(Photo by OZAN KOSE / AFP)

OL - CAN : en 8es de finale, le Cameroun de Toko-Ekambi défie les Comores

Le Cameroun mené par Karl Toko-Ekambi joue sa place en quarts de finale de la CAN ce lundi. A 20 heures, les Lions Indomptables se frottent aux Comores.

Pour son 8e de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun sera largement favori face aux Comores ce lundi (20h). 132e au classement FIFA, la présence des Comoriens représente une surprise à ce stade de la compétition. Ils ont terminé 3es de leur groupe derrière le Maroc et le Gabon, mais devant le Ghana. Les Lions Indomptables ont eux dominé le Burkina Faso, le Cap-Vert et l'Ethiopie.

Les Comores sans gardien de métier ?

Les partenaires de Karl Toko-Ekambi seront d'autant plus attendus que les Cœlacanthes ont eu plusieurs éléments positifs au Covid-19 et ils n'ont possiblement plus de gardien disponible. Les deux premiers sont infectés par le virus et le troisième s'est blessé à l'épaule. Il n'a pas pu aller au bout du dernier match de poule. Un joueur de champ pourrait donc prendre place dans les buts pour ce rendez-vous historique.

Le vainqueur de cette affiche rencontrera la Guinée ou la Gambie le 29 janvier à 17 heures.

8 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 24 Jan 22 à 11 h 51

    Aller Toko 👏 ballon d'or Africain 2022!🙌💫🎉🎉

    1. JUNi DU 36 - lun 24 Jan 22 à 14 h 36

      Ce serait top 🤩 On a la un des 3 ou 4 meilleurs joueurs de l'équipe, je trouve même que c'est avec Antho le plus régulier, j'espère qu'on va le garder au moins celui là

  2. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 14 h 38

    Du coup si on joue l'OM le 1er février, on sera privé de Toko, Guimaraes et Paqueta ?
    Soit nos trois meilleurs joueurs de champ de la saison pour l'heure (avec Lukeba, qui est excellent mais a moins joué) ?

    A ce compte là autant donner match sur tapis vert à l'OM.

    1. Tigone - lun 24 Jan 22 à 14 h 47

      Pas de souci l'ol a son fabuleux avant centre/vice capitaine !!!!
      Avec Dembele toute les équipes du monde flippent à l'idée d'affronter un tel joueur.
      Dembele ballon d'or !

      1. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 15 h 00

        @Tigone :
        bah il a quand même marqué 6 buts cette saison, dont 3 penos et 2 ballons poussés dans le but après des frappes repousées de Paqueta.
        Et puis il aporte énormément dans la construction quand même avec sa finesse technique..

        Haha j'arrête le sarcasme car même si je suis pas fan, je pense pas que Dembele soit notre principal problème. Mais c'est clair que ca fait mal de voir Dembele 9 titulaire et vice capitaine et repenser à Licha, Lacazette, Sonny snif snif...

      2. le_yogi - lun 24 Jan 22 à 15 h 43

        Même si on a eu des grands attaquants, c'est souvent un poste qui nous a fait défaut ces dernières années. Y compris à notre grande époque, où finalement c'était un peu le maillon faible. A ses débuts au club, j'étais pas loin d'imaginer qu'en progressant régulièrement Dembélé pourrait même prendre la place de Giroud en EDF, j'avoue que j'ai été un peu naïf ^^

        Mais c'est un poste compliqué, où la confiance joue beaucoup. Je le dis souvent, mais même Cavani a été traité de "pied-carré" par la France du foot alors bon... Quand on voit tout ce que l'OM a ramé pour faire venir un 9 potable, on se dit quand même que c'est pas le profil le plus simple à recruter. Coûteux, et rendement très aléatoire ! (là je m'adresse à ceux qui s'imaginent qu'il suffit de dire "il faut un 9 technique" pour qu'il en sorte un du chapeau comme par magie :P)

      3. Tongariro - lun 24 Jan 22 à 15 h 51

        Bah c'est clair que le 9 est le profil le plus dur à recruter, je le pense aussi..

        Et comme tu dis c'est cela qui nous a fait défaut dans les 2000s pour aller chercher la LdC...

  3. Olyonn@is - lun 24 Jan 22 à 15 h 21

    Bon Dembele n'est clairement pas le top du top,mais,il a certaines qualités,quand il est lancé il obtient des fautes de par ces dribbles,parfois contre de bons défenseurs(je pense à Thiago Silva notamment),il n'est pas maladroit devant le but,dommage qu'il ait clairement de grosses carances dans les autres secteurs de jeu.Il n'est clairement pas fait pour le style de Peter Bosz qui n'a pas eu l'avant centre qu'il voulait...Quand est ce qu'on l'aura cet AV technique?Je ne comprend toujours pas la fausse arrivée d'Azmoun...Ca
    viens du joueur?Du président Aulas?De Ponsot?On a eu aucune explications du club,alors qu'on est dessus depuis cet été c'est très bizarre.En tout cas on doit finir la saison avec Dembele.C est plutôt dur même si c'est pas le plus nul de l'équipe.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut