OL : Cherki évoque sa préparation hors terrain

A 17 ans, Rayan Cherki fréquente déjà le monde du football professionnel depuis un moment. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le jeune attaquant a évoqué sa préparation hors terrain, également très importante pour s'imposer au haut niveau.

Tous les 15 jours, Rayan Cherki s'impose une session de boxe. Un entraînement essentiel selon lui pour sa progression. "Ce n'est pas le même cardio que l'on bosse. C'est ce que je viens chercher ici. Le plus gros du travail, à 80 %, est fait au centre. Les 20 % restants, c'est en dehors du terrain, explique-t-il à Téléfoot. C'est ce petit truc en plus qui fait que chaque jour, j'essaye de repousser mes limites le plus loin possible."

"Notre corps, c'est notre outil de travail"

Pas encore titulaire avec l'Olympique lyonnais, le jeune joueur ne ménage pas ses efforts pour tenter de bouleverser la hiérarchie. Il veille toutefois à ne pas en faire trop pour éviter les blessures. "Notre corps, c'est notre outil de travail. Il faut en prendre soin, regénérer les muscles", conclut-il.

16 commentaires
  1. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 12 h 21

    Le plomb rentre dans la tête, encor un peu de patiente..

  2. dede74 - dim 28 Fév 21 à 13 h 50

    A 17 ans, la formation n'est pas encore terminée, il faut donc éviter de trop forcer, afin d'éviter que, un peu plus tard, ça craque mais je suppose que les éducateurs/formateurs, savent tout ça et donnent les bons conseils, ça a toujours été le cas à l'OL.

    @Hugozer : la patiente est la personne qui attend et la patience est la chose primordiale pour éviter de s'énerver, encore et encore 🙂

    1. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 19 h 11

      Oui bien vu 😅🤣

  3. SergioLeglise - dim 28 Fév 21 à 18 h 23

    C'est bien. Mais pense-t-il que tout n'est qu'une question de physique ?

    1. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 19 h 10

      Sergio leglise pasque tu pense qu'il doit travailler sa technique ? 🤣🤣 tu suis le club? Ou juste tu critique ?

      1. SergioLeglise - dim 28 Fév 21 à 19 h 23

        Hugozer, je vais être gentil, je vais te répondre : courir vite et longtemps, c'est bien. Savoir contrôler et dribbler , c'est bien aussi. Mais proposer une solution à son coéquipier, faire un appel, faire une passe dans le bon tempo et qui arrive, orienter le jeu, lever la tête de temps en temps, privilégier le jeu en une passe, le une-deux, ou en triangle, etc.. Comprendre le jeu simplement, arrêter de se croire dans une cours de récré. Quand il aura un soupçon de cette maturité là, on en reparlera. C'est assez clair pour toi ? Pas besoin de dessin ? A l'avenir évite de m'interpeller, et arrête de prendre les autres pour des idiots.

      2. Dede passion 69 - dim 28 Fév 21 à 19 h 32

        Sergio, juste MERCI !!!!!!👍

    2. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 19 h 16

      Plus sérieusement le physique c'est la base et cherki est avantager par la nature de se côté la.. ( on peut pas tout avoir) mais sa veut pas dire qu'il bosse pas le reste ( voir interview de garcia )

  4. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 19 h 21

    est pas avantagé *

    1. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 19 h 42

      Sergio leglise donc cest bien sa cest juste de la critique gratos ce dont tu parle la il le fait déjà, ne t'en déplaise, mais bon pour sa faut regarder les match et arrêter de lire bêtement les chiffre. Juste contre Montpellier quand il est rentrer il provoque je ne sais combien d'action par des passe. Contre Ajaccio surson but il trouve slimani dans l'intervalle , lui donne la solution et fini. Je vous trouve plus sévère avec un gosse de 17 ans qu'avec des pro de 28 !!! Et je prend pas ĺes gens pour des con je repond au niveau de ce que je lis donc soi constructif et je le serai.

  5. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 19 h 44

    et au passage le physique sa sert pas qu'à courir vite et longtemps sa sert a garder sa lucidité au cours de 90 min d'un match entre autre.

  6. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 19 h 54

    Et j'aime bien la fin de ton message tu me dit de pas prendre les gens pour des idiots mais la fin de ton message laisse a penser que c'est ce pour quoi tu me prend 🤔 donc cest quoi l'expression deja ?
    Ah oui et merci de prendre le temp de me répondre votre Altesse

    1. SergioLeglise - dim 28 Fév 21 à 20 h 12

      Il vous en prie !

      1. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 20 h 14

        😂 si un jour tu veux parler sans préjuger je serai ravi de discuter 😉 tu maurai parler du travail a faire tactiquement je taurai suivi mais la je peux pas te suivre alors que le gamin a déjà démontrer qu'il a la vista balle au pied ou meme sans quand on a la balle

  7. XUO - dim 28 Fév 21 à 20 h 23

    Différencier sa condition physique est la bonne direction à prendre.
    S'il repousse les limites qu'il connaît dans sa préparation football, il va droit à la catastrophe.
    Les fondamentaux de la condition physique sont l'endurance et la résistance.
    La première donnée se travaille dès le plus jeune âge et il n'y a pas de vraiment de limite particulière à cet exercice.
    Pour ce qui est de la résistance, caractérisée par l'aptitude à produire des efforts irréguliers mais violents, les précautions sont énormes, à tout âge et particulièrement entre 18 et 20 ans. Pourquoi ? Parce qu'à ce moment-là, le coeur double de volume. Cet accroissement se fait au dépens de la paroi du muscle cardiaque qui s'amincit, et donc se fragilise.
    Cherki est bien suivi, ne vous faites pas de soucis.

    1. Hugozer - dim 28 Fév 21 à 20 h 31

      Merci 🙏

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut