OL - Bordeaux (2-1) : "Nous perdons sur un but venu d'ailleurs", regrette Gasset

La déception est dans le camp bordelais après la rencontre face à l'OL. Battus à la dernière minute sur un but "venu d'ailleurs" selon Jean-Louis Gasset, les Girondins repartent sans point de leur déplacement dans le Rhône.

Après le match face à l'Olympique lyonnais, Bordeaux peut légitimement rentrer chez lui avec de la déception. Il a fait ce qu'il fallait pour gêner l'OL durant toute la rencontre, mais cela n'a pas suffi. Dans le temps additionnel, Léo Dubois a crucifié ses espoirs de victoire. "Je suis très déçu car les joueurs ne méritaient pas cela. Cela m'ennuie de connaître la défaite en 2021 après un tel match. Nous avons joué le match que nous avions décidé de jouer. Nous avons fait trente bonnes minutes et nous prenons un but sur coup de pied arrêté et un coup de billard, a regretté Jean-Louis Gasset, le coach des Girondins. A la mi-temps, on s'est dit que c'était possible en jouant bien au football. La seconde période a été de haut niveau face à un adversaire qui n'avait pas trop d'occasions. Nous pouvions espérer au moins un point. Nous avons livré une prestation cohérente mais nous n'avons pas bien joué quelques situations."

"On n'est pas dans la même cour"

Cette réalisation laisse un goût amer à l'entraîneur bordelais. "Bien sûr, c'est Lyon en face. Quand vous avez à l'heure de jeu Aouar, Paquetá et Slimani qui entrent, alors que, vous, vous lancez Traoré et le petit Lacoux... On n'est pas dans la même cour, a-t-il admis. En même temps, on perd à la dernière seconde sur un but venu d'ailleurs, c'est très dur. Il y a de la déception mais aussi des espoirs si on maintient l'état d'esprit."

Son équipe restait sur trois victoires de rang avant ce revers, Jean-Louis Gasset est donc positif malgré un résultat final pas à son avantage. "Nous prenons du plaisir et si nous pouvons rééditer cette performance, nous pouvons espérer de belles choses, a-t-il assuré. C'est toutefois positif, j'ai aimé mon équipe. Quand Hatem Ben Arfa prend le ballon, il nous repose. Il a donné une balle de but pour Hwang. Il n'est pas encore au top physiquement. C'est un grand joueur."

13 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 30 Jan 21 à 10 h 02

    Tout ce que j'ai à dire de ce type est qu'il n'a pas de menton.

  2. Avatar
    Gi69OL - sam 30 Jan 21 à 10 h 24

    Il peut être amer et déçu. Mais juste une réflexion. Notre équipe est + forte et normalement calibrée pour être sur le podium. C'est la particularité de l'équipe la + forte de pouvoir gagner, même quand elle joue mal et qu'elle ne devrait pas. Ce n'est pas spécifique à nous et à notre championnat. Je ne veux pas développer, mais c'est comme ça. C'ela peut paraître injuste sur certains matchs, mais c'est comme ça ! Nous sommes le deuxième budget PSG le 1er. C'est pourquoi, à chaque match et à chaque instant les joueurs doivent être tendus vers une seule chose : la gagne. Tout le staff doit être formaté pour ça. Après, il y a aussi les fameux passages à vide qu'il faut savoir gérer, mais qui ne doivent pas empêcher de gagner, car nous sommes + forts ! Et puis, il y a la chance qui doit être provoquée, et enfin quel magnifique but, de la part de quelqu'un qui y a toujours cru.

    1. poussin
      poussin - sam 30 Jan 21 à 10 h 30

      hier soir c'est une injustice car OL a gagné, mais contre metz j'ai pas entendu parlé d'injustice alors qu'on a dominé le match. les journalistes parisiens ont les boules, on dirait. Merci , dubois !! je suis sûr qu'ils aimeraient bien couper "du bois".

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 30 Jan 21 à 11 h 25

    Un but venu d'ailleurs mais un but tout de même .
    Le ballon il faut le mettre au fond des filets et je n'ai pas vu beaucoup d'occasions bordelaises .
    Le but sur un coup de billard c'est la faute de ta défense qui s'est joliment trouée !
    Il faut savoir accepter le défaite Jean Louis !

  4. Altheos
    Altheos - sam 30 Jan 21 à 15 h 24

    Il a quand même réussit à métamorphoser Bordeaux en quelques mois.
    Parce que les girondins l'année dernière, c'était juste pathétique !
    Force est également de constater que depuis son départ, Sainté est au bord du gouffre.
    On comprend mieux pourquoi Laurent Blanc l'avait choisi comme adjoint.
    En tout cas son Bordeaux est compliqué à jouer et les mecs ont retrouvé un vrai fighting spirit.
    Adli, il nous a mit la misère au milieu hier !

    1. Avatar
      cavegone - sam 30 Jan 21 à 17 h 08

      Salut Altheos,

      tu as bien raison de le signaler. Quel travail magnifique il fait ce type !
      Si on regarde les joueurs individuellement, tu as de sacrés bourrins.
      Le Kalu là, avant son but il oublie Oudin de manière incroyable.
      Et le nombre de contrôles manqués 🙄

      Mais malgré tout, le quadrillage est bon, le ballon sort très vite;
      On a pris un pressing sur nos premières relances de dingue.
      Il fait toujours quelquechose de cohérent par rapport à ses joueurs, il sait les connaitre très vite.
      Bref, on a peut-être raté un énorme entraineur à l'OL, tout ça parce qu'il est français, et pas forcément le genre à se mettre en avant^^

      1. Toitoi
        Moimoi - sam 30 Jan 21 à 17 h 51

        Désolé cav mais après le bus bordelais d'hier, très peu pour moi à l'OL.

      2. Avatar
        cavegone - sam 30 Jan 21 à 18 h 14

        Comment ça MoiMoi ? Tu veux dire le "bus" garé devant les buts ?
        Si c'est ça, ha non je ne suis pas d'accord, il avait 4 joueurs dans notre camp au minimum dès que Lopes voulait relançer.
        Metz c'était le bus, mais là ils ressortaient le ballon. Après ils font ce qu'ils peuvent avec les joueurs qu'ils ont... 😆

      3. Toitoi
        Moimoi - sam 30 Jan 21 à 18 h 24

        Oui, il faut nuancer, il y a des degrés différents de bus : tu as les gros bus de certaines petites équipes, telle celle de Metz, et des bus plus petits d'équipes qui ont quand même des moyens, telle celle de Bordeaux.
        Après, le match tel que je l'ai vécu hier, c'était celui d'un match fermé avec des bordelais très regroupés en défense, et très loin de tout miser sur l'offensif. Un bon vieux match de L1 quoi.

      4. Avatar
        cavegone - sam 30 Jan 21 à 19 h 02

        oui je vois. J'imagine (peut-être naïvement ?) qu'à l'OL il aurait fait jouer son équipe davantage.
        Bordeaux (sous Blanc) ou le PSG ça jouait magistralement en triangle et redoublement de passes, j'adorais le style de ces équipes...
        Bon ben de toute façon on saura jamais 😆

  5. OL-91
    OL-91 - sam 30 Jan 21 à 15 h 49

    S'il avait été coach chez nous, les buts venus d'ailleurs à contre-courant, les butalacs, et j'en passe, il en aurait connu à satiété. C'est l'incertitude du sport. Bordeaux n'a pas eu la victoire car son attaque est loin d'être tranchante, tandis que la nôtre qu'ils ont cru étouffer sait sortir quand il faut la tête de la mêlée. C'est la gloire du sport.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 30 Jan 21 à 16 h 26

      Il faut reconnaître qu'hier, nous avons eu une énorme chance sur le second but.

    2. Avatar
      jolann69 - sam 30 Jan 21 à 19 h 36

      Parler d'attaque qui sort la tête de la mélée alors que 2 des 3 attaquants ont rendu une prestation complètement indigente, et que le but vient d'un de nos défenseur, c'est pas simple je trouve 😀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut