Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : Diacre explique la mise sur le banc de Renard et Majri

La France affrontait la Macédoine du Nord ce vendredi. Les Bleues se sont largement imposées face à un adversaire très inférieur. Wendie Renard et Amel Majri ont assisté à la rencontre depuis le banc de touche. Corinne Diacre est revenue sur ce choix après la rencontre.

Les Bleues n'ont pas fait dans la demi-mesure ce vendredi face à la Macédoine du Nord. Elles se sont imposées sur le score de 11 à 0. Capitaine, Eugénie Le Sommer a notamment inscrit un quadruplé. Amel Majri et Wendie Renard sont restées sur le banc pour cette rencontre.

"Un choix du moment"

Isolée chez elle car testée positive au Covid-19, Corinne Diacre a expliqué cette décision après la rencontre. "C'était un choix, vous parlez de ces deux joueuses-là mais il y en avait d'autres qui d'habitude sont dans le groupe, a-t-elle indiqué à L'Equipe. Vous ne parlez pas de Marion Torrent par exemple, c'est dommage. C'était un choix du moment, je dois faire des choix, ce soir (vendredi) l'équipe a prouvé, celles qui étaient titulaires ont fait le boulot. Pour le groupe France, c'est l'essentiel."

4 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - sam 24 Oct 20 à 17 h 46

    Oui bof ! elle dit ce qu'elle veut, c'est son droit de sélectionneure (se) ! elle aurait pu dire que, compte-tenu de l'adversaire, il était normal de faire jouer certaines "suppléantes" et qu'il y avait un match plus important mardi, tout simplement.

  2. JFOL
    Juni forever OL - sam 24 Oct 20 à 17 h 50

    Tes meilleures joueuses, ça doit jouer tous les matchs !

    1. Avatar
      dede74 - sam 24 Oct 20 à 17 h 57

      T'inquiète, Juni, mardi, les meilleures (du moment, choisies par Diacre) seront sur le terrain.
      Une joueuse, qui a fait un bon match hier, c'est Almeida, qui va être une sérieuse concurrente pour Torrent.

  3. Dede Passion 69
    Dede passion 69 - sam 24 Oct 20 à 18 h 57

    Elle savait pertinemment qu'elle n'avait pas besoin de Wendie et Amel, pour jouer une équipe de niveau U17.
    Mais les mettre toutes deux sur le banc, était bien un moyen, une nouvelle fois, de donner un coup de menton, et réaffirmer son management dictatorial.
    Pas de hasard, et surtout pas de bla bla.

    Mais elles seront bien là pour le VRAI match contre l'Autriche, car elle sait très bien qu'une défaite la bas, pourrait avoir des conséquences sur son " poste tellement envié " .
    Encore une qui nous infantilise !.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut