(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Brest (2-2) : temps additionnel, l'arbitre a reconnu son erreur auprès d'Aulas

La fin du match entre l'OL et Brest a été folle. A la 97e minute, Jérôme Brisard a finalement renvoyé les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2 à 2. Après la rencontre, l'arbitre a reconnu auprès de Jean-Michel Aulas s'être trompé sur la durée du temps additionnel.

Avec R.B à Décines.

La rencontre entre l'Olympique lyonnais et Brest a été animée, notamment en fin de partie. A la 86e, Jérôme Brisard siffle un penalty en faveur des Brestois pour une faute d'Anthony Lopes. Touché, ce dernier reste au sol quelques instants avant de reprendre sa place dans les buts. Finalement, le gardien rhodanien repousse la tentative du Breton à la 91e mais doit s'incliner sur le deuxième essai à la 93e.

Un temps additionnel insuffisant

7 minutes de temps additionnel sont alors annoncées, ce qui représente la durée de cet arrêt de jeu. Les changements et autres faits de match susceptibles d'offrir du temps supplémentaire n'ont pas été pris en compte. Selon notre journaliste présent sur place, à l'issue de cette affiche, l'arbitre a reconnu auprès de Jean-Michel Aulas qu'il s'était trompé à ce sujet.

8 commentaires
  1. Tongariro
    tongariro - jeu 17 Déc 20 à 0 h 44

    Var pour le rouge, 10 changements, sept minutes entre le penalty sifflé et le but (Lopes à terre, contestations, premier peno annulé...) : au total si on est juste, la deuxième MT doit donner lieu à plus de 10 minutes de temps additionnel.

    C'est l'un des gros problèmes de la VAR (à force d'y avoir recours aussi souvent) et des 5 changements, soit on assume leur existence et admet que mettre plus de dix minutes de temps additionnel n'a rien de choquant, soit on sous estime toujours le nombre (pour ne choquer personne) mais ça risque de créer beaucoup d'injustices.

    Ce soir après le deuxième but de Brest, il est évident que le match aurait du aller au moins jusqu'à la 102ème minute. Sauf que ce n'est pas dans les coutumes du foot, donc on fait n'importe quoi.
    Soit on harmonise les règlements avec ces nouveautés (var, 5 changements) soit on risque d'avoir des énormes incompréhensions..

  2. Avatar
    fandelol - jeu 17 Déc 20 à 12 h 02

    On a déjà eu le coup face à Paris. Aucun but en seconde mi temps, seulement 4 ou 5 changements, pas d'arrêt de jeu (la pleureuse c'était dans le temps additionnel) et pourtant on a droit à 6 minutes. Fallait bien tout faire pour les faire égaliser mais manque de pot, ça n'a pas suffit.

  3. Avatar
    marcopolo1er - jeu 17 Déc 20 à 12 h 05

    Je comprends pas pourquoi le chrono continue de tournée pendant l'intervention du Var. Déjà que les arbitres ont du mal à quantifié le temps additionnel entre les changements de joueurs et les joueurs qui restent au sol pendant des heures, si t'ajoute le Var on est très loin du compte à chaque match. C'est pourtant pas compliqué, intervention du Var = arrêt du chrono

    1. Cypus34
      Cypus34 - jeu 17 Déc 20 à 13 h 43

      Ah, mais si le foot savait s'inspirer des bonnes règles des autres sports, on aurait déjà :
      - Le chrono qui s'arrête dès que le ballon n'est pas en jeu
      - Des cartons jaunes qui font des exclusion de 10 min
      - Un joueur non capitaine vient parler à l'arbitre = carton jaune
      - Les propos de l'arbitre retransmis aux spectateurs
      - La VAR disponible une fois par match sur demande des coachs quand elle est oubliée par l'arbitre principal
      .
      Et beaucoup d'autres que j'oublie probablement...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 17 Déc 20 à 14 h 14

        Ca ne risque pas d'arriver pour le VAR à disposition des coachs, jamais ils ne voudront
        idem pour l'arrêt du chrono qui enlèverait du pouvoir à l'arbitre

      2. Cypus34
        Cypus34 - jeu 17 Déc 20 à 14 h 59

        Malheureusement, je pense que la plupart de ces choses risquent de ne jamais arriver.
        Ca bouleverserait trop de choses pour les conservateurs à la tête des institutions...
        Déjà que ça a été compliqué pour la VAR (avec des résultats toujours parfois incompréhensibles).
        Et puis c'est pas toujours facile d'être arbitre. Typiquement le péno contre Lyon d'hier, tu es supporter de Lyon, le péno te scandalise, mais imaginons que ça soit inversé et que ça soit un lyonnais percuté de la même manière dans la surface : le pénalty nous semblerait beaucoup plus logique !

  4. Avatar
    Iffic - jeu 17 Déc 20 à 12 h 42

    C 'est dommage de gagner à Paris et de laisser deux points contre Brest. Je me demande si il fallait faire autant de changement sur cette rencontre. Actuellement Paquetas est indispensable. On joue le titre ,il doit faire jouer les meilleurs même si je comprends le tourneveur.

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 17 Déc 20 à 14 h 04

      Il vaut mieux ça que l'inverse, je trouve, à moins que Brest vienne nous piquer une place sur le podium

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut