Lyon’s French coach Bruno Genesio looks on during the French L1 football match Guingamp against Lyon in Le Roudourou stadium in Guingamp, western France on November 10, 2018. (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

OL : Bruno Genesio revient sur les critiques émises à son égard

Très marqué par sa situation à l’Olympique lyonnais l’ancien technicien rhodanien Bruno Genesio ne comprend pas pourquoi il a été objet d’un tel acharnement durant ces années à l’OL.

Cette saison, l’OL n’a pas toujours vécu des moments faciles. Entre moments de liesse et spirale négative, le désormais ex-entraîneur de l’Olympique lyonnais Bruno Genesio est revenu sur les tensions qu’il y avait au sein du club, en avril dernier. « Le climat était devenu tellement difficile que ça rejaillissait sur les joueurs, il n’y avait plus assez de confiance et de sérénité pour aborder les matches, a-t-il confié au Progrès. Ce climat-là ne nous a pas aidés, on l’a payé très cher. »

« Les gens attendaient un très grand nom avec un palmarès »

Très critiqué également par les supporteurs, l’ancien technicien rhodanien considère que ses compétences et son parcours antérieur n’ont pas été suffisants pour être apprécié durant ses années à l’OL. « C’est difficile à expliquer. Je trouvais normal qu’il y ait des doutes sur ma capacité à gérer un club comme Lyon quand j’ai pris l’équipe, surtout qu’avec l’entrée dans le nouveau stade, les gens attendaient un très grand nom avec un palmarès, une légitimité supérieure à la mienne. Que ça perdure comme ça pendant trois ans et demi, j’ai eu plus de mal à le comprendre », a-t-il affirmé.

« J’ai toujours eu l’impression de ne pas avoir été pris au sérieux »

Et de poursuivre : « Peut-être que je n’ai pas été bien dans ma communication avec les supporteurs. Au début, certains médias se sont acharnés sur moi et ont favorisé ce bashing sur les réseaux. Ça m’a fait grandir. J’ai toujours eu l’impression de ne pas avoir été pris au sérieux par ces gens-là. Qui sont-ils, qui représentent-ils ? Je n’en ai aucune idée. »

16 commentaires
  1. Avatar
    Player - ven 31 Mai 19 à 9 h 17

    Il continue de pleurnicher, de ne JAMAIS se remettre en question, de manipuler la réalité, de ne pas être sincère.
    Il rabâche.
    Il faut avoir la psychologie d’une tondeuse à gazon pour ne pas comprendre que ce n’est pas comme ça qu’il contribuera à se faire aimer.

  2. Avatar
    Juillet - ven 31 Mai 19 à 9 h 48

    Encore une fois BG se complaît dans la victimisation en se défaussant des mauvais résultats de l'équipe, car 3ème à 20 pt du PSG et derrière Lille avec notre budget c'est un mauvais résultat, sur les journalistes et les supporters.
    Que les choses soient claires, les supporters (dont moi), n'ont rien contre lui personnellement, ils ont critiqué à juste titre le jeu dégueulasse et les mauvais résultats de l'équipe, et par conséquent son TRAVAIL d'entraîneur (car ce sont ses choix tactiques et c'est lui qui entraîne les joueurs), ce qui est tout à fait légitime.

  3. Avatar
    zikos35 - ven 31 Mai 19 à 10 h 04

    Fidèle au discours de ces trois dernières années, absolument aucune remise en cause, à ses yeux le problème étant uniquement un défaut de communication...

  4. Avatar
    XUO - ven 31 Mai 19 à 10 h 36

    Vas au Maroc, mon grand. Le climat est accueillant et ses habitants le sont tout autant.
    Ce qui devrait aider à ton acclimatation, c'est le caractère quasi lyonnais des Marocains fait de sobriété, de sérieux et de discrétion.
    Autre avantage: ils sont gentiment naïfs. Tu pourras même te présenter comme "un très grand nom avec un palmarès, une légitimité supérieure à celle des autochtones". Que ça perdure comme ça pendant trois ans et demi, c'est à voir. Les Marocains sont un poli naïfs mais pas idiots.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 31 Mai 19 à 10 h 36

    Aucune autocritique , une forme d'arrogance pesante , la posture de la victime , toujours , jamais la moindre remise en question , si ce n'est qu'il aurait mal communiqué ( la blague ) .
    C'est la faute aux médias , aux vilains supporter , il est un grand incompris , etc ...
    Les mêmes salades qu'il nous a servi toute l'année .
    Il est imbu de sa personne , c'est insupportable .
    Domenech et Lacombe vont le réconforter , les gens sont trop c.. comme l'a dit cette pipe de Raymond .

  6. Avatar
    Sony07 - ven 31 Mai 19 à 11 h 14

    J'aimerai qu'on tourne définitivement la page Génésio et qu'on arrête de lui donner une tribune à Olympique&Lyonnais, ça n'a jamais été un grand entraîneur et je doute qu'il le devienne un jour, mais surtout il n'a aucune classe et son intelligence est proche du la moule à marée basse à l'instar de ses potes Nanard et Raymond (pas la science l'autre...)

    1. Avatar
      bol26 - ven 31 Mai 19 à 11 h 28

      "que l'on tourne définitivement la page" OK tout à fait d'accord
      "qu'on arrête de lui donner une tribune... " ... je pense qu'O&L savent ce qu'ils ont à faire (et tu n'es pas obligé de les lire et, encore moins, de les commenter)
      par contre la suite de ton post ... je le trouve en contradicttion totale avec ton désir de clôture !!!

  7. Avatar
    bol26 - ven 31 Mai 19 à 11 h 16

    POL2MIQUES et INCOMPRÉHENSIONS
    pour que ça cesse il faut arrêter d'en parler ...
    ce qui n'est visiblement pas le cas !!!!
    ni du coté de BG ... ni du coté de certains supporters !
    SVP de grâce ... passons à autre chose

    1. Avatar
      cavegone - ven 31 Mai 19 à 18 h 38

      Tu dis ça maintenant, mais ça va te manquer toutes les prises de tête du blog ^^

  8. Valbranque
    Valbranque - ven 31 Mai 19 à 14 h 11

    Ce qui est sûr c’est que jamais il ne bénéficiera plus d’un cadre aussi favorable qu’à Lyon. Des infrastructures de malade, des joueurs de qualité, et un soutien inconditionnel (irrationnel) de son boss. Dans n’importe quel autre club de cette dimension il aurait sauté bien longtemps avant que la grogne des supporters ne prenne de telles proportions

  9. OLVictory
    OLVictory - ven 31 Mai 19 à 14 h 13

    Ouin Ouin ça fait trois ans que je pleurniche

  10. Avatar
    ol-91 - ven 31 Mai 19 à 17 h 40

    Finissons-en avec le cas Genesio.

    Oui, ce fut sans contestation possible le meilleur coach que l'OL ait connu. Sa gentillesse et son acuité d'analyse nous manquera cruellement. Après son départ, sans son intelligence tactique et son esprit de compétition, le club et son staff devront sans cet apport aussi puissant, faire front désormais à toutes sortes de dangers, courant le risque de péricliter. Mais nous nous souviendrons avec profit de ses leçons et de ses méthodes. Nous espérons qu'il partira avec les plus beaux des souvenirs et auréolé de la gloire d'avoir atteint le podium tant désiré. .

  11. janot06
    janot06 - ven 31 Mai 19 à 18 h 13

    Pour moi, le sujet est clos.

  12. Avatar
    cavegone - ven 31 Mai 19 à 18 h 36

    Ce qui est marrant c'est que lorsque ça critiquait le plus il avait des résultats et lorsqu'on le laissait tranquille il se plantait.
    Pas du tout ce qu'il dit en fait, c'est même complètement l'inverse dans les faits.
    Il fait du ouin ouin sans aucune objectivité.
    Qu'il aille pourrir le foot marocain si ça le chante (pauvres Marocains! j'espère pour vous que ça se fera pas) mais au moins il prouvera sa nullité ailleurs, c'est bien là l'essentiel.

  13. westkanoute
    westkanoute - ven 31 Mai 19 à 20 h 12

    Que les supporters sont durs avec lui !
    Un garçon honnête,qui aime notre club surement plus qu'aucun d'entre nous.
    Certes son passage n'a pas totalement été une réussite ,de la à dire qu'il est nul ,il y a un pas que beaucoup de supporters ont franchi.
    La critique est aisée mais l'art est difficile.

  14. Avatar
    lyonnaisdugard - sam 1 Juin 19 à 2 h 28

    En tant que Lyonnais et amoureux du club, il était respecté. Mais ses compétences sont largement insuffisantes. Il est très loin d'avoir optimiser l'équipe formidable qu'il aurait pu mettre sur le terrain....
    Avec les joueurs qu'il avait sous la main cette année, on aurait du faire bien bien Mieux... C'est cette incompétence qu'on te reproche, après dans la vie de groupe, les causeries... à priori tu es plutôt très bon. Avec un bon technicien,tu aurais peut-être été pas mal, mais avec Baticle la science, c'était perdu d'avance....
    D'avoir snober nos jeunes du centre de formation (Vous avez le bonjour de Mouctar Diackaby qui s'est bien éclaté avec Valence cette année), ça aussi ça été une erreur. Caqueret, Pintor et consœur auraient du avoir plus de temps de jeu cette année pour préparer la saison suivante....
    Tu es un Gône et ton amour pour le club fait qu'on va vite tourner la page et te pardonner ton incompétence, mais ne va pas chercher plus loin, c'est ton incompétence qui t'était reproché....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut