OL - Bayern Munich (0-3) : Toko-Ekambi n'a pas aimé les critiques

Ce mercredi, Karl Toko-Ekambi est revenu sur sa demi-finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-3). L'attaquant lyonnais est conscient d'avoir raté deux grosses occasions dans le match, mais il n'a cependant pas aimé les critiques qui lui ont été faites.

Mercredi dernier, l'OL s'inclinait contre le Bayern Munich (0-3) en Ligue des champions et disait adieu à ses rêves de finale. Mais le résultat aurait pu tout de même être différent si Karl Toko-Ekambi n'avait pas manqué deux grosses occasions. Critiqué à l'issue de la rencontre, l'attaquant lyonnais est revenu sur ses faits de jeu. Il trouve dommage que le PSG et l'OL n'ait pas été traité à la même enseigne. « Je trouve que c'était trop poussé, notamment envers moi, d'ailleurs. Quand c'est moi, les occasions loupées, c'est moi qui ai eu des ratés. C'est l'OL qui a vendangé, et quand c'est le PSG, c'est Neuer qui a été grandiose, a-t-il estimé dans un entretien accordé à L'Équipe. Neuer a fait les mêmes arrêts dans les deux matches, mais les commentaires n'ont pas été les mêmes, c'est assez dommage. C'est comme ça, c'est la vie, mais nous, on est très heureux de notre parcours ».

« On a fait un beau parcours »

L'attaquant lyonnais préfère cependant retenir la belle épopée de son équipe, qui s'est hissée jusqu'en demi-finale de la compétition pour la deuxième fois de son histoire. D'autant plus que l'OL a éliminé des cadors européens (Juventus et Manchester City). « On a fait un beau parcours, c'est ce qui compte. Je suis même heureux que ça tombe sur moi, parce que les commentaires qui ont été faits peuvent déstabiliser un joueur. Alors que moi, je m'en fous. Donc oui, je suis très heureux que ce soit tombé sur moi, parce que je sais passer à autre chose. Mais c'est dommage que l'OL soit parvenu en demi-finale et que les gens parlent mal », a-t-il lâché.

25 commentaires
  1. sonic.lechat
    sonic.lechat - jeu 27 Août 20 à 10 h 53

    il a raison sur le coup de Neuer porté au firmament contre le PSG alors que c'est lui qui est pointé du doigt pour ses occasions ratées...
    S'il les avait mises, personne ne l'aurait critiqué ! Il sait ce qu'il lui reste à faire 😉

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 27 Août 20 à 11 h 00

    Bien sûr qu'il a raison sur Neuer. Il rappelle à quel point un gardien peut changer le cours d'un match.

    Toko a raison, sauf quand il dit qu'il s'en fout, sinon il n'en parlerait pas. Ce genre de critiques injustes fait beaucoup de mal à un joueur et entame durement sa confiance. Alors quand ça vient de "supporters" c'est totalement contreproductif de leur part.

    1. Avatar
      Alsac-ol - jeu 27 Août 20 à 11 h 04

      On ne sait comment était posée la question...

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 27 Août 20 à 11 h 11

      Tout à fait d'accord.

      Il ne s'en fout pas, et risque même de trainer ça comme un boulet assez longtemps.

      Un doublé contre Dijon serait le bienvenu...

  3. Avatar
    montcoua - jeu 27 Août 20 à 11 h 05

    Il a totalement raison...

  4. le_yogi
    le_yogi - jeu 27 Août 20 à 11 h 06

    Je pense qu'il est victime du fait que notre stratégie reposait entièrement sur la "létalité" de nos attaquants, et qu'il aurait impérativement fallu qu'une de ces occasions rentre. Ce qui ne veut pas dire qu'elles étaient facile à mettre, et on oublie souvent que dans un face à face avec le gardien c'est statistiquement très souvent le gardien qui l'emporte. Et comme en plus face à City tout nous avait réussi de ce côté là...

    Un doublé face à Dijon pour faire taire ses détracteurs 😛

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - jeu 27 Août 20 à 16 h 55

      Létalité ? Si on voulait un tueur, pourquoi ne pas avoir titularisé Dembelé ?

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 27 Août 20 à 17 h 16

        Il n'était pas titulaire contre le PSG en finale de coupe ?

  5. Avatar
    dandan - jeu 27 Août 20 à 11 h 10

    Je trouve inconcevable qu'on puisse lui en vouloir. On a pas accusé Gignac de nous avoir fait perdre la finale de l'euro, alors pourquoi lui en voudrait on ?
    Sur l'action du poteau, Toko fait un super appel, se bat après un sprint pour récupérer la balle puis frappe de son mauvais pied. A 10 cm près, tout le monde l'aurait encensé.

    Et sur le final 8, Neueur est a son meilleur niveau actuellement, celui de la cdm 2014. Invincible. Il sort parfaitement sur Memphis sur la 1ere occasion, le forcant a s'excentrer et anticipe le centre d'aouar sur la deuxième occasion de Toko. Ce gardien est incroyable. Demandez à Mbappe ce qu'il en pense.
    Bref, TKE s'est defoncé sur le terrain, il a joué a la fois milieu droit et avant centre, il a énormément couru. Il a livré un vrai match de Champions League, mais il n'a pas eu la réussite qui te fait basculer un match.
    Il y a un an, quand chacun jouait pour sa gueule, on réclamait des guerriers dans l'équipe, des joueurs collectifs et d'experience. Ben voilà.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 27 Août 20 à 11 h 17

      On le sentait contre nous, la suite l'a démontré contre le PSG, ce gardien est le Thierry Omeyer du foot

    2. sonic.lechat
      sonic.lechat - jeu 27 Août 20 à 11 h 20

      je suis d'accord, aucune raison de lui en vouloir

  6. Koko
    Koko - jeu 27 Août 20 à 11 h 13

    Les journalistes sont pro QSG !

  7. Avatar
    MozOL - jeu 27 Août 20 à 11 h 18

    Bonjour à tous.
    Les critiques envers ce joueur me dégoûtent et vont à l'encontre de l'equipe entière.
    Je m'explique, cest le genre de joueur dont on a besoin,il travaille pour le collectif et à de l'expérience.Il est un des joueurs à l'origine de la solidarité actuelle de l'équipe.J'espère que les critiques sont seulement emises par des personnes non intéressés par le club.
    Bonne journée.

  8. Darn
    Darn - jeu 27 Août 20 à 11 h 37

    C'est cool, tout le monde est d'accord !
    Mais bref, un poteau où Neuer est peut-être battu, perdre UN face-à-face contre vraisemblablement le très meilleur gardien du monde, non, on ne peut lui en vouloir, juste être un peu déçu.

  9. Avatar
    Gone_Away - jeu 27 Août 20 à 11 h 43

    C'est très bien de retranscrire l'article ici car sur l’équipe le titre de l'article c'est "Toko Ekambi je m'en fous" si vous n'êtes pas abonnés vous rester sur une image assez négative du joueur alors que c'est tout le contraire.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 27 Août 20 à 12 h 04

      Exact.

      Une nouvelle démonstration de la manière dont on peut orienter un article avec un titre racoleur et tronqué.

      Ça n'honore pas le quotidien, ni Duluc.

    2. Darn
      Darn - jeu 27 Août 20 à 12 h 13

      Putaclic.

  10. Avatar
    Olyonnais - jeu 27 Août 20 à 12 h 46

    J'aime bien Toko Ekambi mais il aurait du marquer sur le poteau et Memphis aussi,je suis deg...Enfin bon c'est du passé ...

  11. Avatar
    cavegone - jeu 27 Août 20 à 13 h 27

    Le poteau à la limite, c'est pas si grave, je lui en veux un peu plus pour la conduite de balle foireuse (il a un rebond favorable très chanceux alors qu'il avait perdu le ballon), et surtout dès sa première touche il doit la glisser à Memphis. Memphis qui est quand même infiniment meilleur à la finition.
    D'ailleurs pour l'occasion de Memphis au début de match et son duel avec Neuer, je trouve pas qu'il joue si mal le coup, il est dans l'axe n'a pas d'angle (Neuer excelle pour boucher les angles) il a voulu assurer en éliminant ça passe près. Par contre sur cette occasion de KTE, Memphis est décalé, a de l'avance sur le gardien Allemand, c'était plus simple de marquer à priori.
    .
    Ceci dit KTE, il s'est battu incroyablement, il a un super esprit, il ne faut pas prendre la critique au delà de la déception de sa relative pauvreté technique. Si l'OL veut vraiment pouvoir mettre la pression sur le Bayern ou même le PSG, il faudra des joueurs capables d'un peu plus de choses techniquement. Sans faire injure à ce brave KTE.

  12. Avatar
    kazo le rouge - jeu 27 Août 20 à 19 h 52

    A FOND D 'accord avec DANDAN et KOKO...

    en tant que supporter lyonnais je ressens une violente injustice de la part des médias du foot.. L OL bashing c'est pas du flan et TOKO EKAMBI traduit cette injustice.....quand les journaleux RMC L EQUIPE FOOT01 entre autres parlent de l OL c'est en négatif.....quand un joueur est bon ils parlent immédiatement d'OU IL DOIT ALLER......et l OL c'est pas un bon plan foot???
    LE FRIC DU QUATAR..LE PARISIANISME...voilà les mamelles qui gouvernent ces connards....heureusement de temps à autre un consultant ou deux remettent vles pendules à l heure!!! ALORS MORALITE SUPPORTONS NOTRE CLUB VAILLE QUE VAILLE...QUI NE SAUTE PAS......

    1. Avatar
      ObjectifEurope - jeu 27 Août 20 à 23 h 57

      Nous sommes montés très haut à un moment donné tout en restant bon pendant 25 ans, cela énerve du monde à tel point qu ils ont préféré voté l arrêt de la ligue 1 sans réfléchir aux conséquences financieres pour eux ! C est énorme !

      Il y a une manipulations (voire peut être une ignorance) des médias sur la comptabilité D une entreprise. Les mecs n ont jamais rien fait de leur 10 doigts et t expliquent comment gérer une boîte, que tous les président sont nuls et au eux ils savent comment faire. Ils ont pas honte les mecs ! Ils recruteraient presque Ronaldo pour 10 euros !

  13. poussin
    poussin - jeu 27 Août 20 à 20 h 03

    La différence c'est que contre le PSG , neuer a fait des arrêts mais toko a tiré sur le poteau donc c'est bien lui qui ne cadre pas sur le coup même si neuer a un placement qui a surement joué. Cependant, Je ne lui en veux pas , en ligue des champions ça va vite et on a pas le temps de tergiverser mais sur ses 2 occasions , il est quand même un peu impliqué dans la non concrétisation des actions. Mais c'est un bon joueur , collectif qui se bat donc rien que pour ça , je ne regrette pas son recrutement. Il encore beaucoup à apporter , j'en suis sûr.

  14. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - jeu 27 Août 20 à 22 h 51

    Attendez un peu... On a porté aux nues Cornet sur son premier but contre City. Je veux bien, car c'était un but magnifique. Cependant, la balle aurait aussi bien pu toucher le poteau. Et ce tir de Toko aurait très bien pu rentrer. Dans les deux cas, il ne faut pas me dire que la différence est flagrante. Cela s'est joué à très peu de chose, si ce n'est un peu de chance. Soyons plus mesuré dans les deux cas. Pour moi, les deux gestes se valent. Il se trouve que l'un met le but et l'autre pas.

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 28 Août 20 à 0 h 34

      Oui mais le football de haut niveau se joue justement sur ces quelques centimètres d'écart, et c'est qu'on le veuille ou non la loi du résultat qui prime. On est pas au conseil de classe de la 4e B en train de remettre les encouragements ou non aux élèves ^^ Cornet a crée cet exploit au moment voulu, pas KTE. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit notre élimination à ce dernier bien évidemment, mais dans notre plan de jeu on avait besoin de ce mini-miracle (= but précoce, qui nous permettait de défendre tous soudés derrière à mesure que le Bayern mettait le pied sur le ballon). C'est comme beaucoup de choses dans la vie, ya souvent une ligne et t'es soit d'un côté ou de l'autre, même pour un souffle. Cornet c'est peut-être l'élève qui a son bac à 10.1 de moyenne, mais n'empêche qu'il en est à 3 buts contre City le garçon 😛

      1. Avatar
        Geo mania - ven 28 Août 20 à 11 h 36

        LE_YOGI
        4 ( il avait mit un double au retour en poule ), il en est a 4 en trois confrontation contre City le garçon 😁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut