OL : Benzema devient le 5e meilleur buteur du Real Madrid

Auteur d’un doublé face à Valence, Karim Benzema a inscrit ses 242e et 243e buts avec le Real Madrid. L’ancien attaquant de l’OL entre un plus dans l’histoire du club madrilène en dépassant le Hongrois Ferenc Puskas.

Dix ans qu’il défend les couleurs des Merengues avec bravoure et dix ans qu’il continue à progresser, année après année. Karim Benzema est entré dans un top 5 très restreint du Real Madrid jeudi soir en s’imposant 3-0 face à Valence. Ayant marqué par deux fois, c’est le second but du natif de Lyon qui a gravé un peu plus son nom dans l’histoire. À la suite d’un centre de Marco Asensio côté droit, le français a réussi un contrôle de génie pied droit pour enchaîner sur une frappe pied gauche venue se loger sous la barre de Cillessen. Une réalisation majestueuse à l’image du record qu’il a dépassé. La réaction Zinédine Zidane  sur le banc en a dit long sur la beauté du geste. L'Équipe annonce que grâce à ce 243e but sous les couleurs madrilènes, Karim Benzema devance le mythique international hongrois Ferenc Puskas (242 réalisations) évoluant au Real de 1958 à 1966. Des statistiques qui montent logiquement en puissance pour Benzema depuis le départ de Ronaldo pour la Juventus.

Un top 5 de légendes

Il faut en jouer des matchs avec le Real Madrid pour espérer faire partie de ce cercle très fermé. Le vainqueur de quatre Ligue des champions se positionne alors cinquième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 243 buts. Quatre autres joueurs, qui sont Santillana (290), Di Stefano (307), Raúl (323) et l’inégalable Cristiano Ronaldo (450) font mieux.

10 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 19 Juin 20 à 9 h 40

    Il va falloir rester encore quelques saisons pour arriver dans le top 3...

    Sinon, "Le Milan AC serait prêt à signer un gros chèque pour Depay

    Si l'on en croit les informations publiées par Pianeta Milan, le Néerlandais constitue la priorité des Lombards, pour renforcer leur attaque. Et ils seraient prêts à investir 30 millions d'euros pour s'attacher ses services, bien que son contrat prenne fin dans un an" (topmercato.com).

    1. Wizzkykok
      Wizzkykok - ven 19 Juin 20 à 10 h 15

      30M pour 1 an de contrat, ça fait réfléchir sérieusement.
      Hors de question de le laisser partir gratos dans 1 an.

    2. Avatar
      jolann69 - ven 19 Juin 20 à 13 h 48

      Pour moi c'est un mercenaire, j'ai l'impression que le club a énormément pris soin de lui pendant sa blessure, et la parce qu'on est pas qualifié pour la prochaine ldc il ne répond plus aux demandes de prolongation ...
      Qu'il parte au Milan AC, on verra bien s'il a le niveau, ce dont je doute vu son manque de régularité chez nous depuis qu'il est la.

      1. janot06
        janot06 - ven 19 Juin 20 à 13 h 55

        En même temps, en tirer 30M à un an de la fin de son contrat et au vu de sa grave blessure, c'est inespéré.

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 19 Juin 20 à 14 h 51

        D'accord avec wizzkykok et Janot, 30 millions pour un an de contrat, c'est assez énorme (Memphis n'est ni Neymar ni Mbappé).

        Globalement aussi avec toi Jolann, après, pour le considérer comme un mercenaire, il faudra d'abord voir s'il refuse de prolonger et s'il force pour quitter le club. Dans ce cas, oui, son histoire ne se finira pas bien avec l'OL (sauf financièrement, s'il part pour 30 millions).
        Memphis est pour moi un joueur qui marche à l'affectif, sans oublier que c'est quelqu'un d'ambitieux. Et qui pourrait clairement viser de grands clubs, comme Houssem, s'ils étaient à leur meilleur niveau de manière constante.

      3. Avatar
        jolann69 - ven 19 Juin 20 à 17 h 23

        La constance, c'est justement un des critères les plus important pour moi pour pouvoir dire s'il s'agit d'un grand joueur. Avec également le niveau moyen. Un grand joueur a un niveau moyen élevé, en étant plus souvent que les autres très bon.
        Sans ça, on aurait pu dire qu'on a eu des immenses joueurs. Un exemple, John Carew, si tu prends juste son match contre le Real alors ca a été un très grand joueur. Par contre si tu regardes son niveau moyen et sa constance sur une saison entière, c'est pas la même 😀

  2. Yassman
    Yassman - ven 19 Juin 20 à 11 h 06

    Bonjour a tous

    Ce matin j'ai pu observer le 2ème but de Karim BENZEMA contre Valence (match d'hier soir) : ASENSIO qui passe en retrait du gauche une balle relevée qui arrive sur BENZEMA lancé et qui est obligé de se contorsionner pour la contrôler du droit (en faisant un mini sombrero sur le défenseur par la même occasion) et qui tire du gauche (sans que la balle touche le sol) en pleine lucarne !!
    C'est juste magnifique ! !

  3. JFOL
    Juni forever OL - ven 19 Juin 20 à 12 h 50

    Incroyable ce qu'il fait au réal !
    Benzema est largement meilleur que Mbappé !
    A par sa vitesse supersonique qu'il perdra rapidement, il est très moyen !!

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 19 Juin 20 à 13 h 52

    Digne des meilleurs joueurs du monde toutes époques confondu, il est en train de rentrer dans ce cercle très fermé. Quelle technique et quel but 👏👏

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 19 Juin 20 à 14 h 08

    Il en est à 340 buts si j'ai bien compté. Yeaaaah

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut