mon élan. Je ne crois pas être moins en forme car mes statistiques sont bonnes au niveau de la possession de balle et des passes. Pas forcément les passes décisives, mais les passes qui vont aider à marquer. Je ne pense pas que ce soit mauvais ou moins bon. C’est vrai que je marque moins de buts et donne moins de passes décisives, mais il faut aussi regarder ce que je peux faire sans ballon."

Les ballons récupérés à Marseille

"Ce n’est pas nouveau, l’an dernier j’ai beaucoup aidé l'équipe sans ballon. C’est clair que je suis heureux quand je marque ou fais une passe décisive, mais je fais de mon mieux pour aider mon équipe. Même sans le ballon je suis quelqu'un qui commence à aider les autres attaquants avec le marquage. On doit s’entraider tous ensemble, quelle que soit notre position sur le terrain."

"Perdre Bruno, ce n'est pas facile"

Bruno Guimarães

"Perdre Bruno ce n’est pas facile, c'est une grande perte. Bruno est un joueur de qualité et intelligent. Pas seulement moi, toute l’équipe l’a perdu. C’est vrai qu’on a des connexions avec certains joueurs sur le terrain, et j’en avais avec lui. On a la chance de jouer ensemble en sélection. Maintenant, à nous de faire de notre mieux dans nos clubs pour nous retrouver avec la Seleção."

Le match face à Metz

"Il va falloir faire attention. Ils ont leurs qualités, ça peut être un match piège ou difficile. On a déjà butté sur des équipes moins fortes par manque de concentration. Je pense que peu importe l'adversaire, il faut garder notre concentration. On a fait des grands matches contre les équipes de haut de tableau, et moins contres des plus faibles. Mais on progresse là-dessus."

Sa nomination aux trophées UNFP

"Je suis un peu triste car quand l’objectif collectif n’est pas atteint, c’est difficile d’être heureux pour une récompense personnelle. Mais cela montre que suis sur une bonne voie."

13 commentaires
  1. Olyonn@is - ven 6 Mai 22 à 14 h 35

    Je le trouve un ton en dessous.Il a tellement été bon début de saison.

    Signaler
  2. Juninho Pernambucano - ven 6 Mai 22 à 14 h 41

    il est beaucoup plus surveillé maintenant et c'est plus difficile pour lui de marquer , mais il travaille beaucoup pour l'équipe , guimaraes le trouvait aussi facilement , et lui balançait des offrandes , il a perdu cette connexion

    Signaler
  3. Darn - ven 6 Mai 22 à 15 h 01

    Je pourrais être d'accord avec lui sur le constat concernant ses performances. Il ne me semble pas moins présent sur le terrain, mais moins décisif.

    Signaler
  4. Jean-Jacques 2 bouts - ven 6 Mai 22 à 15 h 34

    Il a trop joué cette saison. Ses matchs internationaux lui ont coupé les pattes.

    Signaler
  5. Mym’b - ven 6 Mai 22 à 16 h 42

    Meme un ton en dessous, il reste notre joueur clé. C'"est peut etre l'enchainement des matchs, ou alors psychologique. Pour oser et réussir des dribbles de dingue, il faut etre en pleine confiance. Je ne suis pas à leur place, mais j'imagine que quand tes propres supporters viennent à l'hotel ou caillasser ton bus, ça doit etre difficile d'être serein et en confiance.

    Signaler
  6. Mopi do Brasil - ven 6 Mai 22 à 17 h 13

    Il a moins d'espace en étant positionné haut. Il me semble qu'il est plus efficace pour le groupe lorsqu'il joue en 6/8, au côté d'un autre 6/8 comme lui. Cela lui permet de gratter un paquet de ballons, et d'avoir plus de champ libre pour remonter rapidement ou faire la bonne passe qui va nous faire gagner 30 mètres, puis de récupérer le ballon à l'approche de la surface et de devenir décisif. Garcia l'avait bien compris. Quand il est plus haut, il a toujours au moins un défenseur qui le marque à la culotte.
    J'aimerais le voir aux côtés de Caqueret avec Faivre en 10 devant eux.

    Signaler
    1. Olyonn@is - ven 6 Mai 22 à 17 h 15

      Un peu comme Juninho quoi.😉

      Signaler
    2. Nenae - ven 6 Mai 22 à 17 h 18

      idem @Mopi
      on a meme poussé le bouchon jusqu`a le mettre en 9 ! Faut vraiment pas avoir vu les matchs de l´an passé....

      Tactiquement et Collectivement c´est en 8 qu´il a son apport maximum.

      Signaler
    3. Juninho Pernambucano - ven 6 Mai 22 à 18 h 55

      Le faire jouer en 9 lui a brisé son élan , c'est la grosse erreur de Bosz cette saison .
      Il y avait d'autres joueurs pour le rôle , même s'il y avait des absents et blessés

      Signaler
      1. le_yogi - ven 6 Mai 22 à 20 h 00

        C'était qui les joueurs pour ce rôle à l'époque ? Faut pas non plus prendre Bosz pour un idiot, c'était un choix par défaut. Regardez qui Guardiola peut mettre en numéro 9 (Foden, Sterling, Grealish, Bernardo Silva... !) et vous verrez 😛

      2. Roro Blouch - ven 6 Mai 22 à 20 h 15

        Exactement. Tous les pourfendeurs de Dembélé l'oublient, à quel point ça a été du gâchis de mettre Paqueta en 9 contraint et forcé par sa blessure et celle de Slimani. Ça, plus le peu de rotation le concernant, plus la frustration globale liée à la situation de l'équipe, plus le départ de Juni suite à une mascarade médiatique. Oh ! Qu'il faille discuter du positionnement de Paqueta, d'accord, mais ne pas oublier les circonstances ardues qui ont été les nôtres cette saison !

      3. poussin - ven 6 Mai 22 à 20 h 31

        peter n'avait pas le choix juni . Même kadewere etait blessé à l'époque donc avec slimani et dembele OUT, il fallait bien faire un choix . Paqueta était surement le moins pire en terme d'expérience et techniquement. Plus judicieux qu'un Barcola inexpérimenté . La seule option qu'il n'a pas prise , c'était de recentré Toko mais c'est peut être lui qui ne se sentait pas ou n'a pas voulu changer de poste. de toute façon , on aurait mis qui à sa place ? non, attribuer un mauvais coaching là dessus , c'est un peu réducteur . d'accord avec le yogi !!

  7. OctoGone - ven 6 Mai 22 à 20 h 27

    Il me semble aussi qu'il a certaines difficultés pour s'intégrer réellement dans le collectif.
    En début de saison, c'était l'arbre qui cachait la forêt, aujourd'hui on a le sentiment qu'il joue un peu à part de l'équipe. Beaucoup de touches de balle qui ralentissent le jeu notamment, et une tendance à surjouer.
    C'est à mon sens le palier qu'il lui reste à franchir pour être au top. Et c'est avec nous qu'il doit le passer.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut