OL : Ben Arfa, vu par Govou et Genesio

Arrivé en 2004 en provenance de l'INF Clairefontaine, Hatem Ben Arfa a tout de suite été remarqué à l'Olympique lyonnais. Sydney Govou et Bruno Genesio reviennent sur les débuts de l'international français.

Sous le maillot lyonnais, Hatem Ben Arfa se révèle aux yeux du grand public. Avec 12 buts inscrits entre 2004 et 2008, son sens du jeu commence à se faire sentir. Son coéquipier Sydney Govou évoque dans France Football le jeune footballeur qu'était Ben Arfa à l'époque : "Hatem n'était pas méchant, il était jeune, immature dans le comportement, que ce soit sur un terrain de foot ou en dehors, précise l'ancien ailier lyonnais. Il n’avait pas conscience de ses qualités, de tout ce qu’il pouvait faire, de tout ce qu’il pouvait apporter. Dans ce groupe lyonnais, on était souvent tous ensemble, il était bien, il avait sa place. Je pense d’ailleurs qu’il a aimé ses années lyonnaises." Un talent pur qui avait sa place dans le groupe, même s'il était parfois mal utilisé à cause d'un comportement immature, selon "la Gov'".

"On a fait beaucoup de choses sur Hatem, ce n'était pas du tout la réalité"

Ce constat n'est en revanche pas tout à fait partagé par l'actuel entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, qui met son talent en avant : "J'ai eu la chance de le connaître très jeune, et ce qu'il m'a marqué c'est son talent. C'est certainement l'un des plus talentueux qui soit passé chez nous. Après on a fait beaucoup de choses sur Hatem en le décrivant comme un adolescent perturbé, qui n'était pas dans l'esprit ... Ce n'était pas du tout la réalité, affirme-t-il. Il avait son caractère, mais ce n'était pas un garçon qui était difficile à gérer, précise le coach lyonnais. Je pense qu'il arrive aujourd'hui à maturité et il a gardé ses qualités, donc c'est certainement cela qui fait qu'il arrive à exprimer les exprimer aujourd'hui avec Nice." 

Contre l'OGC Nice, Ben Arfa avait disputé son premier match professionnel le 6 août 2004. Ce soir au Parc OL (20h30), il aura cette fois-ci l'opportunité de briller face à son club formateur.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut