OL : Bouderbala nommé directeur sportif dans un club marocain

Passé par l’OL entre 1990 et 1992, Aziz Bouderbala est nommé nouveau directeur sportif du Difaâ Hassani d’El Jadida. L’ancien Lyonnais connaît déjà ce rôle pour l’avoir occupé au sein de la sélection nationale marocaine.

Il avait disputé 54 matchs et inscrit dix buts lors de son passage au club rhodanien au début des années 1990. Aziz Bouderbala était ensuite allé poursuivre sa carrière au club d'Estoril Praia au Portugal. En passant aussi du côté de la Super League suisse avec le FC Saint-Gall, avant de tirer sa révérence du côté du Wydad Athletic Club au Maroc, en 1997. La légende du football marocain a depuis obtenu son diplôme d'entraîneur de catégorie A en Suisse. Selon Le Matin, le natif de Casablanca se serait engagé auprès de la cellule de recrutement du club du Difaâ El Jadida qui évolue en Botola Pro 1.

Une discipline qu’il connaît déjà

L’ancien attaquant de l’OL a déjà été directeur sportif pour l’équipe nationale du Maroc en 2014. Il a également été nommé en 2011 conseiller au sein de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs, qui honore les champions et sportifs marocains de haut niveau. Son nouveau club s’est exprimé sur la confiance accordée à l'ancien attaquant lors de son recrutement. « Les participants à la réunion du bureau dirigeant ont unanimement accepté de confier cette mission au cadre national Aziz Bouderbala, qui sera le nouveau directeur sportif ».  

3 commentaires
  1. Avatar
    metallica - lun 8 Juin 20 à 22 h 16

    Sacre joueur, j'adorais. Si je me souviens bien il marque lors de la derniere journee le but qui assure le retour de l"OL en Europe au debut des annees 90...

  2. Avatar
    lyonnais69500 - mar 9 Juin 20 à 1 h 09

    beaucoup d’entre vs ont connu cette époque ? j’étais tres jeune j’en ai aucun souvenir !!!

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 9 Juin 20 à 8 h 43

      À peine la majorité, je l'avais oublié ce joueur, c'est marrant de se remémorer les recrtutements de l'époque.
      Dommage qu'il n'y ai jamais ici des articles sur d'anciens joueurs

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut