Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL : il n'y a pas d'état d'urgence pour Bruno Genesio

À deux jours du déplacement de l'OL à Bastia, Bruno Genesio s'est exprimé ce jeudi sur l'importance de cette rencontre afin de se relancer en championnat.

En manque cruel de points, l'OL se déplace à Bastia samedi avec l'obligation de l'emporter. Mais pour le coach lyonnais, Bruno Genesio, cette situation ne doit pas avoir d'effets négatifs sur le jeu de son équipe : « Il y a une urgence de points plus on se rapproche de la fin de saison, mais il ne faut pas faire n’importe quoi par rapport à notre projet de jeu. Le groupe est persuadé qu’il peut revenir dans la course à l’Europe. Il faut enchainer des résultats positifs. Ce sera très important de prendre déjà des points à Bastia. D'ici la fin de la saison, il faudrait gagner au moins 10 matches sur 16 ».

Le déplacement à Bastia arrive donc à point nommé pour commencer une nouvelle série de victoire, mais il faudra se méfier de cette équipe qui vient tout juste de changer d'entraîneur : « C’est à nous d’imposer notre jeu si on peut le faire. Il faut se concentrer sur le match. Le choc psychologique du changement d’entraineur ? On verra... Je m’occupe de mon équipe et du jeu de l’équipe adverse. Pas de ce qui se passe dans leur club. »

16 commentaires
  1. OL48 - jeu 28 Jan 16 à 13 h 37

    Justement, le jeu de l'équipe adverse risque de changer du fait du changement d'entraineur.

  2. Slaimer - jeu 28 Jan 16 à 13 h 50

    En même pas 48h ? un changement de jeu ? donc un seul jour d'entrainement avant le match .

    1. OL48 - jeu 28 Jan 16 à 14 h 36

      Un simple changement de joueurs ou la façon de motiver les joueurs peut déjà constituer un début de changement de jeu.

      1. Slaimer - jeu 28 Jan 16 à 16 h 10

        Oui mais il faut de l'entraînement et des automatisme, moi je pense que c'est une bonne chose pour nous. Si encore c'était lundi la je n'aurais pas dit pareil.

  3. Edmi - jeu 28 Jan 16 à 13 h 54

    Printant qui ne passe pas l'hiver...
    Quand j'vous dis qu'y'a p'us d'saison, ma brav' dame !

  4. OLVictory - jeu 28 Jan 16 à 14 h 00

    Quelle succession de banalités et de phrases creuses, il n'y a pas une seule info dans ce qu'il dit. On n'a aucune idée de la façon dont il compte s'y prendre pour que l'équipe gagne dix matchs sur seize. Pourquoi faire une interview si c'est pour ne rien dire ?

  5. Lacalade - jeu 28 Jan 16 à 14 h 04

    et pourquoi un état d'urgence??!! on est large!!! on a au moins 7 points d'avance sur le 1er relégable!! Et si on bat Bastia, on aura fait un grand pas vers le maintien . Il a raison El pipo il n'y a pas d'état d'urgence

  6. Dr. Manhattan - jeu 28 Jan 16 à 14 h 40

    Il a raison, la course à la 8ème place avec le Stade Rennais et Bordeaux n'est pas encore perdue. 😀

  7. Lacalade - jeu 28 Jan 16 à 14 h 52

    ca va être dur quand meme pour la 8eme place je pense... Mais vu le mercato hivernal entre les départs et la pointure du nouveau coach, 8eme ce serait a l'image des moyens de nos ambitions

  8. Slaimer - jeu 28 Jan 16 à 16 h 13

    Je trouve tout le monde pessimiste quand même, La LDC va être dur mais pas la ligue europa.
    Après oui pas de LDC = échec

    1. OLVictory - jeu 28 Jan 16 à 16 h 29

      La petite coupe ça serait pas si mal, il faut juste se faire à l'idée de lâcher la LDC juste après y être revenu et avec l'impression de ne pas l'avoir vraiment jouée. Pour moi c'est pas encore digéré, mais ça viendra.

  9. Sony07 - jeu 28 Jan 16 à 16 h 45

    30 pts + 30 pts ce qui nous ferait 60 pts , si on fini sur le podium avec ce total ce serait le plus faible nombre de points depuis des lustres, tout le monde table sur une moyenne de 2 pts par match pour finir dans les 3 premiers, soit 76 pts , et notre BG table sur cette moyenne, mais uniquement sur les 16 derniers matchs, quelle ambition ! pour mémoire l'année dernière on a fini 2ème avec 75 pts et Monaco 3ème avec 71 pts. La saison 2013/2014 le 2ème a fini avec 80pts, le 3ème avec 71 pts, le 4ème avec 69 pts, et nous 5ème avec 61 pts !!! donc cette année même l'Europa league sera juste, mais bon tout va bien. c'est vrai aussi que cette année il n'y a plus de logique .....

  10. Aliocha57 - jeu 28 Jan 16 à 21 h 43

    Quand on voit le niveau de notre championnat, et le mouchoir de poche dans lequel se tiennent toutes les équipes, la 3e place est encore possible. L'été dernier, on n'a pas eu à se coltiner les éliminatoires, et on ne peut pas dire qu'on ait fait une meilleure préparation pour autant. Notre objectif, c'est le podium.

  11. OLVictory - ven 29 Jan 16 à 8 h 10

    Quel bonheur la troisième place. Jouer deux matchs en plein mois de juillet et au milieu de la préparation pour aller au fin de l’Europe rencontrer le vainqueur de la coupe de Slomonie et finir par un tour préliminaire contre Dortmund ou Manchester. Et se retrouver dans une poule d'EL comme le 4e de L1 qui aura eu tout le temps de se préparer pour la saison.
    L'objectif podium n'a pas de sens. Si on vise le titre c'est l'objectif de finir premier, il n'y a pas de médaille d'argent ou de bronze, on n'est pas aux JO. Si on vise la LDC, c'est les deux premières places. Si on se contente de l'EL comme objectif, c'est de la 3e place à la 5 ou 6e.

    1. Nuav - ven 29 Jan 16 à 10 h 19

      Alors pour info en étant 3 ème on a le premier match fin juillet, le mardi ou mercredi avant le trophées des champions.
      La place direct en groupe est pour la coupe de france, même si on peut penser que le PSG la gagnera c'est pas encore fait. Quant aux 2 autres places, elles qualifient pour le tour qui a lieu le jeudi de cette même semaine fin juillet, donc c'est pas mieux.
      Ensuite contrairement à Monaco, notre coefficient UEFA qui a certes bien baissé peut nous permettre d'éviter les gros.
      Dans tous les cas il faut finir le plus haut possible, et la 3 ème place c'est pas si mal si on peut pas accrocher plus.

  12. kamelfons - ven 29 Jan 16 à 12 h 15

    ce mec est certainement dévoué à l'OL mais quel manque de charisme et d'entrain
    je sais qu'il représente une solution provisoire mais je ne vois pas l'OL finir dans les 3 premiers
    je pense qu'il y aura une grande braderie au mercato d'été

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut