Corentin Tolisso face à Gonzalo Higuain lors de Juventus - OL
Corentin Tolisso face à Gonzalo Higuain lors de Juventus – OL (AFP PHOTO / GIUSEPPE CACACE)

OL - Mercato : quel avenir pour Corentin Tolisso ?

Corentin Tolisso ne sait toujours pas s’il restera ou pas à l’Olympique lyonnais, la saison prochaine. Le Lyonnais a une autre priorité en tête qui pourrait influencer son choix.

Auteur d’une bonne saison (12 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues), Corentin Tolisso attise les convoitises de nos pays voisins et notamment de la Juventus de Turin. Ce jeudi, le milieu de terrain lyonnais a évoqué son avenir au micro de Team Duga sur RMC Sport. Le joueur n’exclut pas de rester à Lyon, mais ne cache pas non plus son envie de jouer dans un autre championnat européen.  « Je veux continuer à progresser, et je verrai bien par où ça passe, si ça passe par l'OL ou pas, a précisé le joueur. Mon objectif principal, c'est d'atteindre la Coupe du monde avec la France, et pour ça il faudra que je sois dans les meilleures conditions possibles ». L'été dernier, Tolisso avait choisi de jouer une saison de plus sous les couleurs lyonnaises et il s'interrogera de nouveau en fin de saison : « Cette année, on verra comment ça se passe, quelles sollicitations j'aurai, et je ferai pareil, je réfléchirai avec mes proches et je prendrai la meilleure décision pour moi ».

 « L’Angleterre et l'Italie m'intéressent plus particulièrement »

La Juventus de Turin se montre très intéressé par le profil de Corentin Tolisso depuis la trêve hivernal et même avant (lire ici). Un intérêt réciproque. « C'est un très grand club. Il faudra voir ce qu'il se passe cet été. C'est difficile de refuser ce genre de club mais je veux le meilleur pour moi, et je ferai le meilleur choix à cet effet », a-t-il expliqué plutôt flatté. Le numéro 8 de l’OL n’a pas caché ses préférences pour tel ou tel championnat donnant ainsi un léger avantage à la Vieille Dame : « Il y a des championnats qui m'intéressent plus que d'autres. Les cinq meilleurs championnats européens sont de très grands championnats mais l'Angleterre et l'Italie m’intéressent plus particulièrement ».

 Rester à Lyon ne serait pas une déception

Corentin Tolisso a, par ailleurs, fait savoir qu’il n’avait pas encore eu de discussion à propos de son avenir avec Jean-Michel Aulas. « Je n'en ai pas du tout parlé avec le président donc je ne sais pas ce qu'il répondrait à cette question ». A la question « Rester à Lyon ne serait pas une déception ? », l'international français répond « Non ! ». Avant d’ajouter explicitement : « Si je suis amené à rester c'est que je l'aurai décidé et que ce sera le meilleur choix pour moi pour être en Coupe du monde ». Réponse au prochain mercato estival, donc.

7 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - ven 7 Avr 17 à 12 h 55

    Et notre bon Président qui tresse des louanges à BG.... C'est le le meilleur entraîneur que notre équipe ait eu... Les défaites c'est la faute aux joueurs... Les victoires c'est grâce au génie de Bruno.... Donc, tous ceux qui prétendent le contraire sont des nuls et n'y connaissent rien en' football. De toutes façons, l'OL c'est Aulas c'est son joujou à lui tout seul et il fait ce qu'il veut et emm.... Ceux qui ne pense pas comme lui. Comme avait dit BL, " si vous n'êtes pas contents aller voir ailleurs" .... Je vais sans doute être très obéissant et je ne serais sans aucun doute pas tout seul.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - ven 7 Avr 17 à 13 h 09

      Le discours de JMA est maintenant ! le 6 avril ...
      ... Avant un 1/4 qui peut permettre au club de faire un truc énorme !

      jeepy : On en reparlera en juin, pas sur que le discours soit le même, imagine si Aulas dit maintenant que BG est une "buse" !

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 7 Avr 17 à 13 h 10

    Concernant Tolisso, je suis pour le vendre un Max de pognon et de permettre ensuite de faire rester Alex par un bon contrat, tout en lui mettant un vrai concurrent à son poste !

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 7 Avr 17 à 14 h 56

    Je pense qu'à la vue du traitement que Deschamps offre à Lacazette, on a très peu de chance de le voir rester..et qu'il cherchera l'exposition d'un plus grand championnat et plus gros club..
    Pour Tolisso, tout dépendra du futur entraineur qu'on aura..si on a un mec de qualité, capable de sublimer le joueur moyen, de motiver les bons sur tout les matchs et toutes les occasions, oui Tolisso peut rester..sinon, autant toucher le pactole, parce que Corentin choisit un peu ses efforts avec Génésio..

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - sam 8 Avr 17 à 0 h 15

      C'est pas un probleme d'exposition et alex le sait C'est un probleme avec le coach......
      .il est a l'OL quart de finalistes d'europa league , 30 buts en 37 matchs tcc , crois moi l'exposition il l'a , quand tu as un coach francais impossible que tu ne sois pas assez expose en ligue 1 .

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - sam 8 Avr 17 à 19 h 01

        Beeeen va dire a la roma que Lyon ne fais que de la figuration

  4. Avatar
    pachar67 - ven 7 Avr 17 à 19 h 07

    Alex et Tolisso ne resteront pas si c'est BG l'entraineur, même si on joue la C1. Ils ont déjà vécu cela cette année. Ce serait la saison de trop pour eux. Ils veulent évoluer et connaître autre chose et cela se comprend. Et pour cela , seul un grand entraineur qui viendrait et qui leur promettrait le grand soir pourrait leur faire changer d'avis et rester. Avec l'apport d'au moins un grand joueur. Et ça c'est JMA qui décidera. On peut toujours espérer. Mais si BG reste je leur souhaite de trouver le club de leur choix.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut