OL - Bruno Genesio : "Ndombele a le niveau international"

Pour l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio, Tanguy Ndombele qui enchaîne les bonnes performances en ce début de saison "a le niveau international". Le coach lyonnais attend toutefois que son milieu s'améliore dans le domaine "de la finition".

En ce début de saison, Tanguy Ndombele impressionne son monde (lire l'article du magazine Lyon Capitale). "Il a progressé dans le volume de jeu, dans la projection et l’utilisation du ballon, indique Bruno Genesio. Sa marge de progression est très importante depuis le début de saison. Quand on fait un recrutement, on note un potentiel et une marge de progression est également identifiée. Ensuite, il y a le travail du joueur." Tanguy Ndombele doit-il être appelé en équipe de France ? "Tanguy a compris les exigences du très haut niveau et s’est donné les moyens de l’atteindre, affirme l'entraîneur de l'OL. Il a le niveau international mais ce n’est pas à moi de décider s’il doit être sélectionné."

"Il doit franchir un palier dans la finition"

Pour Bruno Genesio, l'ancien joueur d'Amiens a encore une marge de progression. "Il doit franchir un dernier palier dans la finition, le seul élément qu'il lui manque pour devenir un très grand joueur, souligne-t-il. Il manque un peu de lucidité dans le dernier geste mais il a la qualité technique pour le faire. Il doit mettre entre 6 et 8 buts par saison."

12 commentaires
  1. Tati974 - ven 28 Sep 18 à 18 h 12

    j'espère que DD va le selectionner et comme ce n'est pas un joueur marseillais je resterai prudend il n'aime pas lyon et il la prouvé plus d'une fois

  2. XUO - ven 28 Sep 18 à 18 h 19

    Guy Stephan m'a soufflé dans l'oreillette que Ndombele remplacerait Tolisso.

  3. Juninho Pernambucano - ven 28 Sep 18 à 18 h 25

    Progression ?
    Euh quand on voit le match qu'il fit à Paris le 17/09/2017 , ou il avait mangé tout le monde , je ne vois pas trop en quoi il aurait progressé depuis .
    Il a toujours été un monstre et même avant de venir à l'OL c'est pour ça qu'il fut recruté .
    Bien sur il faut être diplomate et dire qu'il doit travailler , progresser , mais franchement il avait déjà tout en arrivant .
    Maintenant , pour le volet finition , on est d'accord , il est maladroit et avec sa frappe il devrait en cadrer et marquer 7 à 8 buts dans la saison .

  4. Lyolicha - ven 28 Sep 18 à 22 h 10

    Bien sûr qu'il a progressé. Il ne faut pas se baser sur un seul match,qui plus est de prestige avec une motivation décuplée. Il y a un peu plus d'un an, il faisait les mêmes performances que contre city....Mais en ligue 2 avec Amiens. C'est 5 monde d'écart. Il sait élever son niveau et met en avant ses qualités. La LDC va le faire encore plus progresser à tout les niveaux. C'est en quelques sortes l'année de confirmation. L'on attend évidemment toujours plus d'un garçon pétri de talent. Mais n'oublions pas,il n'a que 21 ans.

  5. Juni entraineur OL - ven 28 Sep 18 à 22 h 46

    Et franchement, entre lui et le tocard du PSG qu'est rafiot, il n'y a pas photo !

    Dombélé est un monstre !!
    Deschamps va l'appeler très prochainement
    Je crois qu'on a de la chance d'avoir un Flo Maurice au recrutement

  6. Naka De Lyon - sam 29 Sep 18 à 3 h 17

    Peut etre que je me trompe et que je me repete mais pour moi Ndombele , Aouar et Mendy seront a la prochaine coupe du monde .
    ( voir mm a l'Euro 2020 pour Tanguy et Ferland )

    1. Juninho Pernambucano - sam 29 Sep 18 à 9 h 07

      et pourquoi pas Aouar à la place de matuidi , en 2020 ?
      l'ol c'est un peu l'antichambre de l'équipe de france , ou l'équipe de france espoir

    2. poussin - sam 29 Sep 18 à 9 h 18

      euh, vous avez peut être oublié que c'est deschamps au commande et que si il peut mettre une carotte à OL, il se fera un malin plaisir. Je ne serai pas aussi confiant que vous sur la possibilité de voir Aouar ou N'dombele à moins d'une blessure des titulaires actuels. Même offensivement avec Giroud , on est pas prêt de voir autre chose.

    3. Ioup - sam 29 Sep 18 à 11 h 03

      Pour moi, autant Ndombele est vraiment proche voire à ce niveau, autant aouar doit encore progresser. C'est un joueur que j'aime bien, très élégant, mais je ne le vois pas à ce niveau, pour le moment en tout cas. Quant à mendy, pour moi l'autre mendy, s'il est épargné par les blessures a des qualités uniques à ce poste. Franchement à city, il fait des choses ahurissantes, à monaco je le trouvais aussi impressionnant que Mbappé et Guardiola quant pense pareil, quand il l'a recruté, on aurait dit un enfant tellement il était heureux d'avoir ce joueur dans son effectif. Ferland est bon mais a un potentiel inférieur, techniquement c'est autre chose.

  7. poussin - sam 29 Sep 18 à 9 h 15

    Personnellement, je trouve aussi que N'dombélé a progressé. Pas dans le sens où on l'a déjà vu à l'oeuvre la saison dernière mais plus dans le fait qu'il enchaîne les bonnes performances. Il lui manque bien entendu quelques buts pour peaufiner ses stats mais je suis sûr que ça viendra avec le temps . Il est important dans la remontée du ballon avec changement de direction très déstabilisant et ses passes qui font mal à l'adversaire.
    Il a l'opportunité d'être appelé en EDF en l'absence de rabiot et j'espère il la provoquera même si il est peut probable qu'il joue avec N'golo/pogba/Nzonzi.

  8. G2W is back - sam 29 Sep 18 à 20 h 24

    Encore un but de houssem

  9. G2W is back - sam 29 Sep 18 à 21 h 20

    Cest mérité

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut