OL : Bruno Genesio évoque ses "amis" tweetos

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio s'est longuement confié au trimestriel Planète Lyon. Et forcément, il a évoqué ses rapports avec certains supporters lyonnais...

Depuis sa prise de fonction, Bruno Genesio ne fait pas l'unanimité. L'entraîneur de l'OL a profité d'une rencontre avec les lecteurs du trimestriel Planète Lyon pour répondre à ses détracteurs. Bruno Genesio souffre-t-il d'être remis en cause par certains supporters lyonnais ? "Au début, oui, affirme-t-il. Mais aujourd’hui, c’est presque devenu une motivation supplémentaire, car finalement, j’ai gagné en force de caractère face à cette adversité. Mais ce qui me gêne davantage, c’est l’ambiance dans l’équipe quand des joueurs ou mon staff peuvent être touchés, car à force, c’est un peu pesant. Mais pourquoi cet acharnement sur les réseaux sociaux ? Qui sont ces gens ? Combien sont-ils parce que je n’en croise pas beaucoup ? Quels sont leurs objectifs ?".

"Je ne pense pas que Jean-Michel Aulas soit fou"

En février 2017, lors d'une conférence de presse, Bruno Genesio était monté au créneau ("je sais, je n’ai pas de plan de jeu, je n’ai pas de philosophie de jeu, on ne travaille pas à l’entraînement. Le matin, je me lève et je me dis : "Tiens, on va jouer en losange." J’en ai assez d’être remis en question. (…) Maintenant, je ne me justifie plus. Je fais mes choix et je les assume."). Il revient sur cet épisode. "Ce qui m’a embêté, c’est que j’avais l’impression, peut-être à tort, qu’on retenait toujours le côté négatif, assure-t-il.  Et quand j’entendais : "On n’a pas de plan de jeu, on ne fait que des tennis-ballon…", je ne sais pas d’où sortaient des trucs pareils mais ça m’agaçait parce que ça remettait en cause notre travail, pas uniquement le mien mais aussi celui des joueurs, de mon staff et de tout un club." Et de conclure : "Or, si le président Aulas m’a confié l’équipe et me laisse à sa tête, il doit certainement avoir d’autres retours car je ne pense pas qu’il soit fou…"

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut