OL - Bordeaux : "Je voulais partir mais Juninho m'a dit non", avoue Thiago Mendes

Le milieu de terrain brésilien, Thiago Mendes qui enchaîne les bonnes performances évoque, avant la réception de Bordeaux (vendredi, 21h00), les moments difficiles qu'il a traversés à son arrivée à l'OL.

Un nouveau Mendes

"Je retrouve le niveau que j'avais à Lille, il faut continuer ainsi, à bien jouer et à gagner. Je suis arrivé à l'OL avec beaucoup de poids sur les épaules car j'ai été acheté assez cher (25 millions d'euros), ce prix élevé ne m'a pas aidé. A chaque fois, qu'il y avait un problème, j'avais le sentiment que tout était de ma faute. Je n'étais pas heureux. J’ai discuté avec Juninho, mon épouse et mes coéquipiers et j’ai compris que je devais relever la tête."

Joueur incontournable

" Je dois donner le meilleur de moi-même aux entraînements pour figurer dans ce milieu de terrain. Je me sens bien mais ce n'est pas lié à mon positionnement. Je suis à la disposition de l'entraîneur et peu importe ma place dans l'équipe. Je joue au football pour prendre du plaisir."

La concurrence

"Il y a de sacrés joueurs au milieu avec Houssem (Aouar), Bruno (Guimarães), Maxence (Caqueret), Lucas (Paqueta). Cela nous oblige à nous dépasser. Je me sens très bien mais je ne me considère pas comme un titulaire indiscutable. Une chose est sûre, je sais que je dois tout donner tous les jours. Quand j'étais remplaçant, je n'ai cessé de travailler,  je me suis battu pour devenir titulaire. C'est bien de pouvoir jouer dans un même système de jeu. Les maux de tête sont pour Rudi Garcia qui doit composer son onze de départ. En tout cas, le groupe est ambitieux, il espère gagner ce championnat. Mais il faut d'abord penser au prochain match."

L'apport de Juninho 

"Il m'a beaucoup aidé. Quand je lui ai annoncé que je voulais partir, il m'a dit non. Pour lui, je devais continuer à travailler, relever la tête et attendre des jours meilleurs. Grâce à Juninho, à nos discussions, j'ai réussi à inverser la tendance. J'ai remonté la pente et, aujourd'hui, je récolte les fruits de ce travail."

La présence des supporteurs avant le derby

"Le derby est un match important. Nos supporteurs se sont levés tôt, ils ont chanté pour nous encourager. Ça a été une motivation supplémentaire. On a gagné pour eux, on leur dédie cette victoire."

47 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 27 Jan 21 à 13 h 24

    C'était une pièce maitresse du jeu Lillois et j'étais très content de son recrutement .
    Ensuite les choses ont mal tourné et c'était la grande déception , le joueur était méconnaissable .
    Aujourd'hui il est revenu et pour moi il est encore au dessus de ce qu'il produisait à lille , il a gagné en maturité et sérénité , il est impressionnant sur le terrain .

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 27 Jan 21 à 13 h 50

      +1

  2. Toitoi
    Moimoi - mer 27 Jan 21 à 13 h 29

    Donc il a vraiment voulu partir... Merci Juni d'avoir refusé.
    Je ne savais pas, par contre, que les conférences de presse pouvaient avoir lieu deux jours en avance. Il me semblait que c'était la veille, mais je ne faisais peut-être pas assez attention.

  3. Avatar
    dede74 - mer 27 Jan 21 à 13 h 33

    Ce qui est certain, c'est la différence entre sa première saison, complètement ratée, et celle en cours, le vin (Beaujolais ?) et l'eau (de Lourdes ?) pour un sportif de haut niveau, l'eau bénite est la meilleure potion pour le faire avancer 😆 il a choisie l'eau, qui lui réussit, le vin n'était pas fameux !
    On verra, vendredi, si celui en face, lui réussit mieux que le local 😀

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - mer 27 Jan 21 à 13 h 47

      Je suis persuadé que l'OL ne fera aucun cadeau à Bordeaux ce vendredi... La scoumoune comme contre Metz ne se reproduira pas tout le temps. Le derby a dû par ailleurs rebooster l'équipe !

  4. Avatar
    Hannibal LectOL - mer 27 Jan 21 à 13 h 42

    C'est bien et c'est mieux d'afficher pour la première fois publiquement son ambition: le titre ! Masquer une ambition ne sert à rien. C'est positif aussi d'avoir su se remettre en question et d'avoir gagné sa place.
    Gagner sa place: un truc que quelques-uns ne comprennent pas vraiment ici; il faudrait attribuer des places en fonction des âges, en particulier à destination des plus jeunes... Grotesque, et c'est surtout l'antithèse du monde professionnel et de la compétition où prévaut la méritocratie, le travail et la patience. La frustration nécessaire aussi; pour passer les palier. Dans beaucoup d'autres milieux professionnels (sérieux), c'est aussi ainsi.
    Il n'y a pas un club en Europe (sauf le Barça) à avoir aligné autant de joueurs formés au club que l'a fait Garcia en 1/4 et en 1/2 finale de LDC: Lopes, Caqueret, Bard... Merci de ne pas oublier cette réalité et de compter tous les jeunes joueurs qui ont signés un contrat pro et ont déjà été lancés...
    Merci de se souvenir aussi du nombre minuscule de joueurs formés au club que nous avons pu compter durant nos 7 titres remportés.

  5. Altheos
    Altheos - mer 27 Jan 21 à 13 h 48

    Il est passé en quelques mois de paria à joueur quasiment indispensable à l'OL.
    Merci à Juni d'avoir refusé son départ et surtout merci à lui de s'être remis la tête à l'endroit.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 27 Jan 21 à 13 h 51

      +1

    2. Avatar
      SergioLeglise - jeu 28 Jan 21 à 13 h 24

      C'est la moindre des choses, non ? Il a un statut gagné à Lille, le transfert et le salaire en conséquence et il boude pendant un an. Heureux qu'il joue maintenant sur sa valeur mais il a perdu (et l'équipe avec) un an quand même ! Même si tout le monde est à loger à la même enseigne.

  6. Darn
    Darn - mer 27 Jan 21 à 13 h 59

    C'est intéressant de lire tous les discours de ces joueurs, souvent brésiliens, qui insistent sur l'apport "moral" de Juni.
    C'est toujours difficile de savoir ce qui fait partie de la com' et de la réalité, mais pour autant, j'ai le sentiment qu'il y a du vrai dans cet aspect "moral" du travail de Juni. J'ai tendance à y croire.
    Juni semble voir son poste non pas comme chargé des ventes et des acquisitions (coucou Leonardo) mais plutôt comme un support moral, individuel et collectif ; l'aspect financier/transaction semble nécessaire mais secondaire dans son travail, il y a recours quand il n'y a plus d'autres solutions.

  7. Avatar
    guilOLforever - mer 27 Jan 21 à 16 h 53

    Juni a fait en sorte de recruter Guimaraès, Paqueta, Jean Lucas et même Camilo....Marcelo et Mendès étaient déjà là à son arrivée.
    Pas étonnant qu'il prenne soin des Brésiliens qui constituent plus d'un tiers des titulaires habituels de nos couleurs.
    Il cherche à les mettre - parallèllement au travail de Garcia - dans les meilleures conditions psychologiques pour progresser. C'e rôle de soutien dans l'adaptation est NORMAL mais Juni le fait à l'évidence très bien.
    Il n'y a pas le travail de Rudi d'un côté et celui de Juni d'un autre. Cette dichotomie imaginée par certains est inconcevable. Les deux tirent la charrue dans le même sens et conjuguent leurs efforts pour tirer le meilleur partie de l'effectif.
    Je suis convaincu qu'il y le plus souvent adéquation totale des points de vue entre Juni et Rudi.
    On trouvera toujours certains pour dire le contraire. Qu'ils causent pour nuire et se faire plaisir.
    LES RESULTATS ACTUELS DE l'OL PARLENT d'EUX MÊMES

  8. OLVictory
    OLVictory - mer 27 Jan 21 à 17 h 06

    C'est chouette d'avoir un Juni qui peut réactiver la filière brésilienne et qui soit garant du talent des joueurs et de leur état d'esprit. Ca peut donner un bel avantage à l'OL par rapport à ses concurrents

  9. vav
    vav - mer 27 Jan 21 à 17 h 10

    Un joueur très talentueux, qui marche au moral. Il était clairement au fond du trou l’an dernier, on ne peut qu’applaudir son retour en forme. Qui aurait cru que Mendes deviendrait cette année un tel leader dans notre entrejeu? Bravo 🙂 Malgré la concurrence il a su faire oublier sa saison dernière catastrophique, grâce aux soutiens de Garcia et Juni.

    Pourront-ils en faire autant avec Andersen ou Dembele l’été prochain (s’il reviennent à Lyon)? En tout cas Mendes peut parfaitement servir d’exemple pour rebondir !!

    Par contre depuis le temps qu’il est en France il pourrait en parler la langue- secondaire, mais pas anodin en terme d’intégration et d’investissement..

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 27 Jan 21 à 17 h 39

    On dit que Garcia ( moi y compris ) a remis debout marcelo , mendès etc ...
    Mais si Juni n'avait pas été là , ou en serait le club ?
    N'est ce pas plutôt Juni qui a remis tous ces joueurs d'applomb , par les discours qu'il leur tient à chacun d'eux en individuel , par l'état d'esprit qu'il leur inculque ?
    Rappelons que Garcia n'était pas chaud pour la venue de Paqueta , c'est Juni qui l'a imposé ....
    ( par contre j'apprend que le suisse est dans le viseur de l'OM , là ce serait une tuile .... moi qui pensait à lui pour la saison prochaine ... )

    1. Avatar
      Maxiro - mer 27 Jan 21 à 18 h 26

      C'est qui le Suisse dont tu parles

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - mer 27 Jan 21 à 18 h 33

        Lucien Favre. Dortmund.

    2. Avatar
      XUO - jeu 28 Jan 21 à 9 h 49

      No soucis, Si Favre va à Marseille, il n'y restera pas longtemps.
      Mais le Suisse n'est pas fou, il sait bien quels risques il court. Pourtant, me direz-vous, AVB est bien venu se fourrer dans cette galère.
      Je ne vois pas trop Garcia partir:
      - d'abord parce qu'il réussit, en tout cas mieux que ce qu'annonçaient ses pires détracteurs.
      - Aulas enverrait le message qu'un entraîneur à Lyon peut travailler dans la continuité, ce qui est somme toute l'image du club.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 28 Jan 21 à 9 h 55

        J'espere que Lucien viendra à Lyon.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 28 Jan 21 à 11 h 56

        Si Aulas lui propose , Favre viendra en courant .
        Rappelons qu'il était le choix numéro 1 après l'épisode Oncle Hub , Le suisse était super chaud fin 2015 mais ça n'avait pu se faire il demandait 6 mois avant de pouvoir venir à l'été 2016
        C'est donc génésio , qui habilement avait récupéré le poste via ses appuis internes au club .
        Un choix par défaut du préz qui s'avéra payant , il avait la bande à tolisso dans sa poche .
        Il est certain que Jma a gardé contact avec favre et Juni est au courant du dossier bien entendu
        Maintenant , si Garcia est champion de France ... je le vois mal être débarqué ...

      3. Toitoi
        Moimoi - jeu 28 Jan 21 à 13 h 24

        T'inquiète Juninho, nous ne serons pas champions ! Mais nous pouvons finir second, et alors la question se posera quand même de prolonger Garcia...

      4. Avatar
        Id92 - jeu 28 Jan 21 à 14 h 59

        Même si Garcia fait du bon travail en ce moment, les problématiques actuelles sont différentes de celles que devra gérer l'entraîneur la saison prochaine: on n'a que la ligue 1 à jouer, la présence de Memphis, beaucoup de concurrence au milieu de terrain avec plusieurs joueurs cadres, un calendrier chargé pour plusieurs équipes, pas de public, le PSG qui s'est permis de faire n'importe quoi sur la première partie de saison.

        Mais le prochain entraîneur aura pour tâche de faire oublier les départs d'Aouar et Memphis (au moins), avec possiblement/probablement les retours de JRA, Andersen, Lucas, Dembélé, etc, trouver un système de jeu alternatif vu qu'on aura à priori plus de joueur capable d'évoluer en faux 9, il faudra aussi développer plus rapidement les jeunes qui gagneront en importance, il devra aussi travailler avec Juni pour gérer les recrutements potentiels (idéalement, on recruterait par rapport au système de jeu envisagé par l'entraîneur plutôt que forcer celui-ci à s'adapter à un effectif plus ou moins bien pensé), motiver les joueurs pour qu'ils s'arrachent pendant 90min à chaque match, tout en nous emmenant au moins en 8e de finales de C1 et être minimum 2e du championnat avec un jeu plaisant à regarder.

        C'est pas une mince affaire, et c'est pas dit que Garcia soit le bon profil. En regardant son historique, il me semble plus être un très bon entraîneur capable de gérer un groupe qu'on lui donne, mais qui a des difficultés à mener les changements de cycle. Donc si on peut avoir mieux, je serai d'avis de se séparer en bon termes (j'espère) à l'issue de cette saison.

        Après ce n'est que mon avis, j'ai pas de boule de cristal et j'ai pas forcément de gros noms de remplaçants en tête (Favre n'a pas réussi à faire à Dortmund ce qu'on va lui demander de faire chez nous avec un budget et une équipe inférieurs, c'est dur pour moi de m'enthousiasmer). Je suis conscient que changer quelque chose qui fonctionne est un risque (peut-être inutile), mais je pense tout de même qu'il ne faut pas attendre que ça tourne mal pour prendre des décisions.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 28 Jan 21 à 15 h 26

        Pas d'accord pour que l'entraineur choisisse ses joueurs.
        Si la coach se plante, que ça ne marche pas et qu'il se barre, il nous faudra des années pour faire partir les boulets.
        C'est trop important pour confier ce choix à quelqu’un d'autre que Juni, garant de la qualité technique et du mental des recrues. Qui peut dire qu'il est plus qualifié que lui pour ça ?

      6. Toitoi
        Moimoi - jeu 28 Jan 21 à 16 h 39

        OLVictory, dans ce cas, il faudra garder Garcia, qui accepte que cela soit Juni qui gère les recrutements.
        Un Favre ou autre accepterait-il de n'avoir qu'un avis consultatif sur le recrutement ?

      7. Avatar
        Id92 - jeu 28 Jan 21 à 17 h 05

        Personnellement, je pense que c'est bien l'entraîneur qui doit choisir le profil, et qu'il doit donner son avis sur quel joueur en particulier il veut s'il en a un en tête, même si je te rejoins sur le fait que c'est le DS qui a la charge de fournir au premier ce dont il a besoin pour travailler et qui doit avoir la décision finale. Je trouve inutile de vouloir prendre un bon entraîneur qui a des principes de jeu et un bon sens tactique, si c'est pour le forcer à ranger tout ça et s'adapter de force à un effectif qui ne lui permet pas d'implémenter le système qu'il souhaite.

        Du type "j'ai besoin d'un défenseur central gaucher, capable de jouer au ballon et qui est très rapide, d'ailleurs j'ai lui en tête qu'est-ce que vous en pensez?", ou "j'ai besoin d'un défenseur central droitier qui doit être parfait dans son positionnement et impérial dans le jeu de tête, la vitesse pure ou la capacité de faire des passes qui transpercent le premier rideau défensif sont plus secondaires", et ensuite Juni et l'équipe de recrutement épluchent leurs listes de joueurs recrutables avec les contraintes du club et achètent le meilleur possible qui correspond.

        Je pense qu'il est déraisonnable d'exiger d'un coach des résultats à la hauteur des ambitions du club avec un effectif assemblé sans lui; le DS et le coach doivent travailler de concert pour que ça marche, et on doit pouvoir faire confiance à l'entraîneur choisi, car c'est bien ce dernier qui décide du système de jeu et des compos d'équipe après tout. C'est justement pour ça que je ne suis pas serein à l'idée de reconduire Garcia, même si on arrache le titre cette saison.

      8. poussin
        poussin - jeu 28 Jan 21 à 17 h 51

        ld92 assez d'accord avec ton premier com sur Garcia . La saison prochaine sera différent et beaucoup plus complexe que cette année et Garcia a souvent déçu sur le long terme (à marseille et à la roma) . Si il y a un retour de dembele, JRA, Jean Lucas , Andersen par exemple, je ne vois pas un avenir pour eux si Garcia reste.

    3. Avatar
      SergioLeglise - jeu 28 Jan 21 à 13 h 28

      Passer à 3 derrière et remettre en confiance les centraux, mettre Mendès seul en 6 et Depay libre devant avec 2 ailiers, c'est Garcia pas Juninho. Maintenant individuellement je crois ce que disent les joueurs et donc l'influence de Juninho.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 28 Jan 21 à 15 h 28

        Juninho quand il était joueur à l'OL avait cette capacité à faire croire aux joueurs cadres que les idées venaient d'eux. Il a fait passer pas mal de pilules avec cette technique

      2. Avatar
        SergioLeglise - jeu 28 Jan 21 à 15 h 49

        Tu as des infos que je n'ai pas !

  11. poussin
    poussin - mer 27 Jan 21 à 17 h 47

    très intéressant ce que nous relate Mendes . C'est très professionnel de se remettre en cause lorsque les choses ne vont pas dans son sens. Il a su faire le dos rond pour repartir de l'avant et il fait un grand bien dans le jeu de OL aujourd'hui (dommage qu'il ne cadre pas ses frappes car il pourrait prendre encore une dimension supérieure). Et je suis très content que ce témoignage s'accompagne d'un conseil juhniniesque . Et oui , notre DS fait un bien fou moralement et psychologiquement . Il a cette capacité à rebooster ses troupes comme lorsqu'il était capitaine . C'est une force pour OL et je m'en réjouis.

    guilOLforeve ,désolé de te décevoir, mais je ne vois pas où Garcia est mentionné dans cette interview pour dire qu'il a aidé Mendes à retrouver son niveau . C'est plutôt toi qui essaye de l'associé à cette réussite alors que ce n'est peut être pas le cas.

    1. Avatar
      guilOLforever - mer 27 Jan 21 à 20 h 19

      Poussin, quand un gosse de 8 ans a fait une bêtise ou ne travaille pas assez à l'école, les deux parents s'attèlent au problème. Chacun le fait avec son style et joue soit sur le registre de la condamnation-sanction et du rappel de l'exigence quand l'autre le fait sur le registre de la confiance maintenue et de l'encouragement. C'est classique et le plus efficace. Pas de laxisme ni de condamnation unanimes....
      Même chose pour un entretien d'embauche ou pour l'évaluation d'un salarié dans l'entreprise : Il y a celui qui présente une facette avenante et l'autre qui joue "le méchant" plus froid, plus suspicieux, plus exigeant.
      Rudi et Juni n'ont pas le même rôle. Juni facilite l'intégration de ses compatriotes, Rudi demande du travail, des résultats, Il met les joueurs en concurrence, il n'est pas là pour caresser dans le sens du poil, il est dans l'exigence.
      J'enfonce des portes ouvertes, car c'est une évidence, c'est de la psychologie basique. cela s'appelle le MANAGEMENT.
      Il ne faut surtout pas s'étonner que Mendès remercie Juni qui a le beau rôle de l'ainé BIENVEILLANT, compatriote de surcroît et qu'il oublie Garcia qui l'a mis sur le banc suite à ses contreperformances répétées et avec qui, il a été en conflit direct suite à la caricature de sa femme....Souvenir forcément pénible pour lui.
      Garcia a tout effacé, signature d'un grand bonhomme !...
      Si tu me dis que tu ne comprends pas, je m'inquiète...pas pour ton intelligence dont je ne doute pas, mais pour ton objectivité....

      1. poussin
        poussin - mer 27 Jan 21 à 22 h 41

        tu connais la différence entre "peut être pas " et "pas" ??? oui tu sembles intelligent . donc si tu me relis "alors que ce n'est peut être pas le cas.". Et je réitère que Mendes ne parle pas de Garcia de son interview donc pas la peine de lui lancer des fleurs sous toutes les coutures .

  12. Avatar
    Forest Gone - mer 27 Jan 21 à 18 h 58

    L'OL ne fera pas une grande saison sans un très bon Thiago Mendès ! J'espère qu'il va encore élever son niveau. Personnellement je suis pas très fan du joueur que je trouve trop neutre dans le jeu, et en terme d'impact physique c'est encore pas Diarra ou Essien. Bonne chance

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 28 Jan 21 à 11 h 58

      élever son niveau ??
      Il rayonne et est la meilleur sentinelle du championnat !

  13. Avatar
    GoNL - mer 27 Jan 21 à 19 h 05

    C’est incroyable comme certains opposent systématiquement Juni et Garcia pour expliquer les problèmes ou les réussites de l’équipe: ça fait si mal au .... d’admettre qu’on a deux pros très compétents ?

    Apparemment Juni n’a pas choisi Garcia et ne lui donne pas les joueurs qu’il voulait. Résultat Garcia ne fait pas jouer les recrues de Juni et invente un 4-3-3 que personne ne veut. Le groupe vit très mal, vestiaire complètement éteint. Les joueurs qui partent remercient Juni et ceux qui restent remercient Juni.... Conséquence, l’OL reprend 7 points à tout le monde après septembre et vire en tête à mi-championnat. Très cohérent comme scénario !

    Je ne sais pas s’ils s’entendent au quotidien mais je n’ai qu’une chose à leur dire: surtout ne changez rien!

  14. Avatar
    cavegone - mer 27 Jan 21 à 19 h 46

    Il faut dire qu'en observant de très près il y a une explication tout à fait rationnelle à cela :
    Juninho on a remarqué depuis son retour, que, caché derrière ses lunettes, il a un léger strabisme.
    Un strabisme convergent pour être précis (qui correspondrait au frère Alain Térieur dans un monument du cinoche Français).
    Alors que Rudi lui, a un léger strabisme divergent. (Donc le frère Alex Térieur dans l'allusion au chef d'oeuvre cité au-dessus). Ce qui lui donne un léger air de Vulcain. non ?

    Ceci a vraisemblablement occasionné quelque situation cocasses.
    Comme ce jour ou Rudi désigne le point de pénalty, "voilà où on doit jouer" dit-il à Juni !.
    Juni, qui malvoyant a cru que Rudi désignait le milieu du terrain, lui a donc fait venir Bruno du Brésil pour l'y aider.

    Ensuite il y a eu cette conversation concernant Cornet, Rudi qui dit à Juni, "celui-là je ne sais pas où le faire jouer, il est nul partout et il parait que dans le gard une cellule terroriste a vu le jour à cause de lui".
    Juni lui a donc désigné l'aile gauche "C'est là qu'il doit jouer !"
    Et Rudi s'est exécuté en plaçant Cornet arrière gauche.... 🙄

    Ou enfin comme cette fois où Rudi montre sur une carte à Juninho le club où Moussa Dembele serait le plus à même à jouer. En désignant le Toulouse Football Club, Juni cru que Rudi désignait l'Espagne, et il est allé négocier avec Madrid avec le résultat qu'on connait...

    Bref, faut pas chercher midi à quatorze heures, parfois ce qu'on voit sur le pré réside en de simple quiproquos entre les cadres techniques ^^ des quiproquos qui peuvent s'avérer plutôt heureux parfois^^

    1. Avatar
      GoNL - mer 27 Jan 21 à 20 h 03

      Voilà tout s’explique 😁

    2. westkanoute
      westkanoute - mer 27 Jan 21 à 23 h 09

      Wow ,excellent cavegone!
      C'est sorti d'une traite ou c'était préparé de longue date?

      1. Avatar
        cavegone - jeu 28 Jan 21 à 8 h 28

        Mdr non juste la et pas relu vu les fautes enormes que j’ai laissé 😅
        Darn va peut-être reprendre du service ? ^^

      2. westkanoute
        westkanoute - jeu 28 Jan 21 à 11 h 51

        Une mention pour la section terroriste du gard d'ailleurs on ne sait pas où il est passé depuis les dernières récentes bonne performance du club

      3. Darn
        Darn - jeu 28 Jan 21 à 14 h 40

        Ben ça ne donne pas envie... Se moquer du strasbisme... Vraiment... Choqué. Moi, j'ai des problèmes de yeux, je suis pressebite, je sais que c'est.

      4. Darn
        Darn - jeu 28 Jan 21 à 14 h 41

        Heu je voulais écrire presbyte. Désolé.

      5. Darn
        Darn - jeu 28 Jan 21 à 14 h 41

        Et sinon c'était très drôle Cave !

    3. Yassman
      Yassman - jeu 28 Jan 21 à 9 h 59

      Salut Cavegone

      C'est juste excellent, j'adore.

    4. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 28 Jan 21 à 11 h 17

      Salut cave,
      Que ça fait du bien, cette reconstitution des faits !😉

    5. OLVictory
      OLVictory - jeu 28 Jan 21 à 12 h 18

      Il faut dire qu'en observant de très près... 😆

  15. Avatar
    fidelalol - mer 27 Jan 21 à 20 h 11

    Je dirais:ils sont pas toujours d'accord?So what comme on dit au pays de la Perfide Albion.
    C'est peut etre plus sain que deux décideurs ne partagent pas le meme point de vue et que le meilleur ressorte de la discussion.
    Ex: Juni impose Paqueta à Garcia et Garcia au final en tire le meilleur sur le terrain.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 28 Jan 21 à 12 h 00

      en même temps , en se mettant a la place de Garcia , dans le contexte de l'époque , j'aurai été réticent de la même façon .
      Ce paqueta avait échoué au milan , on le disait fragile mentalement , et Rudi disposait d'un milieu de terrain qui venait de briller en Ldc
      ça ressemblait a un empilage de joueurs alors que paqueta devait venir remplacer un des gros joueurs du milieu , aouar par ex , qui finalement resta .
      mais là encore c'est Juni qui avait vu juste et avait bien anticipé l'avenir .
      Alors qu'on disait l'effectif déséquilibré et le recrutement non réussi ( Aulas ne manquant pas de mettre une très grosse pression sur Juni en rappelant que c'était lui le responsable du recrutement ) , il s'est avéré que ce groupe était complet , à donner des maux de tête au coach pour choisir onze joueurs ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut