OL - Bordeaux : pour Paulo Sousa, l'OL "joue le titre"

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa pense que l'Olympique lyonnais rivalisera avec le PSG cette saison, mais n'abdique pas pour autant.

Ce samedi, au Groupama Stadium, l'Olympique lyonnais recevra Bordeaux (17h30, Canal+). Les Girondins restent sur une victoire, leur première cette saison, contre Dijon le week-end dernier (0-2), tandis que les Rhodaniens ont subi leur premier revers à Montpellier (1-0) dans la semaine. Pour l'entraîneur du FCGB Paulo Sousa, c'est la preuve que son équipe peut faire déjouer l'OL. "On sort d’une bonne 2e mi-temps contre Montpellier et d’un bon match à Dijon. Vu la performance de Montpellier face à l'OL , nous devons être convaincus qu’il y a quelque chose à faire", a-t-il déclaré ce jeudi. Pour ce faire, le coach portugais compte aller chercher les Lyonnais haut pour tenter de récupérer rapidement le ballon. Cette saison, les Bordelais sont quatrièmes de Ligue 1 au classement de la possession (54,6% en moyenne). Problème, l'OL est deuxième (57,7%). La bataille pour avoir la balle pourrait ainsi être l'une des clefs du match. "On voudra mettre la pression, récupérer vite le ballon, mais ce n’est pas toujours possible face à une équipe de cette qualité."  

L'OL, concurrent du PSG ?

Après Stéphane Moulin, c'est au tour de Paulo Sousa de voir l'OL comme un concurrent du Paris Saint-Germain. "Lyon pour moi, c'est comme le PSG : une des meilleures équipes de Ligue 1 qui joue le titre." Pour l'heure, l'Olympique lyonnais est deuxième du championnat, à égalité avec le club de la capitale, et possède la meilleure attaque (9 buts). Une statistique qui est plus due au niveau des joueurs qu'aux nouveautés tactiques instaurées par Sylvinho, pour l'entraîneur bordelais. "Les principales forces de l'OL sont leurs individualités. Le nouveau coach n’est pas là depuis longtemps et il aura besoin de temps pour développer une idée collective claire." En attendant, certaines nouveautés sont déjà palpables à Lyon, comme le pressing à la perte du ballon. 
5 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 30 Août 19 à 13 h 45

    Le titre dès cette saison , non , faut redescendre sur terre .
    Si le parcours est bon et que Sylvin arrive à implanter sa philosophie de jeu , la saison prochaine peut être mais l'OL va être saigné l'été prochain , c'est pas gagné !

  2. Avatar
    ol-91 - ven 30 Août 19 à 15 h 20

    Ou il veut nous endormir ou il n'a pas vu notre dernier match.

    1. Avatar
      cavegone - ven 30 Août 19 à 19 h 36

      nonon c'est juste une grosse pipe qui n'y comprend rien^^

  3. NicoLG
    Pantagruel - ven 30 Août 19 à 20 h 05

    Sousa qui prie que le melon lyonnais ne dégonfle pas face à son équipe parce qu'il sait qu'à 100% de ses capacités, il prend un bouillon.

  4. Avatar
    dada - sam 31 Août 19 à 0 h 05

    Il peut y croire. C'est bien. Normal oui on espère taquiner le psg c'est cette saison où jamais là ils ont des absents neymard pas encore au top donc c'est maintenant qu'on doit prendre des points après c'est cuit.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut