OL - Brest (1-1) : Paquetá déjà dans le ton

Tout juste revenu de vacances, Lucas Paquetá a débuté la rencontre de samedi face à Brest sur le banc (1-1). Sa bonne entrée à l'heure de jeu a permis à l'OL de montrer enfin un meilleur visage dans ce match. Le Brésilien est déjà dans le bon tempo.

Après sa dernière saison sous le maillot lyonnais, on savait que Lucas Paquetá serait l'élément numéro un de l'OL pour l'exercice 2021-2022. Avec le départ de Memphis Depay, il devient l'atout principal, celui capable de faire la différence sur une occasion. Samedi contre Brest (1-1), le Brésilien figurait sur le banc des remplaçants, lui qui revenait tout juste de vacances après la finale de la Copa América en juillet. Il n'avait donc pas pris part à un seul match amical sous Peter Bosz.

Voyant son équipe souffrir face à des Brestois qui se montraient de plus en plus menaçants et proches du deuxième but, le Néerlandais a lancé le milieu de terrain à l'heure de jeu. Son entrée a coïncidé avec la meilleure période de l'Olympique lyonnais, et surtout, a eu pour effet immédiat l'égalisation grâce à Islam Slimani. Au tout départ de l'action, Paquetá n'a pas été l'homme le plus décisif mais il a eu le mérite d'enclencher ce mouvement. "Leur rentrée a tout changé. Ce sont deux bons joueurs [...] On le connaît, même s'il n'a que trois entraînements avec nous, on voit tout de suite ses qualités", s'est enthousiasmé le coach rhodanien.

Acclamé par le public

Le public aussi ne s'est pas trompé. Lors du changement, le nouveau numéro 10 a été acclamé par les 29 000 supporteurs présents. Même en manque de rythme et certainement aussi de repères collectifs, il est parvenu à faire des différences, par des dibbles, des passes. Cela a permis à l'OL de se créer des occasions pour prendre l'avantage au score. Très sûr avec le ballon, il a également soulagé ses coéquipiers du milieu à la relance. "On sait ce qu'il peut apporter, avec la dernière saison qu'il a faite. Il joue toujours de l'avant, il monopolise deux défenseurs, ce qui crée des décalages et de l'espace pour nous, a détaillé Karl Toko-Ekambi. Il est très important. Il vient juste de revenir donc il n'est pas à 100%, mais lorsqu'il le sera, il va nous faire beaucoup de bien, comme il le fait souvent."

Tout de suite dans le ton, Lucas Paquetá prendra certainement encore de l'ampleur à Lyon avec le système Peter Bosz qui lui convient parfaitement. Son association avec Maxence Caqueret et Bruno Guimarães au milieu est très attendue. Il faudra tout de même attendre plusieurs semaines avant de voir l'ancien Milanais au meilleur de sa forme. Toutefois, il a déjà montré la voie à ses coéquipiers samedi, à eux désormais d'élever leur niveau pour atteindre celui du probable maître à jouer lyonnais sur cet exercice.

1 commentaire
  1. Dufduf - lun 9 Août 21 à 0 h 02

    Paqueta dans le ton ? De quoi? Du nul à domicile ? Pffff….

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut