OL : Benzia revient sur son départ à Lille

Indésirable à l’Olympique lyonnais, Yassine Benzia a finalement trouvé une porte de sortie en signant au Lille, lundi soir dans les toutes dernières heures du mercato. L’ancien attaquant de l’OL s’est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur des Dogues du LOSC.

Yassine Benzia veut passer à autre chose. Longtemps réfractaire à un départ de l’OL, son club formateur, l’attaquant de 20 ans, qui avait été invité à s’entraîner avec l’équipe réserve au début du mois d’août, a été poussé vers la sortie par le club lyonnais. Désormais à Lille, le joueur souhaite repartir sur de nouvelles bases avec sa nouvelle formation. « Dès qu’on a reçu l’offre du LOSC, on a réfléchi, mais on a vite su que ce serait la bonne solution, un club ambitieux. Il y a de la qualité dans ce groupe, je l’ai constaté ce matin à l’entraînement. Je me sens bien, j’ai fait une très bonne préparation. Récemment j’ai été envoyé en réserve, ce qui m’a permis de garder le rythme. Les gens oublient que je n’ai que 20 ans. J’ai appris durant ces années lyonnaises. Maintenant, c’est un nouveau club », a-t-il expliqué sur le site officiel du LOSC.

15 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - mer 2 Sep 15 à 10 h 09

    très bon joueur mais malheureusement il n'a jamais pu montrer sa vraie valeur... ç'est le foot...faut beaucoup de chance parfois...en tout cas s'il montre sa vraie valeur à lille attention il va vite devenir intéressant... bonne chance à lui...

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 2 Sep 15 à 10 h 23

    Ouais faut pas exagérer, il a 20 ans et on en parle comme si c'était Danic ou Mvuemba.
    Je pense que ce genre d'accord peut satisfaire les deux clubs et le joueur.
    Tous les joueurs ne peuvent pas s'accomplir dans leur club d'origine, certains le feront plus facilement devant des regards neufs.

    1. Avatar
      rastaman - mer 2 Sep 15 à 11 h 00

      je n'en parle pas comme si ç'était danic ou mvuemba , déjà car ç'est un poste différent , mais pour l'avoir vu jouer en espoir , franchement ç'est pas le même joueur que lorsqu'il était avec lyon , donc comme tu le dis certain qu'ailleurs il trouvera non seulement du temps de jeu mais aussi la confiance de renard , et avec lui ça sera certainement pas la même musique qu'avec fournier...même si certaines notes risquent d'être d très très hautes mdrrr

  3. Avatar
    rastaman - mer 2 Sep 15 à 11 h 02

    renard a franchement que je l'aurai voulu à l'ol.... grand regret mais bon...fournier ç'est pas si mal que ça...

  4. Avatar
    lolololo - mer 2 Sep 15 à 11 h 17

    Bien sûr qu'il a bien fait de partir.....je pense qu il va faire une bonne saison .....par contre j'ai été déçu du montant du transfert ça me parait peu pour un jeune espoir de son talent. Renard va tirer le max de ce joueur
    Avec Lille c'est sur les affaires ne sont pas faciles !!!!

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 2 Sep 15 à 11 h 36

    C'est un demi-transfert puis qu'on garde 40 % d'une revente éventuelle.

    1. Avatar
      Guillaume Draithak - mer 2 Sep 15 à 12 h 23

      Oui Lyon a assurer sur ce coup je trouve

      1. Avatar
        lolololo - mer 2 Sep 15 à 16 h 48

        40% de 60 millions c'est ça?......;)

  6. Avatar
    jeepy - mer 2 Sep 15 à 11 h 55

    Je pense qu'il méritait plus de confiance, car, à mes yeux, il est nettement supérieur à Ghezzal voire N'ji, en efficacité et en battant. Trop souvent blessé, ni Garde, ni Fournier ne lui ont fait confiance. Tête de lard' c'est vrai, mais quel dommage. Il va leur donner une réponse cinglante, c'est sûr.

  7. Avatar
    Pat Bour - mer 2 Sep 15 à 12 h 23

    Du talent c'est sûr mais il lui manque certaines choses que Gonalons possède naturellement la hargne , du mental et mentalité .

  8. NiNo_SANCHEZ
    NiNo_SANCHEZ - mer 2 Sep 15 à 12 h 53

    Pas mécontent, je pense que l'OL a pris une autre dimension et que Benzia n'y aurait pas eu sa place, donc on a bien fait de le vendre. Dommage qu'on ai pas pu se séparer de Koné, pour le coup on a trop de défenseurs cette année, mais bon, on joue sur plusieurs tableaux donc il peut s'avérer utile.

  9. Avatar
    OL-38 - mer 2 Sep 15 à 14 h 18

    Benzia aurai pu être un très bon jeune joueur, mais il n'est pas arriver à le devenir. ^Bonne continuation t bonne chance à lui au LOSC.

  10. OLVictory
    OLVictory - mer 2 Sep 15 à 14 h 30

    Matériellement c'est compliqué de donner une chance à 3 ou 4 jeunes attaquants qui sortent dans la même génération. Normal que certains d'entre eux cherchent une deuxième chance ailleurs.

  11. Avatar
    ol-91 - mer 2 Sep 15 à 21 h 15

    Il fait faire parfois des choix douloureux (qui peuvent s'avérer mauvais !) Je trouve que l'adjectif « indésirable » du titre n'est vraiment pas adapté.

  12. Avatar
    kaskiwOL - jeu 3 Sep 15 à 20 h 39

    Benzia, comme Ben Arfa, Belfodil ou Bahlouli (on pourrait les appeler "les quatre B"), ce sont des joueurs caractériels qui n'apportent rien au club, qui foutent la zizanie dans un groupe. Comme Anelka, malgré leur talent indéniable avec le ballon, ils vont faire une dizaine de clubs sans trouver leurs repères. Il y a des joueurs qui ont un véritable profil de carrière, mais pour eux ce sera plutôt une carrière de profil sauf s'ils ont l'intelligence de changer de comportement. Autant j'ai de la sympathie pour les joueurs en difficulté qui n'arrivent pas à percer mais qui montrent de l'enthousiasme et du respect dans leurs rapports avec les autres, autant je n'ai aucune considération pour ceux qui ne suivent que leur petit intérêt personnel au risque de casser l'ambiance d'un groupe. L'OL a été très heureux de s'en débarrasser, ils ne correspondent pas à l'esprit du club, ils ne manqueront pas, bon vent à eux !
    PS : si je me suis montré féroce dans mon jugement sur les "4B", c'est peut-être le cas, n'hésitez pas à le critiquer, car j'aimerais aussi m'être trompé sur leur compte.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut