Sinaly Diomandé, défenseur de l’OL

OL - Brest (0-0) : Diomandé avait du mal à cacher sa "frustration"

A l'image de toute l'équipe, Sinaly Diomandé était frustré par le résultat de cet OL - Brest mercredi (0-0). Le défenseur regrette les occasions manquées.

Malgré ses 27 tentatives, mais il est vraiment seulement 8 cadrées, l'OL n'a pu faire mieux qu'un 0-0 qui le replonge un peu dans le doute. Alors que les résultats des affiches de 19 heures étaient favorables aux Rhodaniens, ils n'ont pas su en profiter contre Brest, principalement par manque de réalisme.

"Nous ne faisons pas une prestation si décevante que ça"

De derrière, Sinaly Diomandé a pu observer à plusieurs reprises les longs temps de possession lyonnais qui revenaient très souvent sur le but brestois. "Oui, il y a beaucoup de frustration. C'est très difficile, mais il ne faut pas baisser la tête. C'est le moment de remonter, comme après une défaite, a clamé l'Ivoirien. On doit continuer de travailler à l'entraînement, je pense que ça va venir. Nous ne faisons pas une prestation si décevante que ça."

Si effectivement, la performance du 10e de Ligue 1 n'est pas sa pire de la saison, il n'empêche qu'il n'arrive pas à enchaîner les séries de victoires. "On n'a pas eu d'efficacité devant, après ça arrive aussi parfois sur certains matchs. Il faudra corriger ça pour les prochaines fois. Je pense qu'on a tout donné dans le jeu, dans l'agressivité, a observé le défenseur. Maintenant, il faut marquer. On a eu les occasions pour, mais on ne les a pas concrétisées."

"Ça fait combien de rencontres qu'on n'a pas gagné ici..."

L'OL a affiché, comme c'est le cas régulièrement depuis plusieurs semaines, des difficultés dans son propre stade. "Ça fait combien de rencontres qu'on n'a pas gagné ici... (le 30 octobre 2022), a souligné Diomandé. Il faudra se relancer à l'extérieur et revenir pour gagner contre Lens (il y aura auparavant la réception de Lille en Coupe de France le 8 février)."

D'un point de vue personnel, le joueur de 21 ans a disputé sa 4e partie consécutive, avec à ses côtés un nouveau partenaire, Dejan Lovren. "Il me dirige beaucoup, il communique. C'est un garçon de caractère et jouer à côté de lui, c'est quelque chose de bien. J'apprends aussi beaucoup avec lui, a-t-il expliqué. Mais de manière générale, enchaîner les titularisations ça me fait du bien, ça faisait longtemps."

18 commentaires
  1. Avatar
    Da1989 - jeu 2 Fév 23 à 8 h 42

    Quand je pense que certains faisaient les fines bouches à son sujet et qu'on a failli le brader le dernier jour du mercato estival....
    Sans parler de son jeu, il est exemplaire dans l'attitude, c'est un battant qui n'aime pas perdre et ça se sent. c'est tout ce qu'il nous faut aujourd'hui.
    Bravo à lui

  2. Avatar
    olgoneforever - jeu 2 Fév 23 à 8 h 54

    C est vrai que techniquement c'était plutôt de bon niveau: des combinaisons, des variations d occupation du terrain, du jeu collectif, une défense plutôt solide...merci Lovren....MAIS ...manque de vitesse criant dans la transition laissant les adversaires se replacer tranquillement et surtout un impact physique du milieu insuffisant. Caqueret, Leponant c est limité...Quant à Tolisso je ressent une retenue devant les tacles a venir qui le rend pas toujours précis.
    Et oui Sinaly continuer, continuer, continuer de travailler ...Continuer d y croire ...C'est aussi ce que dise les équipes qui jouent le maintien !

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 10 h 13

    J'ai été plus frustré en voyant la compo hyper défensive qu'avec le résultat du match.
    C'était malheureusement le risque quand on joue avec seulement trois joueurs offensifs TOUT AU LONG DU MATCH contre une équipe comme Brest !
    Comment se fait-il que notre DS ne vienne pas en parler aux supporters ?
    Je voudrais bien avoir son avis sur la frilosité de ce coaching.
    C'est scandaleux qu'un DS se planque comme ça ! Idem pour le président qui ne parle qu'à Riolo et Footmercato et snobe les supporters, une vraie honte !

    1. Avatar
      Skartan08 - jeu 2 Fév 23 à 13 h 30

      En même temps nous n'avons que des MD... et ne me parle pas d'Aouar.

      La sortie de Cherki est incompréhensible par contre, et pour cause, il ne s'est plus rien passé dans les 30 derniers mètres adverse après ça.

  4. Avatar
    Philippeb - jeu 2 Fév 23 à 11 h 12

    Le DS c'est Laurent Blanc. Comment pourrait il en être autrement vu la carrure du bonhomme ?
    On le voit bien son idée c'est de redonner confiance en gardant un équilibre défensif à tout prix, gagner les matchs mais surtout de pas les perdre, et si possible ne pas prendre de but. Il n'a pas pris le risque en fin de match de le perdre en essayant de le gagner. Il l'a dit et répété à plusieurs reprises.
    C'est critiquable parce qu'il n'a pas gagné, mais c'est son idée. Est ce que ça marchera sur le moyen terme ?
    Et aussi, on ne marque pas hier mais on vient de perdre 4 offensifs expérimentés et gagné un seul hier tout nouveau ( en fait on les avait déjà perdus : un qui voulait partir, un insulté par le public et 2 avec le moral dans les chaussettes). Les bons joueurs qu'on a recrutés ces dernières années sont devenus médiocres, soit sont partis ou soit sont au placard.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 11 h 14

      Bah non, le DS c'est Cheyrou qui doit l'être selon Aulas et c'est plus lui qui décide que toi.
      Toi et moi on peut juste espérer que nos souhaits se réalisent, mais on ne décide de rien !

      Je te pose à toi aussi la même question :
      comment on passe du "on donne tout en défense" à "on gagne des matchs" ?

      1. Avatar
        Philippeb - jeu 2 Fév 23 à 11 h 27

        OLV j'ai jamais compris exactement le rôle d'un DS, et surtout je ne comprends pas comment il peut être hiérarchique sur le coach. D'ailleurs dans ce cas là , il y a le plus souvent des conflits
        D'une part les coachs sont de fortes personnalités , d'autre part c'est eux qui définissent le style de jeu et le type de joueur qu'ils veulent.
        Pour moi il doit y avoir un recruteur qui est au service du coach et évidemment un président/ un financier qui vérifie qu'on ait les sous.
        Que le DS s'occupe de la politique générale des équipes du club mais pas de l'équipe une qui est une formule un.
        Aulas évidemment montre qu'il est le patron et fait un peu de provocation en parlant de Cheyrou en vrai DS. Et je ferais pareil parce qu'on lit de ces imbécillités même ici !

      2. Avatar
        Philippeb - jeu 2 Fév 23 à 11 h 38

        OlV mon analyse c'est que sous Bosz on a progressivement dévalorisé toute l'équipe en pratiquant un jeu fragile . L'an dernier on était encore la 3 ème attaque mais on avait des résultats mauvais parce qu'aucune solidité. Progressivement la confiance s'est émoussée et on a perdu nos bons joueurs soit en les vendant pour combler les déficits résultant des non qualif en Europe ( et aussi à cause d'une situation financière précaire) soit en les décourageant, Dembelé a marqué encore 22 buts l'an dernier. Du coup Blanc a repris une équipe affaiblie avec des joueurs dévalorisés.
        Et il essaye de faire le chemin inverse

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 11 h 44

        A mon avis le DS fait tout ce que l'entraineur ne fait pas, sans être son supérieur hiérarchique.
        Pendant le mercato il se met à son service pour répondre à ses besoins, départs et arrivées.
        Hors mercato il dirige les recherches de la cellule de recrutement, quand elle existe
        Le reste du temps il décharge le coach de toutes les tâches qui pourraient l'empêcher de travailler, administratif, légal, relations extérieures avec familles, agents, proches, etc.
        Il doit aussi éviter que l'entraineur soit trop isolé dans ses décisions, il agit comme conseiller et il le protège dans la mesure du possible quand il y a des difficultés.

        Pour tes dernières lignes, Aulas répond à des imbécilités par une provocation, c'est intelligent en effet, c'est exactement ce qu'on attend d'une personne avec de hautes responsabilités, vieux de surcroît.

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 11 h 46

        OK mais à part ta tête de turc Bosz (et Juni en creux on a bien compris le fond de ta pensée) comment on passe de "on donne tout en défense" à "on gagne des matchs" ?
        A quel moment on se dit qu'on peut rendre à cette équipe un peu de ses moyens offensifs ?

  5. Avatar
    Philippeb - jeu 2 Fév 23 à 11 h 52

    Merci OLV c'est clair et je suis d'accord avec toi. La situation du DS Juninho ne pouvait pas marcher puisqu'il n'aimait pas parler aux agents et voulait mettre son nez dans le terrain, et être le hiérarchique de Garcia dans ces conditions, du suicide !
    Pour ce qui est d'Aulas, on le connait c'est un provocateur. Et les mecs qui l'insultent et se permettent tout prennent des airs de vierge effarouchée quand l'institution leur répond sur le même ton.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 11 h 57

      La situation d'un DS à l'OL ne marchera jamais quelle que soit la personne, car le seul DS à l'OL c'est Aulas.
      Mais un emploi fictif qui prenne le titre et ne fasse pas chier pourrait avoir des avantages pour le président, il y réfléchit

  6. Avatar
    Philippeb - jeu 2 Fév 23 à 12 h 00

    Juni n'est pas la tête de Turc. Je regarde les résultats. Depuis 2008 ona maintenu le niveau en étant au pire 5emz ( tres rarement) et la plupart du temps sur le podium. Juni arrivé avec Sylvinho on est 7 ème malgré le redressement de Garcia. Puis 4eme avec lui. Bosz arrive on est 8 et 8 . C'est clair non! Et ne me dis pas qu'on n'a pas recruté, on a mis 200 M€ bonus compris sur les 2 an 1/2 de Juni. C'est factuel !

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 12 h 51

      Oui tu as une méthode de calcul très spéciale qui consiste à voir les recrues qui arrivent mais pas les trous béants laissés dans l'effectif par les ventes d'Aulas, je connais par cœur ton embrouille.
      Une sorte d'amnésie sélective, la même qui oublie bizarrement que pendant le Final 8 qui nous mène à la demi-finale de LDC, c'était Juni au poste de DS.
      Mais si le boss dit que tout est de la faute de Juni alors il faut dire amen et se payer le bouc émissaire si possible dix fois par jour,

  7. Avatar
    Philippeb - jeu 2 Fév 23 à 12 h 03

    Quant au jeu, je te l'ai expliqué l'idée c'est de suivre le chemin inverse de Bose, redonner de la confiance en solidufiant l'équipe , normalement la confiance retrouvée nos milieux et attaquants devraient retrouver l'efficacité. Évidemment c'est dur quand t'es dans le trou.
    Ça c'est ce que fait Laurent Blanc, moi je suis plutôt d'accord, mais le mercato ne nous a pas renforcé beaucoup devant. Enfin on verra les nouveaux.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Fév 23 à 12 h 59

      Retrouver l'efficacité offensive avec trois joueurs offensifs et sept joueurs défensifs, huit si on compte le gardien, je connais peu d'équipes en pleine confiance qui y arrivent.

  8. Bioman
    Bioman - jeu 2 Fév 23 à 16 h 19

    Je l'aime bien ce Diomandé, avec Lovren le nationaliste ça fonctionne, du coup il est nationaliste mais pas raciste, c'est cool 😉

  9. Avatar
    Olyonn@is - jeu 2 Fév 23 à 16 h 21

    Force Rose!!!!

    Hahahahaha.

    🤩🤩🤩🤩

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut