OL - Besiktas : les banderoles à caractère politique ne seront pas tolérées

Par le biais d'un communiqué de presse, la préfecture du Rhône annonce l'interdiction pour le match OL - Besiktas, de banderoles à caractère politique.

Un match qui s'annonce chaud bouillant dans les tribunes. Le quart de finale aller de Ligue Europa entre l'OL et Besiktas, ce jeudi 13 avril (21h05), fait l'objet d'une attention particulière avec la venue de nombreux fans turcs (15 à 20.000) au Parc OL. La préfecture du Rhône a pris ce vendredi "un arrêté interdisant l’accès au stade à tout individu exhibant ou étant porteur des maillots, écharpes, drapeaux, étendards ou banderoles autres que ceux qui porteront les couleurs de la France, de la Turquie ou d’un des deux clubs. Un stade n’est pas un lieu d’expression politique mais exclusivement de soutien à des équipes sportives", écrit-t-elle dans un communiqué.

L'intégralité du communiqué de la préfecture du Rhône : 

"Le jeudi 13 avril 2017, l’Olympique lyonnais affrontera l’équipe du Besiktas d’Istanbul à l’occasion des quarts de finale de la Ligue Europa au Parc OL à Décines. Alors que plus de 15 000 visiteurs supporteurs de l’équipe turque sont attendus dans l’enceinte du stade, cette rencontre se déroulera dans le contexte du référendum constitutionnel turc du 16 avril 2017. Dans ce contexte, Henri-Michel Comet, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a pris un arrêté interdisant l’accès au stade à tout individu exhibant ou étant porteur des maillots, écharpes, drapeaux, étendards ou banderoles autres que ceux qui porteront les couleurs de la France, de la Turquie ou d’un des deux clubs. Un stade n’est pas un lieu d’expression politique mais exclusivement de soutien à des équipes sportives."

7 commentaires
  1. Naka De Lyon - ven 7 Avr 17 à 14 h 56

    On ns dit comment ns habiller maintenant......
    de mieux en mieux .

  2. lichalopez - ven 7 Avr 17 à 15 h 00

    C'est maintenant qu'ils se réveillent...

  3. juni_gone - ven 7 Avr 17 à 15 h 54

    A quand la même démarche en catalogne ?

    1. Rei Muntada - sam 8 Avr 17 à 2 h 19

      Jamais ! Visca Catalunya ! I visca Liyon !

  4. Alex_Galaad - ven 7 Avr 17 à 17 h 46

    Je pense qu'ils craignent des affrontements entre pro et anti Erdogan.

  5. jeepy - ven 7 Avr 17 à 18 h 52

    Aie, aie... Pourvu qu'ils n'abîme ta pas le joyau à Aulas comme l'on fait les pseudo supporters Qataris...

    1. Naka De Lyon - ven 7 Avr 17 à 23 h 57

      Et les pseudos supporters Lyonnais

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut