OL – Bleus : Léo Dubois évoque la concurrence à son poste

Sélectionné pour la première fois chez les Bleus, le Lyonnais Léo Dubois estime qu'il y a beaucoup de latéraux droits de "très haut niveau" qui pourraient également postuler en équipe de France.

En concurrence avec de nombreux joueurs français à son poste, le latéral droit rhodanien Léo Dubois a jugé le niveau des arrières droits qui pourraient postuler en équipe de France. « Il y a beaucoup de concurrence, il y a beaucoup de joueurs, on en parle beaucoup, a-t-il lancé. Il y a des joueurs de très haut niveau, qui jouent dans de grands clubs. Par exemple, Benjamin Pavard a signé au Bayern Munich. C'est un poste où tout est ouvert, il y a beaucoup de bons joueurs. »

"J’ai des valeurs de travail"

La concurrence ? L'ancien Nantais la connaît déjà très bien à l'OL. "À Lyon, on est encore trois au poste à cette heure-ci. Je suis conscient qu’il ne faut surtout pas se relâcher. C’est quelque chose qui s’est fait naturellement même si au début j’ai eu quelques difficultés à rentrer dedans. C’est normal, le cap était important. Mais j’ai des valeurs de travail, de ne jamais rien lâcher, c’est ce qui a payé pendant la saison",  a-t-il conclu.

2 commentaires
  1. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - sam 1 Juin 19 à 2 h 30

    Dubois, c'est le seul latéral à l'OL qui sait faire des centres à peu près corrects. Les autres, c'est surtout le troisième poteau qu'ils visent. Il a été très bon durant cette saison et il a encore une marge de progression. En plus, sur le plan défensif c'est plutôt correct également. En tant que latéral franchement je le préfère à Mendy (peut-être pas comparable parce qu'à gauche). Bon, Mendy est très très rapide, c'est sûr. Par contre, la moitié de ses matches cette saison ont été très moyens et certains catastrophiques (beaucoup de mauvaises passes et de balles perdues). Maintenant, peut-être qu'il va se révéler dans la régularité sous un bon coach...

  2. Avatar
    Player - sam 1 Juin 19 à 9 h 23

    Pas évident pour lui cette saison : de capitaine, il s’est retrouvé en concurrence avec 2 latéraux qui étaient en plus assez complémentaires (un jeune international, et un expérimenté offensif).
    Malgré tout, il a tiré son épingle du jeu et s’est montré très complet.
    Son attitude a été très bonne, il n’a rien lâché et a fourni les efforts... dans le vestiaire, il doit être intéressant.
    Avec Dembélé, ça a été pour moi les 2 bonnes surprises de cette saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut