Eugénie Le Sommer

OL - Bordeaux : Le Sommer se méfie des Bordelaises

Mardi, Eugénie Le Sommer est devenue la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France féminine. L'attaquante est revenue sur ce record, mais également sur la prochaine rencontre des Fenottes face à Bordeaux.

Contre la Macédoine du Nord mardi, Eugénie Le Sommer a inscrit un doublé. Deux réalisations pas comme les autres pour la Lyonnaise car elles lui ont permis de devenir la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues (82). « Ce record de buts en équipe de France représente beaucoup de choses. C'est d'abord un honneur et une fierté de succéder à Marinette Pichon. [...] C'est une bonne chose de faite. J'en avais un peu marre qu'on me parle encore et encore de ce record, a-t-elle déclaré. Ça n'était pas forcément un objectif pour moi, mais en m'en rapprochant, ça m'a donné envie de l'atteindre. Après, ça ne reste que des buts. Le plus important, pour moi, ce sont les titres. J'espère vraiment que l'on remportera un titre avec l'équipe de France. »

"Ça avait été difficile là-bas la saison dernière"

Dimanche, les Fenottes reçoivent Bordeaux pour la 3e journée de D1 féminine. « Le retour en club s'est très bien passé, je suis contente de retrouver les copines. On s'est entraînées ensemble pour la première fois vendredi matin pour préparer la réception de Bordeaux, a-t-elle raconté. Il faut se remettre dans le bain du championnat. Les équipes et les objectifs sont différents. C'est une équipe dont il faut se méfier. Ça avait été difficile là-bas la saison dernière (0-0). Elles ont aussi réussi à accrocher le PSG cette saison (0-0). Elles ont des atouts, beaucoup d'internationales aussi. À nous d'être sérieuses, concentrées, pour trouver la faille et s'imposer. »

3 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 25 Sep 20 à 19 h 03

    Bientôt les 100 👍

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 25 Sep 20 à 19 h 08

    Bientôt les 100 👍
    Ce qui est bien avec les filles c'est qu'on peut faire pleins de prophéties, il y a 99% de chances que ça s'accomplisse 🤗

  3. Avatar
    dede74 - ven 25 Sep 20 à 19 h 54

    Il y a forcément plus de chance avec les filles qu'avec les garçons, surtout en ce moment et ce, depuis pas mal d'années, alors que les filles nous donnent du plaisir (oops) en les voyant jouer et, eu égard aux résultats.
    Ce serait bien que ELS arrive aux 100 buts mais, ça sera très dur, elle commence à fatiguer et ne joue pas toujours à une place de prédilection, pour y arriver.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut