Karim Benzema, Groupama Stadium in Decines-Charpieu near Lyon (Photo by FRANCK FIFE / AFP)
Article payant

OL - Bleus : Karim Benzema de retour à Lyon, « un événement »

Grande première pour Karim Benzema ce mardi. Maillot de l’équipe de France sur le dos, l’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais revient pour la première fois dans le nouveau stade de l’OL. Cette affiche contre la Finlande (20h45), devient alors un « événement » pour les supporteurs rhodaniens.


L’enfant prodige revient à la maison. Ce mardi, Karim Benzema et l’équipe de France accueillent à Lyon la Finlande pour les qualifications à la Coupe du monde 2022. Pour la première fois, l’attaquant évoluera dans le nouveau stade de Décines. Après deux nuls consécutifs dans ces éliminatoires, les Bleus seront très attendus contre l’actuel deuxième de la poule.

Pour l’emporter, le groupe de Didier Deschamps, le sélectionneur, pourra notamment compter sur son avant-centre. Remplaçant contre l’Ukraine samedi (1-1), Benzema devrait débuter cette rencontre. Une affiche symbolique donc pour le gamin de Bron. « On est fiers et tous contents pour lui, s’enthousiasme Tahar Ounnas, dirigeant du premier club du joueur de 33 ans, le SC Bron Terraillon. Les jeunes d'ici sont heureux car tout au long de sa carrière, il a montré qu’il savait jouer au ballon. Il mérite largement sa place en équipe de France. Beaucoup de gens de chez nous vont aller au stade, des éducateurs avec des enfants notamment. »

Il vous reste 75 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut