OL : c'est à Lyon de se mettre au niveau du PSG selon Thiriez

Une domination outrageante du Paris Saint-Germain sur la Ligue 1 inquiète certains acteurs. Selon le président de la LFP, Frédéric Thiriez, les clubs comme l'OL et l'OM doivent se mettre au niveau de Paris.

Le Paris Saint-Germain a terminé le championnat par neuf victoires consécutives, dont des succès par cinq ou six buts d'écart. Une situation qui a alerté certain acteurs du championnat, comme le président de Reims, Jean-Piere Caillot, qui n'aimerait pas voir un club marcher sur la Ligue 1. Invité sur Europe 1 ce matin, Frédéric Thiriez a déclaré que c'était au club comme Lyon et Marseille de combler cet écart : "En France, les journalistes se lamentaient parce qu’il n’y avait pas un seul club capable de rivaliser en Europe avec les meilleurs. Mais, c’est tant mieux qu’on ait un club capable de remporter la Champion’s League. C’est à Lyon, Marseille et aux autres équipes de se rapprocher du Paris Saint-Germain".

16 commentaires
  1. Avatar
    Sophiann Taïder - mer 27 Mai 15 à 15 h 04

    Thiriez ? Ou le mec qui s'excuse de l'arbitrage auprès de Nasser Al Khalaïfi?
    Ce vieux guignol voit juste qu'il a tout le monde à dos donc il cherche le soutient du PSG

  2. Avatar
    Slaimer - mer 27 Mai 15 à 16 h 32

    Je le déteste ce mec, mais la je suis d'accord avec lui ...
    Si on veut que notre Ligue 1 devienne un grand championnat (Parmis le top 5) il faut que ce soit Lyon et Marseille qui se rapproche du psg pas l'inverse...

  3. Rockaddict
    Rockaddict - mer 27 Mai 15 à 16 h 42

    En acceptant de l'argent du Qatar ? Qui finance le terrorisme ? Non,merci....Quel con ce mec....

  4. Avatar
    Frimmy69 - mer 27 Mai 15 à 16 h 52

    Facile à dire quand le PSG se met au niveau de l'Argent.

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 27 Mai 15 à 16 h 54

    Il est vrai que la frontière entre l'activité radical du pays et le projet du PSG est ambiguë…..Mais franchement, je pense pas que le pays s'extrémise en venant au PSG, au contraire.
    Je suis pour ma part, ravi du rendement "UEFA" du projet Monaco…ça ajoute un 4eme larron capable de rapporter des points UEFA…l'OM, si Bielsa reste, sera probablement aussi un rapporteur de points UEFA..
    L'OL doit faire honneur à son passé et tenter de sortir des poules en LdC….au moins finir 3eme pour enchainer sur l'Europa league.
    Le PSG, si il négocie bien son mercato estival, devrait à nouveau atteindre les 1/4 de final…voir taper en demi finale….
    Guinguamp a réussit en 1 saison en Europa league à rapporter plus de points UEFA que Lille et l'ASSE cumulé sur 5 ans…une honte. Il faut que les clubs du haut de tableau de L1 (ASSE, LOSC, Bordeaux, Rennes) se donnent les moyens de bien figurer en Europa league..

    1. Avatar
      Frimmy69 - mer 27 Mai 15 à 17 h 24

      Du point de vue des points UEFA je suis totalement d'accord avec toi, on en avait bien besoin. Mais dans le sport je pense que le mérite est aussi une part importante, et en l'occurrence, à Paris il n'existe plus depuis 4 ans. Des clubs comme le Real ou Barcelone ont gagné leur argent en remportant des compétitions européennes, des championnats, ... C'est normal.
      Mais dans la capitale, l'argent qui va leur permettre d'atteindre les sommets, "d'entrer dans l'histoire", est venu d'un seul coup d'un petit Etat aux pratiques douteuses, qui a fait fortune dans le pétrole, et qui souhaite juste investir à l'étranger dans un lieu étranger prestigieux ...
      Et quand on voit les réactions de certains face à l'afflux d'argent (coucou Thiriez et la fermeture de la L1), on voit que beaucoup de choses sont faites pour contenter ces investisseurs. Il n'y a qu'à voir les arrestations pour corruption à la FIFA ce matin, tout en sachant que ceux qui ont été pris risquent de ne pas être les plus concernés ...
      Désolé de poser un pavé ici, mais toutes ces pratiques m'énervent un peu ...

      1. Avatar
        Slaimer - mer 27 Mai 15 à 17 h 48

        T'es sérieux quand tu dis ça du Real ? Ils on l'argent grâce au roi d'espagne et au impôts du contribuable... Les années 50-60 je t'explique même pas ....
        En espagne ce club et détesté tu vas au Barca, à Bilbao, à Valence, à Seville ... Personne aime ceux clubs.
        Après pour le reste je suis plutôt d'accord ^^

      2. Avatar
        Frimmy69 - mer 27 Mai 15 à 18 h 06

        Oui j'étais sérieux, je ne savais pas pour le roi merci (j'imaginais une sorte de sponsor de l'époque, pas forcément autant que ce que tu dis) 😉
        J'ai mal choisi mon exemple alors !

      3. Avatar
        godefroy - mer 27 Mai 15 à 22 h 22

        @slaimer : il n'y avait pas Franco dans les années 50-60? et le roi était en exil en Italie non ?

  6. Lyolicha
    Lyolicha - mer 27 Mai 15 à 17 h 41

    Trop fort le Thiriez ! Quelle déclaration !! Exactement un vrai rigolo,une trompette ce mec.Il demande aux autres d'être au même niveau avec un budget pour certains 100 fois moins élevé que QSG. Si une équipe sort du lot (Lyon) et qui leur tient tête c'est déjà pas mal.Mais tous ne réussiront pas car ce n'est pas donné a tout le monde d'être sur la même longueur d'onde qu'eux avec un tel écart de budget ,du moins sur la durée.

  7. Avatar
    Slaimer - mer 27 Mai 15 à 17 h 46

    Il dit de se rapprocher du PSG, et il parle pas d'argent... Je l'aime pas mais il a raison.
    Pour devenir un grande ligue 1 Lyon et Marseille vont devoir se rapprocher petit à petit du PSG... Peut être avec l'aide du stade, des droits TV qui vont peut être augmenter avec l'attirance que gagne petit à petit la ligue 1.
    Mais il chaque année il faudra resserrer l’étau et pas que le PSG devienne plus faible mais que L'OL et l'OM grandisse.

  8. Avatar
    lyonnais974 - mer 27 Mai 15 à 18 h 40

    On aimerait bien se mettre au niveau Mr moustache maus expliqué nous comment faire parce que ce n'est pas en laissant l'état installer un taxe a 75% , en supprimant le Dic, et en ayant que deux diffusseur Tv dont un appartenant au club le plus riche qu'on va pouvoir les concurrence. la je vois pas trop comment combler l'écart avec le Psg a part gagner au loto nous aussi.

    Faite donc votre auto critique Mr thiriez avant de jouer les moralisateur

  9. Avatar
    ol-91 - mer 27 Mai 15 à 18 h 53

    Cela veut dire que ce Thiriez va fournir l'argent nécessaire pour survivre ? Cet individu ne regarde que l'enveloppe globale et se fout des clubs qui tirent le diable par la queue, du moment que ces derniers fournissent malgré tout des équipes pour faire les encaisseurs du QSG.

  10. Avatar
    Ismael Bakekolo - mer 27 Mai 15 à 19 h 54

    Faut pas oublier Monaco qui pour moi rejoindrons le PSG bien avant l'OM et en même temps que nous. Il sont vraiment super dans le coaching (Jardim) et le recrutement Bernardo silva 11M Fabinho 3M Abfenour 5M je crois Wallace 3M Martial 5M... contre le départ de James 80 M et bientôt Falcao à 65M

  11. Avatar
    lyonnais974 - mer 27 Mai 15 à 20 h 26

    Ismael : il ne faut pas oublier que monaco dispose de sa propre fiscalité qui est très avantageuse et sans laquelle un bon nombre de joueurs n'aurais pas signer (Falcao) ) après c'est vrai qu'il on bien vendu...mais si il ne les cite pas c'est qu'il sait que monaco a un longueur d'avance sur les poursuivant du Psg. .

  12. Avatar
    alessandro750 - jeu 28 Mai 15 à 8 h 39

    Dommage que le FBI ne puisse pas débarquer dans ton bureau...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut