OL : Bedimo ne veut pas parler du mois de janvier

Disparu des terrains depuis le 20 décembre dernier (et une défaite 2-1 contre le Gazélec Ajaccio), Henri Bedimo était de nouveau titulaire, dimanche face à Caen. Un retour au premier plan après un mois de janvier au cours duquel le joueur avait été écarté. Une mise à l'écart que le joueur n'a pas souhaité commenter.

Mis à l'écart depuis le mois de janvier pour ne pas avoir voulu prolonger son contrat, Henri Bedimo était de retour, ce dimanche face à Caen. Après une bonne prestation, le latéral gauche de l'OL a été interrogé à ce sujet, mais n'a pas souhaité y répondre : "Je ne parlerai pas du mois de janvier. C'était un peu difficile parce que je n'avais pas encore joué sur ce terrain. Il fallait que je trouve mes marques. Ça c'est bien passé. Le plus important, c'est de bien finir la saison, après le reste on verra".

Alors que le sprint final est lancé et l'OL bien replacé dans la course au podium, Bedimo sait qu'il ne faut pour autant pas s'enflammer : "Je pense qu'on part avec beaucoup de retard. Le plus important, ça sera le mois de mars. Il faut d'abord grappiller les points perdus en phase aller. Il faut rester mesuré, être heureux de ce que l'on fait, mais surtout savoir que tout ne tient qu'à un fil".

10 commentaires
  1. Altheos - lun 15 Fév 16 à 11 h 37

    Nous, supporters saurons nous un jour le véritable motif de cette mise au placard ?
    Le fait de refuser la prolongation est-il le seul responsable ?
    Quand on voit ce que peut apporter un Bédimo en forme sur l'aile, et également la sérénité que dégage un Morel dans l'axe, qui peut raisonnablement se passer de ces deux joueurs ?
    Les impératifs économiques, la fierté mal placé de JMA ou de Génésio...
    Olympique et Lyonnais.com se targue de diffuser et de parler sans langue de bois, ça serait bien d'avoir un jour le fin mot de l'histoire...

  2. -bRoglin- - lun 15 Fév 16 à 12 h 06

    La sérénité de Morel dans l'axe est surtout du au contraste avec son stress au poste de latéral...
    Il reste pas non plus un monstre dans l'axe..et surtout le remplacent de Umtiti au poste de DC gauche..(à droite j'imagine même pas).
    Par contre, oui Bédimo à gauche apporte autrement plus de solution, plus costaud défensivement, aussi bonne voir meilleur couverture que Morel, mais rien à voir offensivement...Avec du rythme, il sera un atout majeur pour faciliter les actions offensives, trop limité à Jallet jusque là.
    Mais pour moi, le mieux observé depuis 3 matchs, tient uniquement au repositionnement collectif..un poil plus bas..on arrête cette possession de balle version HandBall, à tourner autour de la surface adversaire en attendant de perdre la balle et se faire crever en contre.
    Là, on a des espaces et soudain, Lacazette redevient dangereux..
    Ca a pris du temps de comprendre..Ca fait juste 3 mois (voir depuis la blessure de Fékir) que je dis ça..comment des entraineurs pro, notamment Fournier n'a pas vu ça.??

    1. Altheos - lun 15 Fév 16 à 13 h 17

      Franchement, Morel me semble une option plus rassurante dans l'axe, même axe droit, que Mapou.
      Il faut sortir de cet apriori complétement stupide et infondé qui prétend que 2 gauchers ne peuvent évoluer ensembles en charnière centrale.

  3. Pamo01Michel - lun 15 Fév 16 à 12 h 11

    On a des espaces, juste parce qu'on marque en premier et en début de match, sinon, Caen aurait joué très bas....

    1. janot06 - lun 15 Fév 16 à 12 h 22

      Exact pour le fait de marquer les premiers.
      Et aussi parce que le jeu de Caen s'y prêtait ; ça risque d'être totalement différent Dimanche prochain à Lille où il faudra faire sauter un véritable verrou défensif pour espérer ensuite tromper celui qui, avec Mandanda, fait partie des meilleurs gardiens de France.

  4. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 13 h 43

    Je pense que la mise au placard n'explique qu'en partie son absence ces derniers temps.
    En revanche sa forme physique oui. On a été plusieurs au stade, sans se concerter, à ne pas l'avoir reconnu à l'échauffement. Il a manifestement bien pris pendant son repos forcé.

  5. dada - lun 15 Fév 16 à 16 h 23

    salut la clique
    ah, henri alors on fait sa forte tête, on veut pas faire plaisir a son boss??
    alors au placard comme gomis non mais
    ah, ces contrats tjrs compliqué de partir gratos, alors pourquoi on en signe!
    bon allez assure ta fin de saison et tchao

  6. Junioui - lun 15 Fév 16 à 19 h 18

    salut le dada's club , salut les gones ( feu platoche vous salutant ( j'ai du recréer un compte , le précédent fonctionnait mal , bref ).

    Très surpris de voir jouer Bédimo hier , et très content car il est le meilleur défenseur .
    J'espère qu'il va jouer désormais tous les matchs .

    Bon match de petit vélo , qui a un sacré mental il faut le souligner .
    Il s'est défoncé et il montre l'exemple .
    Il a retrouvé de la justesse technique , il a apporté beaucoup dans ce match .

    Voila c'est tout pour aujourd'hui , et santé à Serge Aurier .

  7. Jacks - lun 15 Fév 16 à 20 h 12

    On attendait tous son retour dans le onze avec impatience, le reste... Qu'ils se dépatouillent entre eux, et s'il souhaite quitter le navire en fin de saison on ne le blâmera pas. Enfin pas moi quoi qu'il en soit. Quasiment deux mois sans compétition, il vaut un Morel et demi sur la rencontre d'hier...

    1. ROYALDULTON - mar 16 Fév 16 à 11 h 15

      Bonjour la clique ! attendez HB n'est encore pas parti, il peut encore rester...! il y a de grande chance qu'il reste si nous allons LDC J'ai bien dit, si ...!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut