OL – Bleus : Léo Dubois veut "se fondre dans le collectif"

Très heureux de figurer aux côtés des Bleus, Léo Dubois veut « se fondre dans le collectif » et élever son niveau de jeu durant cette période internationale.

Sélectionné en équipe de France par Didier Deschamps, l’arrière droit de l’OL Léo Dubois a effectué son premier rassemblement avec les Bleus, mercredi. D’ailleurs, le Lyonnais ne cache pas sa joie d’être aux côtés des champions du monde 2018. « Tout le monde m'a bien intégré, je les en remercie. Après, Clairefontaine en lui-même, je le connaissais. Le château, je me disais petit que j'aimerais y être. Aujourd'hui, je suis super content de pouvoir découvrir les lieux. Tanguy Ndombele et Ferland Mendy m'ont fait découvrir ça. Je suis avec des bons mecs, on a tout pour bien faire », a-t-il assuré.

« Je suis là pour me fondre dans le collectif »

Malgré sa première convocation en sélection A, l'ancien international espoirs a pour ambition de s’intégrer dans le collectif et la vie de groupe des coéquipiers d'Antoine Griezmann durant cette période internationale. « J'essaie d'apprendre, de comprendre comment ils vivent, comment ils font vivre le groupe. Je suis là pour me fondre dans le collectif, pour les accompagner également, a-t-il expliqué. C'est un challenge très intéressant, on forme un groupe. C'est important que chaque unité trouve sa place. »

Léo Dubois a confiance en lui

Durant le mois de juin, les Bleus disputeront un match amical contre la Bolivie (le dimanche 2 juin) et des matchs de qualification pour l’Euro 2020 face à la Turquie (le samedi 8 juin) et Andorre (le mardi 11 juin). Avant les rencontres à venir, le Lyonnais Léo Dubois assure qu’il ne ressent pas trop de craintes à porter le maillot tricolore. « Forcément on se pose des questions, je vois comment les joueurs m'ont accueilli dans le groupe. Il faut que je prenne le niveau de l'effectif, j'ai confiance en moi et en le groupe. Je sais qu'on est capable de faire de bonnes choses. Si je dois prendre du temps de jeu, j'en serai très fier. Je suis là pour apprendre, ce sera à moi d'être prêt. »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut