OL : Benzia brille avec les Espoirs

L'équipe de France Espoirs s'est imposée 2-1 en match amical face au Paraguay ce mardi soir à Besançon.

Deux jeunes joueurs de l'OL étaient titulaires au coup d'envoi : Yassine Benzia et Corentin Tolisso. L'attaquant lyonnais s'est distingué en égalisant à la 73e minute de jeu alors que les Paraguayens menaient au score depuis la première période (33e). Son 7e but en 8 matchs avec les Espoirs depuis 2013. Mais il ne s'est pas arrêté là. Dans la foulée, Benzia a offert une belle passe - décisive - à Adrien Rabiot (74e). Petite inquiétude tout de même puisqu'il est sorti en boitant. De son côté, Corentin Tolisso était bien titulaire alors qu'il avait ressenti une vive douleur à la cheville lors d'un entraînement cette semaine. Mais Pierre Mankowski l'a aligné au milieu de terrain. Et on a senti que le milieu de terrain de l'OL n'était pas à 100%. Les deux joueurs vont pouvoir partir en vacances, à trois semaines de la reprise (pour les internationaux).


France-Paraguay (2-1) - Buts et réactions par ffftv

4 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - mer 17 Juin 15 à 8 h 57

    En forçant le trait, on pourrait regretter que le Benzia brillant en bleuet ne soit pas à la hauteur des promesses en club, là où par ailleurs le performant Lacazette demeure bien terne en sélection chez les grands...

  2. poussin
    poussin - mer 17 Juin 15 à 10 h 02

    Benzia a l'air fragile quand même. Il ne perse pas car il a beaucoup de pépins physiques qui l'en empêche. Avant, c'était la maturité qu'il semble avoir acquis mais la santé dans le haut niveau est tout aussi important.

    Tolisso et Benzia doivent se refaire une santé pendant leurs vacances avec du repos et des soins. On espère les voir tous briller la prochaine saison.

  3. Avatar
    stylo - mer 17 Juin 15 à 11 h 03

    d'autant que benzia est sorti suite à une douleur à la cuisse. il doit prendre du coffre c'est sûr, mais hier il a montré pas mal d'envie, c'est de bonne augure et le côté gauche était le seul à être dangereux avec un mendy qui fait beaucoup penser à aly cissokho, pas fin, mais puissant. Pour le reste je ne comprends pas nos sélectionneurs qui mettent des 9 moins techniques et moins à l'aise avec le ballon que les défenseurs centraux eux même. Giroud<varane et Haler<laporte.
    tant qu'on mettra des grandes gigues à la pointe, le schéma de jeu sera ennuyeux, et tactique quelle pauvreté. les ailiers courent au poteau de corner balance une balle au centre pour le seul joueur présent dans la surface. la france a inventé le new kick-and-rush...

  4. Avatar
    nespero - mer 17 Juin 15 à 13 h 11

    Benzia brille....surtout par ça nonchalance, se replace jamais, fait aucun effort, il perd un ballon il marche, se désintéresse des actions de jeu après une perte de balle! Malheureusement il a pas changé et il percera pas au haut niveau en ayant cette mentalité.
    Heureusement pour lui il a un énorme talent inné, ça le sauve mais jusqu'à quand....
    Je comprends totalement les choix de fournier et même le fait de l'avoir écarté du groupe pro pendant un moment.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut