OL : Beauvue juge la polémique autour de l'argent dans le football

Le football, grâce à sa médiatisation, génère des sommes folles et les joueurs peuvent vite devenir millionnaires. En France, cela crée la polémique et Claudio Beauvue a décidé d'y répondre.

N'importe quel amateur de football a déjà entendu une phrase du genre : "Ils sont payés des millions pour taper dans un ballon." Oui, les salaires des footballeurs professionnels, pas tous, sont élevés. Les sommes peuvent être énormes, surtout en ajoutant les revenus des contrats publicitaires. Claudio Beauvue a décidé de répondre. "J’ai envie de vous dire : aux Etats-Unis, vous gagnez des milliards, on vous applaudit", a lâché le nouvel attaquant de l'Olympique lyonnais dans un entretien avec Le Progrès.

Pour étayer son argumentation, le Guadeloupéen volant a utilisé l'exemple LeBron James. Elevé par une mère célibataire pauvre d'Akron dans l'Ohio, le "Chosen One" est devenu, à force de travail, le meilleur joueur de basketball de son époque. A 30 ans, la fortune de LeBron James est estimée à plus de 185M$. "Vous sortez d’un quartier comme LeBron James, et demain, vous êtes multi millionnaire. Les gens disent bravo, et voilà. Bien sûr, il faut mettre des moyens et des réformes en place pour aider les gens. Mais c’est du ressort des politiques. Des métiers génèrent de l’argent. C’est comme ça. Tant mieux pour quelqu’un qui gagne de l’argent. Celui qui va se battre, ou qui sort de la rue, ou pas, pour atteindre son rêve, moi, je l’applaudis", a lâché Claudio Beauvue. La carrière d'un sportif professionnel ne dure qu'une quinzaine d'années et, à moins d'une reconversion efficace et bien pensée, beaucoup repartent de zéro.

2 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - sam 5 Sep 15 à 18 h 32

    Et oui, les gens râlent pour les salaires des footballeurs alors que les basketteurs gagnent plus qu'eux...

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Sep 15 à 11 h 03

    On sent les inspiration cultuelles différentes. Pour les cathos l'argent c'est sale, on doit le cacher, on doit en avoir un peu honte, on doit faire semblant d'en avoir peu sinon c'est mal. Et pour les protestants la prospérité est un don de Dieu, on ne doit rien cacher et surtout pas sa fortune. Les protestants ont fait la fortune de la France mais la royauté et le catholicisme ont créés les germes de la déchéance (marché national fermé, contrôle total de l'état sur les entreprises, imposition défavorable à l'entrepreneuriat) à partir du XVIIe siècle et qui nous fera nous développer moins que d'autres de l'ère industrielle. Moins développés et plus de misère. Je pense qu'on doit être un des rares pays à avoir déserté les églises mais à avoir conservé tous les défauts des cathos.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut