OL - Bordeaux : les taxis veulent bloquer l'accès au Grand stade

Alors que le partenariat entre l'OL et le service Uber a débuté pour la réception de Marseille, dimanche dernier, les taxis lyonnais menacent de perturber l'accès au Parc OL, mercredi prochain, à l'occasion de la réception de Bordeaux.

Après le partenariat entre le service Uber et l'Olympique lyonnais, les taxis lyonnais envisagent de bloquer l'accès au Parc OL, mercredi prochain, pour la réception de Bordeaux. Via l'application Parc OL, les spectateurs peuvent commander directement un Uber afin de rentrer chez eux, et c'est ce pourquoi les taxis protestent. Dans Le Progrès, Pascal Wilder, président de la Fédération Rhône des taxis indépendants affirme que : « L'OL va revenir sur ce partenariat. Jean-Michel Aulas, qui, d'ailleurs ne se déplace qu'en taxi, est quelqu'un d'intelligent. Il est à même de comprendre qu'une société comme Uber ne paie pas d'impôts en France et qu'il est important de faire travailler localement. » Si ce n'est pas le cas, il faudra très certainement prendre ses précautions pour pouvoir assister à ce match.

4 commentaires
  1. tigershoga - jeu 28 Jan 16 à 16 h 54

    c'est un scandale ces taxis, ils n'ont qu'à créer leur propre appli ! et qu'ils se mettent au niveau ! à part faire de chantage par la force ils ne proposent rien. Ils s'enfoncent tout seul, car même s'il feront du mal à Uber, jamais ils n'inverseront la tendance. Surtout que les chauffeurs uber pour la plupart se domicile en france et paie des impots en France, et la plupart viennent des quartiers sensible de Lyon et ça leur permet de trouver du boulot au lieu de rester au chômage. C'est aux taxis de s'adapter en terme de service. Mais qu'ils arrêtent leurs blocages !

  2. OLVictory - jeu 28 Jan 16 à 19 h 11

    Tout ça provient des gouvernements qui ont mis en place ces systèmes de licences et qui les ont laissés dériver. Tout le mal vient de là.

    1. Snoozie - jeu 28 Jan 16 à 20 h 25

      Et aussi des taxis qui n'ont eux même pas fait grand chose pour garder le contrôle sur leurs licences.
      Quelque soit les fautifs, c'est pas normal qu'ils s'opposent à la concurrence. Cette concurrence évite aux consommateurs de se totalement empapaoueter pas ceux qui ont le monopole

      Enfin bon, moi ça me gêne pas, je suis à 30mn à pied du stade ?

  3. Frimmy69 - jeu 28 Jan 16 à 21 h 36

    Ahahahah non mais le "Aulas ne se déplace qu'en taxi" c'est pas une blague ? 🙂
    Je préférerai qu'ils proposent des solutions pour eux au lieu de râler, car forcément c'est facile de dire qu'on est triste et malheureux et que "c'est les méchants qui doivent partir".
    Ok ça prendra du temps pour faire bouger les choses mais justement, qu'ils se bougent les taxis ! Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais quand je vois que beaucoup d'entre eux choisissent de faire n'importe quoi sur les périfs, de bloquer des stades, d'agresser des gens, ça me donne juste envie de leur sortir la bonne vieille boite à claques.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Rennes et Lyon ont passé un accord contractuel pour que Karl Toko Ekambi ne joue pas au Groupama Stadium en avril prochain. #SRFC https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1619275857817894912?t=DfKzuuot1duaH0aw4Ead8Q&s=19
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
Faire défiler vers le haut