OL : Cherki et Gouiri dans les 100 nommés au Golden Boy

Récompensés par leurs efforts et guidés par leurs talents, Rayan Cherki et Amine Gouiri figurent dans la liste des 100 joueurs nominés pour le prix du meilleur jeune footballeur en Europe. Les pépites du centre de formation ne sont pas les seuls joueurs en France à être nommés.

C’est certainement une nomination qui en dit long sur l'avenir les deux joueurs de l’OL. Rayan Cherki, 16 ans, et Amine Gouiri, 20 ans, sont tous les deux présents dans la liste des 100 joueurs nommés pour le Golden Gold. Ce prix récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, et né après 2000. Organisé par le quotidien sportif italien Tuttosport depuis 2003 et décerné par des journalistes sportifs, les deux représentants de l’OL ont une chance de succéder au jeune international portugais de l’Atlético, Joao Félix. Les grands favoris restent néanmoins Erling Haaland du Borussia Dortmund ou encore Alphonso Davies du Bayern Munich.

Camavinga ou encore Geubbels également en lice

Rayan Cherki et Amine Gouiri ne sont cependant pas les seuls joueurs de Ligue 1 en course pour le Golden Boy. En effet, l’attaquant de Rennes Édouardo Camavinga (17 ans), qui a inscrit son premier but en Ligue 1 face à l’OL en décembre dernier, est de la partie. Un peu plus étonnant, l’ancien du centre de formation, Willem Geubbels (18 ans) est représenté, bien qu’il ait été victime de nombreuses blessures depuis son arrivée à l’AS Monaco. Bien évidemment, des joueurs du Paris-Saint-Germain ont leurs chances concernant ce prix. Adil Aouchiche (17 ans), Mitchel Bakker  et Loïc Mbe Soh âgés de 19 ans ont leurs noms inscrits dans cette longue liste de 100 prodiges. Enfin, les jeunes de l’OM et des Girondins de Bordeaux, Marley Aké et Yacine Adli, également proche de la vingtaine sont nominés pour le Golden Boy saison 2019-2020.

7 commentaires
  1. s.k
    s.k - mar 16 Juin 20 à 11 h 51

    Pour cherki ca peut un peu se comprendre tant il y a une hype autour de lui mais franchement Gouri il a à peine jouer mais c'est positif ça montre aussi à quel point on croit à son potentiel dommage qu'au club Garcia ne le voit pas
    qu'on donne sa chance à ce petit je suis convaincu qu'il ferra des merveilles dans une équipe joueuse il sera comme un poisson dans l'eau il a ce qu'il faut pour briller au haut niveau
    attention je ne dis pas que c'est messi mais de ce que j'ai vu du joueur il merite beaucoup plus de temps de jeu

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 16 Juin 20 à 14 h 29

    Encore des joueurs que si ils ne jouent que très peu cette saison partiront la saison prochaine ou seront vendu 😤 Vu que nos quiches ne s'affolent pas pour partir attendons nous à ce que Garcia fasse jouer les Traore et Cie 😡

  3. poussin
    poussin - mar 16 Juin 20 à 18 h 54

    j'ai une haute confiance en Gouiri et Cherki . Je suis sûr qu'ils vont s'imposer cette année . C'est eux le nouveau coeur de OL. Il faut que ce coeur reparte avec ce qu'on sait faire de mieux à OL depuis des décennies. J'ai foi en leur potentiel et leur force de caractère. Si kadewere tergiverse, Gouiri sera derière pour lui mettre la pression . Pareil pour Cherki qui sera la solution si JRA ne prend pas le jeu à son compte ou même pour dépanner sur les ailes et nous montrez tout l'ampleur de son talent de dribbleur. Il va en casser des reins !!

    et pour ceux qui viendront me dire qu'ils sont trop jeune ou ceci ou cela , je leur répondrai bêtement que la jeunesse n'attend pas , dixit Mbappe .

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 16 Juin 20 à 19 h 00

      Puisse Rudi te lire (et puissent les jeunes lui prouver leur talent pour aller fouler les pelouses) !

  4. le_yogi
    le_yogi - mar 16 Juin 20 à 19 h 41

    Dès qu'il y a un article sur un jeune, ça y est "Rudi ceci, Rudi cela". Mais si ils sont si forts vos jeunes ils vont s'imposer d'eux même, comme on fait dans n'importe quel club de haut niveau. C'est quoi ce nivellement par le bas ? Le foot pro c'est un sport d'exigence. A notre grand époque y avait même pas un jeune qui sortait par année je vous le rappelle. L'an dernier déjà 2. Avec le coach "anti-jeunes"... Vous allez pas nous faire la rengaine à chaque fois les gars ! Faut pas tomber dans cette obsession pour les "prospects".

    On a critiqué le "prof d'EPS", mais maintenant ça réclame un éducateur spécialisé carrément ^^ Pascal le Grand Frère coach de l'OL la saison prochaine...

    1. poussin
      poussin - mer 17 Juin 20 à 8 h 11

      si Garcia avait choisi les meilleurs (jeune ou moins jeune) on ne serait surement pas à la 7 ème place du championnat. On a perdu contre rennes, contre lille, contre paris, contre marseille,st étienne ... tu veux que je lui donne une médaille et que je le mette sur un pied d'estale. (même si toutes ses défaites ne sont pas tous de sa responsabilité)

      Désolé mais Garcia c'est le choix par défaut depuis le départ et vu le carnage qu'il a laissé à la roma et à l OM, et le peut d'engouement qu'il a pour faire jouer les jeunes . Je m'interroge. Alors oui biensûr, ne tombons pas dans l'extrême à ne vouloir que des jeunes sur un terrain et à croire que toutes nos difficultés se régleront d'un coût de baguette magique . Mais moi aussi j'en ai marre de lire certains commentaires au sujet de gouiri déjà trop vieux qui ne s'imposera pas alors qu'il l'a fait à toutes les générations en EDF et à OL. Qu'un caqueret est trop tendre pour jouer au milieu et que Cherki est trop jeune et que Garcia doit le gérer en le mettant sur le banc après avoir marqué et fait gagné son équipe le match d'avant.

  5. Avatar
    lyonnais69500 - mer 17 Juin 20 à 2 h 36

    ............ test

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut