OL : bientôt une académie au Brésil ?

Jean-Michel Aulas était l'invité de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", ce lundi. Le président de l'OL en a profité pour parler du nouveau projet de son club au Brésil.

Invité de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", ce lundi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a répondu à de nombreuses questions. Il a notamment évoqué le futur projet du club au niveau de la formation du côté du Brésil. "On est en train de discuter d'une implantation de l'Olympique lyonnais au Brésil dans un centre de formation. L'opération est en train de se construire par l'intermédiaire de Juninho qui a été déterminant et qui nous aide à concrétiser tout ceci." Selon nos informations, cela fait déjà plusieurs mois que le président rhodanien travaille sur ce dossier. L'objectif serait d'ouvrir une académie au Brésil pour dénicher et former les plus jeunes talents du paysAvec ce nouveau projet, l'OL renforce une nouvelle fois les liens considérables qu'il entretient avec le pays d'Amérique du Sud. Ce souhait des dirigeants rhodaniens pourrait donc prendre forme dans les semaines à venir.

4 commentaires
  1. OL48 - mar 10 Avr 18 à 16 h 25

    C'est sûr que c'est un projet intéressant et ambitieux qui va nous amener, si c'est bien géré, des pépites d'or pur.
    Par contre, ça tend à prouver que Juninho ne sera pas directeur sportif à Lyon, mais plutôt directeur de l'académie au Brésil.
    Donc, il faut chercher quelqu'un d'autre pour tenir ce poste de directeur sportif.
    En dépit des propos de notre Président, ce n'est pas le duo Lacombe-Houiller qui peut tenir ce rôle avec une efficacité optimale.

  2. janot06 - mar 10 Avr 18 à 16 h 40

    Voilà un projet ambitieux et qui peut être payant pour le futur quand on connaît le réservoir inépuisable des jeunes pousses brésiliennes dans un pays où le football est partie intégrante de la vie quotidienne.

  3. OLBeijing - mar 10 Avr 18 à 19 h 44

    Salut les amis,
    je me posais une question, discutant avec un ami à propos d'un développement de nouvelles constructions en cours sur Beijing ou le centre d'IDG sera (ou est). Cet ami, plutôt dans la finance et l'investissement m'expliquait que la majorité des fonds qu'idg investissait étaient public et donc appartenaient au gouvernement chinois.

    Ma réflexion c'est alors faite simplement (piti cerveau) mais là coïncidence est intéressante je pense.

    La Chine, et son président, cherche à révolutionner ces structures de formation dans le football ( Xi Jing Ping adore ce sport). Derrière cela, ce même président adore la ville de Lyon (ou il va souvent, quand en Europe, y manger avec sa femme).

    Du coup je me demandais un peu ce que ces investisseurs auraient à gagner ( car financièrement c'est risqué) à investir dans l'OL. Serait-ce un échange de bons procédés? Lyon ayant besoin de fonds aiderait la Chine à se doter d'installations et de centres de formation?

    Bref j'ai demandé à mon ami de faire une petite enquête a ce sujet là même si je pense me faire des idées saugrenues.

    Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec mon imagination sûrement débordante^^

  4. Juni entraineur OL - mar 10 Avr 18 à 22 h 52

    Quel est le but d'une académie au Brésil ? Pour faire de la pub ?
    Détecter et former des jeunes pour qu'ils jouent ou ? A l'ol ?
    C'est impossible

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut