OL : Bruno Genesio, prochain directeur technique ?

L'actuel entraîneur de l'OL, Bruno Genesio pourrait occuper un poste de directeur technique au sein du club rhodanien, à l'avenir.

Tout proche de prolonger son contrat avant la défaite en demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (3-2), Bruno Genesio qui quittera son poste d'entraîneur à la fin de la saison, pourrait bien rester à l'OL. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'actuel technicien de l'Olympique lyonnais pourrait se voir proposer un poste de directeur technique au sein du club.

35 commentaires
  1. Avatar
    lichalopez - ven 26 Avr 19 à 11 h 29

    Il nous aura quand même plombé la fin de saison avec son ultimatum pour prolonger alors qu'il n'avait aucune offre ailleurs qu'à Lyon. Je vois pas comment il pourrait encore avoir un poste à responsabilités après ce sombre épisode même si avec Aulas plus rien ne m'étonne.

  2. Avatar
    Player - ven 26 Avr 19 à 11 h 36

    Oui, bon... je m’y attendais malheureusement, après sa conférence de presse.
    On reste dans la même lignée...
    Mon avis est que ce ne sera pas une bonne chose pour l’OL.
    D’une part, car pour moi il a démontré qu’il n’avait pas les compétences techniques nécessaires pour un coach et donc idem pour un Directeur TECHNIQUE.
    D’autre part, je souhaite bien du plaisir au prochain coach non lyonnais (peut-être étranger), avec la « maffia » lyonnaise qui va le cerner, et lui réduire sa marge de manœuvre.
    Lacombe a encore murmuré à l’oreille du Président... les salariés nostalgiques du club seront contents.
    Ce n’est pas comme cela que l’on reconfigure un club pour lui faire passer un palier...

  3. OLVictory
    OLVictory - ven 26 Avr 19 à 11 h 38

    Ca serait la pire des décisions. Un cauchemar !

    1. Avatar
      Player - ven 26 Avr 19 à 11 h 47

      Oui, je le crois.
      Si ça se fait, il restera des années à pantoufler : si ça se passe pas bien, Lacombe et lui se défausseront sur l’entraineur qui fera un parfait fusible.
      Pour JMA, c’est aussi une façon de montrer qu’il n’a pas cédé.
      C’est tragique.... ce n’est que du foot, mais quand même...
      Enfin, ce n’est pas encore fait.

    2. Avatar
      cavegone - ven 26 Avr 19 à 19 h 23

      il nous a gonflé avec son incompétence pendant 4 ans, alors on va le mettre au sommet de la pyramide ? Non mais là il plane à vingt mille papy... 🙄
      Il les sort d'où les compétences ? Auprès de qui il aurait appris le haut niveau?
      La pire des décisions à prendre, bravo, et c'est peut-être même pas le pire, papy peut faire encore plus grave à ce train là...

  4. Avatar
    drareg69 - ven 26 Avr 19 à 11 h 53

    de charybde en scylla !!
    comme ça il continuera à plomber le groupe !! lamentable !

  5. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 26 Avr 19 à 12 h 07

    Bonjour,

    Si cette information est fondée, on est clairement dans le foutage de g..... et on peut clairement sur les facultés mentales de JMA et sa capacité à diriger le club.

    J'aimerais qu'on m'explique comment on peut envisager que celui qui a été entraîneur durant trois ans et demi, en étant très apprécié d'une partie de son groupe, puisse rester au club alors qu'un nouveau coach va arriver, très probablement de l’extérieur ? Comment ce dernier, qui que se soit, pourra accepter une telle formule alors que le risque de se faire savonner la planche en interne serait hyper élevé ?

    Déjà que le président a toujours imposé aux nouveaux arrivant l'obligation de travailler avec l'ancien staff, composé d'historiques du club, là ça serait carrément du suicide professionnel !

    Franchement, ces vieilles tambouilles internes, mais où est-ce qu'on voit encore ça ? C'est quoi l'idée ? Faire de Genesio le nouveau Lacombe, qui avait été conservé en tant que directeur sportif après son passage sur le banc ? Garder quelqu'un en réserve au cas où ça se passerait mal avec le nouveau?

    Si ça se fait il y aura de quoi s'inquiéter. Pourvu que l'autre refuse, veuille prendre du repos ou que Zahavi le place quelque part mais par pitié, qu'il dégage !

    Bon sang, s'il avait un peu d'égo il partirait en courant après l'humiliation qu'il a vécu le 2 avril. Malheureusement, j'ai peur qu'il n'en ai que peu et qu'il soit très mal placé. S'il accepte, il continuerait à se complaire dans ce rôle de larbin magnifique tel le parfait Sganarelle.
    Allez savoir ce qu'il irait faire subir aux autres dans ce rôle. C'est bien connu, comme le disait Voltaire, en imitant les vices de ses maîtres, le laquais à l'impression de s'approprier leur puissance.

    Bon, on va se rassurer en se disant que rien n'est fait et que JMA avait proposé quelque chose de similaire à Rémi Garde ou même à Raymond Domenech et que ça ne s'est jamais fait. Mais quand même, rien que le fait que ça soit envisager, ça me met dans une colère, vous ne pouvez pas savoir...

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - ven 26 Avr 19 à 14 h 19

      +1000000000000

    2. Sebepe
      Sebepe - ven 26 Avr 19 à 14 h 36

      Tous les grands clubs fonctionnent comme ça avec un trio leur tete : Président-Directeur Technique - conseillé du président : On peut citer Bayern Barça, Juve, Réal. Sauf que dans ces clubs, dans une moindre mesure le Réal, le président est là pour présider, pas pour faire le paratonnerre !

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - ven 26 Avr 19 à 14 h 42

        Je sais bien et ça fait longtemps que je milite pour l'arrivée d'un directeur sportif mais personne ne prend son ancien coach. Encore une fois, pour le nouvel entraîneur ça serait un poison total d'avoir son prédécesseur dans les pattes.

        Vous imaginez si un Président de la République nommait un nouveau premier ministre en lui imposant de travailler avec les membres de l'ancien gouvernement, dont son ancien prédécesseur ? Cela n'aurait pas le moindre sens. Et bien là c'est pareil...

        Si JMA veut nommer un DS qu'il aille chercher quelqu'un qui n'était pas au club ces dernières années, ou alors quelqu'un qui n'avait pas un rôle aussi exposé que Genesio et ne soit pas aussi clivant.

        J'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas que prendre une telle décision, ça serait se tirer une balle dans le pied...

  6. OL48
    OL48 - ven 26 Avr 19 à 12 h 31

    C'est désespérant.
    Aulas veut continuer à gérer discrètement le sportif sans en avoir l'air. Donc il va mettre un Génésio qui sera sont interprète.
    Le poste de directeur sportif est complètement galvaudé par Aulas (un coup c'est Maurice, un coup Génésio).
    Le nouvel entraineur aura une autonomie tronquée et l'inertie du club sera stabilisée pour longtemps.

  7. Avatar
    gone69 - ven 26 Avr 19 à 12 h 32

    un bourrin directeur sportif a la botte d'aulas, c'est une vaste blague,j’espère que cette infos et bidon.

  8. Avatar
    gone69 - ven 26 Avr 19 à 12 h 35
  9. Avatar
    mermoz - ven 26 Avr 19 à 12 h 58

    Pourquoi pas il peut avoir un rôle intéressant , tout n.est pas mauvais dans ce qu il a fait . Quand à ceux qui le traite de bourrin ou autres noms d’oiseaux, je n aime pas cette haine et ce mépris. D ailleurs on parle de directeur technique et pas sportif . Et si il qualifie Lyon il aura réussit avec le 1/8 eme son boulot. Cette idée montre qu Aulas veut lâcher un peu et pense construire une machine pour la prochaine saison pour le championnat et l’a champion League , cela ne m’etonnerait pas qu’ il recrute aussi un directeur sportif
    Quand au mercato il a les possibilités financières de faire mal dans le recrutement et les ventes

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 26 Avr 19 à 13 h 07

      Directeur technique et directeur sportif, c'est la même chose. La seule différence c'est l'appellation, chacun nomme ça comme il veut. Si par malheur Genesio est nommé ça sera lui et lui seul, il n'y aura pas une autre personne nommée à ce poste. Après reste à savoir quelles prérogatives on veut réellement donner à la personne qui occupera ce rôle...

  10. Avatar
    dede74 - ven 26 Avr 19 à 13 h 27

    Si JMA le nommait à ce poste, ce serait un joli pied de nez à tous ses détracteurs 🙂 🙂 🙂 PTDR !

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 26 Avr 19 à 13 h 44

      Je ne vois pourtant pas ce qu'il y a de drôle. On ne parle même plus de Genesio et de ses compétences là, on parle d'une possible décision pouvant miner le terrain du futur entraîneur qui ne bénéficierait pas d'un cadre serein pour bien travailler.
      Mais bon, c'est vrai qu'on peut en rire...
      Si les pro-Genesio estiment que leur stupide querelle de chapelle vaut plus que le bien de l'OL, qu'ils continuent de se complaire dans leurs discours. Dommage car la question de sa capacité ou non à diriger l'équipe est complètement révolue...

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 26 Avr 19 à 13 h 41

    Ce serait un vrai cauchemar et là on aurait un trio du tonnerre JMA Lacombe Génésio , le club du copinage .
    Quel coach voudrait venir dans une telle galère ?

  12. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 26 Avr 19 à 13 h 45

    Il remplacerait qui ?
    Ou c'est une création de poste ?
    Il a été un coach bidon mais rien ne dit qu'il ne serait pas bon dans ce poste la ...

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 26 Avr 19 à 13 h 54

      Mais on s'en fout qu'il puisse être bon ou pas dans ce rôle, c'est pas le sujet. Tu ne peux pas laisser l'ancien coach dans les parages alors qu'un nouveau va arriver. Il faut que ce dernier puisse être suffisamment libre pour pouvoir bien travailler et reprendre le contrôle d'une équipe où le laxisme a régné durant bien trop longtemps.

      Imagine un peu le bazar, à la moindre contre performance tu dois déjà te taper JMA et sa clique, si en plus tu te prends Genesio, ses anciens adjoints et les joueurs qui l'appréciait...c'est invivable !

      L'OL a besoin d'un homme fort et d'une rupture. Alors OK, on ne va pas tout changer du jour au lendemain car JMA est très conservateur mais quand même, il faut que le futur entraîneur ait un minimum de marge de manœuvre et un climat serein pour imposer ses idées.

  13. OLVictory
    OLVictory - ven 26 Avr 19 à 15 h 19

    Si Genesio est nommé Directeur technique, il aura tout intérêt, consciemment ou inconsciemment, que le nouvel entraîneur échoue pour prouver que ce n'était pas de sa faute et que le remplaçant n'a pas fait mieux ou fait pire.

  14. Avatar
    MacGregor - ven 26 Avr 19 à 15 h 59

    C'est vrai que j'avoue ne pas trop comprendre la haine de certains contre Genesio ??
    Le mec est un ancien du club, est passé par tous les postes d'encadrement et ne souhaite pas partir de l'OL pourquoi pas lui donner cette place, il connait bien la maison et pourra être un relais, notamment avec les équipes de jeunes
    Les délires sur le savonnage de planche faut arreter la parano : quel intéret pour lui ? c'est L'OL qui le nourrit quand meme. En plus nouveau coach, nouvelle gestion du sportif
    Moi je pense que Genesio aime sincèrement l'OL, et je ne pense pas que son bilan mérite le goudron et les plumes non plus.
    Après le délire sur ce que certains appellent le "copinage" à la tête de l'OL, je vois pas ce qui choque dans le fait que l'encadrement soient composés d'anciens joueurs du club, c'est de partout pareil (Bayern, Juventus, Real, Barcelone,etc.) quel problème ça pose ? D'un côté on chiale sur les mercenaires et de l'autre on se plaint de la fidelité au club.
    Vraiment j'avoue ne plus trop comprendre...

    1. Avatar
      Nenae - ven 26 Avr 19 à 16 h 19

      +1
      c'est une drole de vision des choses, il y en a certains que je ne voudrais pas avoir dans mon entreprise.

      on rigole du QSG qui piétine l'institution, l'identité, on ne voit aucun ancien au stade...c'est triste.

      Genesio a plutot bien ciblé la partie recrutement/vente avec Maurice (dont on disait le plus grand mal aussi).

      Après si c'est pour que Genesio serve encore de paravent à certains...

      1. Avatar
        gone69 - ven 26 Avr 19 à 17 h 08

        quand on avais besoin d'un 6 expérimenté on l'a pas entendu ou plutot timidement aulas impose c'est choix et lui il la ferme...alors en directeur sportif j'imagine même pas...

    2. NicoLG
      Pantagruel - ven 26 Avr 19 à 16 h 37

      Totalement d'accord avec ce propos. Bien entendu que le "copinage" ça existe partout. Les modèles de l'OL, le Barça, l'Ajax, Manchester United... fonctionnent tous comme cela.
      Après personnellement, je ne pense pas qu'il soit le meilleur candidat pour ce poste de management et de communication, qui demande des qualités qui n'ont franchement pas grand chose à voir avec celle d'un coach.

    3. Avatar
      Player - ven 26 Avr 19 à 17 h 09

      Juste une question, pour que moi aussi je puisse comprendre ton point de vue.
      Penses-tu qu’aujourd’hui, pour aller plus loin, pour être en phase avec le nouveau stade magnifique l’OL à besoin :
      1- d’ouvrir la fenêtre, et d’essayer de prendre de ce qui se fait bien et peut-être mieux ailleurs (car on n’est pas les meilleurs, malheureusement) dans le but de franchir un palier,
      2- ou de se refermer un peu plus sur nous-mêmes avec cette nomination à ce poste, que manifestement vient de tailler Aulas pour servir de lot de consolation à Genesio.
      .
      Je rappelle juste que JMA avait toujours parlé jusqu’a présent de DS et jamais de DT.
      La vérité, c’est que l’organigrame du club est construit au fil del’eau, en fonction des individus que souhaite « recaser » Aulas.
      Ce n’est pas professionnel et OUI, c’est du copinage, et dans le mauvais sens du terme.

    4. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 26 Avr 19 à 17 h 52

      Quel délire , c'est du copinage , il faut appeler un chat un chat .
      Et bien sur que la planche a été savonnée pour Hubert Fournier , il faut être aveugle pour ne pas s'en être rendu compte .

    5. Avatar
      cavegone - ven 26 Avr 19 à 19 h 27

      La haine pour Génésio...carrément ! ça fait plaisir de se faire ch... à argumenter pour lire de la caricature pareille..; 🙄

      ça peut pas être pour des questions de compétences non ?
      Aller à quoi bon parler, ça va on a fait le tour...

  15. MICAL
    MICAL - ven 26 Avr 19 à 16 h 42

    Mauvaise idée et mauvais management.Ce poste est beaucoup trop important et dans toute entreprise bien structurée ,les cadres qui ne font plus l'affaire et que l'on veut conserver pour services rendus on leur trouve un joli placard où ils ne dérangent personne,genre fondation .

  16. Avatar
    dede74 - ven 26 Avr 19 à 16 h 50

    De toute façon, JMA fera comme bon lui semble, c'est un père pour les anciens Gones, restés fidèles et puis, après tout, c'est grâce à son investissement à l'OL, qui en a fait un club renommé, que ce club est là où il est, depuis pas mal de temps.
    Je comprends les supporteurs, qui en veulent toujours plus mais ce n'est certainement pas aussi facile qu'ils croient. Même à Paris, avec leurs moyens financiers, il y a des problèmes ! il y a des titres et les supporteurs, supportent aussi le reste, si QSI venait à lâcher le club, ce serait bien pire qu'à Lyon.
    Quand l'OL gagnait tout, les supporteurs étaient joyeux et pourtant, les entraîneurs successifs, n'étaient pas meilleurs que Bruno, les joueurs oui ! si les joueurs, pour une raison x, y ou z, jouent moins bien, n'appliquent pas les consignes, on le remarque mais, c'est toujours le staf qui paie la note. Il suffit de 2 ou 3 "brebis galeuses" pour que le troupeau soit contaminé et, on voit ce qu'il en est des résultats, depuis le début de saison.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - ven 26 Avr 19 à 17 h 55

      Trop facile de se défausser sur les joueurs .
      Bien sur que les entraîneurs étaient meilleurs , pourtant pas des grands , on a vu leur carrière par la suite , et l'effectif qu'a eu ce prof de gym était loin d'être dénué de qualité au contraire , le plus riche et complet en france derrière le Qsg.
      Pour moi c'est un gâchis incroyable .

  17. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 26 Avr 19 à 18 h 18

    Genesio DS de l'OL ????C'est une blague ?!!!

  18. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 26 Avr 19 à 18 h 25

    Ca va etre beau l'ambiance avec Genesio croisant tous les jours celui qui lui a pris sa place XD
    Bon apres ca vient de l'equipe alors j'attend le dementi de JMA

  19. Avatar
    ol-91 - ven 26 Avr 19 à 18 h 27

    Il existait autrefois un intendant sportif qui préparait les boissons pour la mi-temps, vérifiait le gonflage des ballons, tendait les filets, comptaient les joueurs et récupérait les ballons après l'entraînement.

  20. Avatar
    cavegone - ven 26 Avr 19 à 19 h 30

    Cool on va apprendre la défense à 5 et le double pivot dès les U13, comme ça on est sûr que le monde entier saura nous neutraliser.
    Le gars il n'a qu'une seule façon de jouer depuis 4 ans et on lui donne les clés ?
    Déja laissez le montrer à la face du monde qu'il ne ferait rien de mieux ailleurs, genre à Newcastle et après on voit...
    Mais là c'est de l'aveuglement à croire que c'est un technicien. Non il ne l'est pas! ne la jamais été et a besoin d'apprendre auprès de gens compétents. A l'OL on a personne de compétent techniquement, niente !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut