Maxence Caqueret lors d'OL - Brest
Maxence Caqueret lors d’OL – Brest (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Brest (0-0) : "Il y a forcément de l'impuissance", avoue Maxence Caqueret

Face à Brest, l'OL a pêché dans la finition et le dernier geste. Après une victoire à Ajaccio, les Lyonnais n'ont pas réussi à enchaîner, de quoi créer de la frustration.

Un sentiment de frustration

Enormément de frustration. Je pense que ce (mercredi) soir, on a fait plutôt un bon match. On a su dominer du début à la fin malheureusement, il manque le but. C’est la chose la plus importante de marquer mais on n’a pas su le faire malgré nos nombreuses occasions. Il va falloir se remettre au travail avec le match de samedi qui arrive vite.

Ce qui a manqué contre Brest

Marquer, tout simplement. Comme je l’ai dit, c’est la chose la plus importante mais peut-être la plus difficile aussi. C’est à nous de bosser à l’entraînement pour être plus efficaces le week-end et lors de nos matchs.

Moins d’impact en deuxième mi-temps

Il y a eu beaucoup de choses intéressantes. Il y a beaucoup de choses meilleures par rapport à nos précédents matchs. On aurait pu faire beaucoup mieux en deuxième mi-temps avec plus de mouvements et plus d’attaques et plus de tirs. Nous sommes une équipe qui ne prend pas assez de risques. Je ne crois pas que ce soit un problème de conviction parce qu’on veut tous marquer. Je pense que c’est avant tout un manque d’efficacité qui ne nous a pas souri ce soir. Il va falloir travailler à l’entraînement pour pouvoir transformer ces occasions.

Les points positifs dans ce nul

Dans la maitrise du jeu et du ballon, on a réussi à jouer assez simple, pouvoir remonter la balle de notre camp jusque dans leur surface. C’est quelque chose qu’on souhaite faire et qu’on a plutôt bien réussi ce (mercredi) soir. La deuxième partie de saison commencée et le mercato terminé, je pense qu’on est apte à être concentré avec ce groupe et pouvoir faire les meilleures choses possibles pour aller de l’avant.

Des joueurs inhibés par le Parc OL ?

Non, au contraire, on est plus motivés. On aimerait gagner devant notre public. Ca fait un petit moment qu’on n’a pas gagné ici et on souhaite remédier à ça. Il faudra le faire en Coupe contre Lille mercredi prochain et contre Lens le 12 février.

L'entrée d'Amin Sarr

Ca a l’air d’être un très bon joueur. Après, c’est difficile de juger sur quelques minutes, il n’a pas touché beaucoup de ballons. J’espère que nos deux recrues vont nous faire beaucoup de bien mais on est très content de les avoir avec nous.

Incapacité à enchaîner

On avait tous l’envie et on a fait les bonnes choses ce (mercredi) soir pour enchaîner. Mais il manque ce but qui nous aurait soulagés et qui aurait fait qu’on n’aurait pas eu la même discussion après le match. C’est à nous de faire beaucoup mieux dans les intentions.

La période du mercato

On connait tous cette période de mercato qui est un peu pesante parce qu’on entend beaucoup de chose. On essaye de rester concentrés, de penser à soi. On a quand même joué pendant cette période donc on se doit de jouer à fond.

L'ambiance dans le groupe après le mercato

Le groupe et l’équipe ont toujours eu une bonne équipe. Que ce soit avec les départs ou avant les départs. On a un bon groupe qui vit plutôt bien et c’est désormais à nous de le retranscrire sur le terrain en gagnant nos matchs.

Un sentiment d'impuissance

Il y a forcément de l’impuissance quand on fait 27 tirs et qu’on ne marque pas. Il manque forcément quelque chose. On peut corriger ça que par le travail et ça commence dès demain à l’entraînement.

3 commentaires
  1. Roro Blouch
    Roro Blouch - jeu 2 Fév 23 à 8 h 45

    Un gorafi du foot pourrait écrire quelque chose du genre :

    Entretien exclusif : "Quand je rentre sur le terrain, mon zizi est tout flasque", révèle Maxence Caqueret.

    Les mesures péniennes réalisées par nos équipes confirment l'impuissance des lyonnais [avec un petit schéma illustrant le petit anneau élastique apposé sur l'organe de nos joueurs pour en mesurer la circonférence].

    Aulas annonce de grandes ambitions : le parc OL va se doter d'un nouveau studio de cinéma spécialisé dans les films X afin d'aider le staff à préparer les séances vidéos.

    Bruno Cheyrou a commencé à prospecter. Sa cible principale est d'aller chercher des beurettes en Turquie. "J'ai des réseaux là-bas", a-t-il confié à nos journalistes. De son côté, Vincent Ponsot a dévoilé la stratégie du club : "Le marché de la vidéo adulte s'oriente vers une demande de plus en plus forte pour le cocufiage, nous pensons qu'il faut produire davantage de ce genre de contenus." Et Cheyrou d'ajouter : "Nous aimerions bien proposer un partenariat avec l'OM. Le scénario serait le suivant : nos joueurs les regardent pendant que les marseillais sont en train de s'ébattre avec notre équipe d'actrices."

    Aulas se réjouit de cette première dans le monde du foot et a déclaré qu'il étudiait déjà ce genre de développement pour la section féminine.

    Et de conclure l'article par un laconique :

    Face à la rumeur grandissante d'un porno gay dans lequel Longoria dominerait Aulas, l'OL a publié un démenti sur son site.

    Voilà, excusez-moi de troller mais la déclaration de Caqueret se suffit à elle-même pour exciter l'imagination. De même un pardon à nos amis turcs car ce n'est pas de leur faute si Cheyrou balance une rumeur sur un nouveau joueur de D2 turc toutes les deux semaines pour faire croire qu'il bosse.

  2. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 2 Fév 23 à 13 h 01

    Maxence a encore affiché un piètre niveau... Heureusement pour lui c'est un enfant du cru et c'est un bon garçon, il passera encore et toujours entre les mailles des critiques.

    Lolo qui laisse 3 milieux inoffensifs alors que le match se résume à une attaque défense, et qui fini par sortir Rayan qui était le plus dangereux (même si tout n'est pas parfait et qu'il a toujours du déchet).

    On a encore été en dessous de tout et on a encore failli le payer sur les 2 seuls contre d'une équipe pourtant catastrophique.

    Vivement la saison prochaine... Et allez l'OL !!!

  3. Avatar
    pgdu - jeu 2 Fév 23 à 16 h 54

    La saison est aux 3/4 finie, Blanc a hérité d'un club très mal en point, sinon Bosz n'aurait pas été viré, Juni ne serait pas parti, Paqueta serait resté ... et ma tante ...
    Il faut lui laisser le temps avec Giuly entraîneur des attaquants à améliorer ce qui est possible avec l'effectif actuel, coups de pied arrêtés mieux tirés par Caqueret ou CHerki, jeux de tête des défenseurs centraux ou de Tolisso les rares qui aient un peu de taille, efficacité devant le but des plus jeunes (Giuly qu'on connaissait dans ce sens comme joueur, vicieux à la façon d'un pipo Inzaghi doit leur transmettre son savoir ... il nous a en son temps parfois fait souffrir à Gerland quand il était à Monaco ...), intégration des nouveaux venus, ... hier soir encore une belle occasion de perdue de remonter au classement, la première mi temps était pas mal mais 2-3 occasions vendangées par Barcola, Caqueret ou Cherki .. la 2e plus médiocre ... la route semble encore assez longue ... il va falloir être patient, et rester sourd aux commentaires et réflexions stupides de notre ex grand président ... c'est comme ça, la lucidité c'est aussi cela !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut