Rayan Cherki lors d'OL - Montpellier
Rayan Cherki lors d’OL – Montpellier (Photo by Jeff Pachoud / AFP)

OL - Nantes : Cherki attendu au tournant pour son 100ᵉ match en L1

À l'aube de son centième match en Ligue 1, Rayan Cherki se trouve à un tournant de sa carrière à l'OL. Entre des performances inconstantes et des rumeurs de transfert, l'attaquant lyonnais est sous les projecteurs.

Ce mercredi, Rayan Cherki (20 ans), s'apprête à franchir la barre symbolique des 100 matches en Ligue 1. Ce cap, qui devrait être une célébration de son talent, arrive à un moment où le jeune meneur de jeu de l'OL est loin de ses meilleures performances. La saison actuelle de Rayan Cherki est pour le moins contrastée. Connu pour ses éclairs de génie technique, il peine à trouver sa place au sein de l'équipe, perdant souvent le ballon et manquant d’efficacité offensive.

Pour l'heure, son compteur est à zéro but et une seule passe décisive en 16 matches de L1 (989 minutes jouées). Des chiffres qui tranchent avec les attentes placées en lui après une deuxième partie de saison dernière prometteuse. Le match contre Nantes (ce mercredi à 21 heures) est donc plus qu'un simple chiffre rond pour Rayan Cherki. C'est une occasion en or, qui plus est à domicile, de dissiper les doutes, de raviver l'étincelle. Et de démontrer s’il est toujours un atout technique, un joueur indispensable à l’Olympique lyonnais.

94 commentaires
  1. s.k
    s.k - mar 19 Déc 23 à 15 h 37

    C’est fou déjà 100 matchs et pas un seul match référence
    C’est vrai qu’il est difficilement défendable

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 19 Déc 23 à 17 h 10

      Et surtout les critiques à son encontre n'ont pas bouger d'un iota : personne ne lui reproche sa qualité balle au pied, ce qui lui manque est l'intelligence de savoir passer la balle quand il faut la passer plutôt que de s'enfermer dans des dribbles et la volonté de participer aux efforts défensifs avec le reste de la ligne d'attaque.

      J'ajouterai aussi, car il n'est plus un ado comme à ses débuts, qu'il est léger physiquement, se fait trop facilement bouger dans les duels. Le dernier technicien à sortir du centre était Fékir, or dans la capacité à gagner des duels et à accélérer, c'était un autre monde. Pas assez de muscle, pas assez de vitesse, Cherki joue trop haut sur le terrain par rapport à ses qualités, il vaut trop côtoyer les étoiles. Il serait probablement meilleur plus bas s'il corrigeait son manque d'intelligence et d'effort défensif.

      1. Avatar
        SiempreOL - mar 19 Déc 23 à 18 h 51

        Salut -
        "Il est léger physiquement" c'est sur mais plus qu'une remarque c'est un axe de travail essentiel pour lui - Lacazette et Fekir ont été accompagné dans ce domaine pour prendre du muscle et résister dans les duels, ils ont travaillé très dur pour progresser. Cherki et son entourage, apparemment très présent, semblent se satisfaire de ce qu'il fait et de ce qu'il montre : pour beaucoup de suiveurs, une insulte permanente au jeu collectif et un refus total de l'effort.
        A 100 matchs !!! où en étaient Benzema, Lacazette, Fekir même Ben Arfa. Je n'y crois pas sur le plan football et ça préfigure une catastrophe sur le plan humain, c'est dommage et triste à la fois.
        Il faut donc plus compter sur 10 joueurs déterminés pour gagner demain et ça peut le faire 🤞.

      2. Avatar
        L’habile Fekir - mar 19 Déc 23 à 19 h 16

        @SiempreOL loin de moi l'idée de défendre Cherki, mais il a été lancé très tôt comparé à Lacazette et Fekir. Ces deux-là n'ont pas explosé avant 19-20 ans. Donc ils étaient déjà bien plus matures quand ils ont atteint les 100 matchs.
        Malheureusement, pour Cherki, je pense qu'il ne sera pas plus mature (dans son jeu du moins), même avec 1000 matchs tant il donne l'impression de stagner.
        Je ne te réponds pas sur Benzema qui est hors catégorie. Ben Arfa était quand même perso et pas simple à gérer, mais il était beaucoup plus percutant et décisif que Cherki.
        Grenier après 100 matchs avait une toute autre influence sur l'équipe.
        Des joueurs comme Jérémy Pied ou Anthony Mounier, sans le talent d'un Cherki, savaient se montrer beaucoup plus utiles pour l'équipe.

      3. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - mar 19 Déc 23 à 20 h 04

        Le problème de Cherki c'est qu'il na pas les qualités intrinsèque des postes qu'on lui prétend :

        Meneur de jeu ? Qualité de passe mais Vision de jeu trop faible
        Ailier ? Excellent en 1v1 mais Aucune accéleration, Aucune Vitesse
        Milieur ? Aucune vision de jeu, aucun physique, ne défends pas assez

        Ben Arfa était perso mais avait l'acceleration et une certaine pointe de vitesse
        Fekir avant sa blessure était bien plus puissant et plus vifs sur les premiers metres.
        Lacazette n'était pas spécialement bon en ailier mais il faisait le travail défensif et se mettait au service du collectif.

        Bref, Je n'attends plus rien de lui. Je regardais des stream des U17 à l'époque mais force est de constater qu'il n'a pas progressé depuis. La faute à une titularisation trop récurrente pour un trop jeune joueur. Il avait déjà cette faculté à avoir la melonite et cela ne lui a pas rendu service que de lui confire les clés du jeu, si tôt. Si jeune et pas forcément mature...

  2. Avatar
    HowdyYOL - mar 19 Déc 23 à 15 h 41
  3. Avatar
    Mopi do Brasil - mar 19 Déc 23 à 16 h 23

    Il ne prolongera pas, n'est pas suffisamment décisif, et ne fait pas assez d'efforts défensifs. On doit recruter un milieu créatif. C'est l'une des priorités de ce mercato. Si Cherki ne peut pas l'accepter, c'est peut-être le bon moment pour qu'il aille voir ailleurs. Pour l'instant, il ne justifie pas le salaire de cadre qu'il reçoit à l'OL. C'est aussi simple que cela.

  4. Cac40
    Cac40 - mar 19 Déc 23 à 16 h 45

    Ça fait déjà un an qu'il fallait vendre Cherki. Il nous plombe le niveau de l'équipe et se prend pour une diva.
    Si quelqu'un le veut, vendons le même à un prix rabais. Mieux vaut tard que jamais.

    1. Avatar
      BaB_KiLLeR2 - mar 19 Déc 23 à 20 h 05

      Il avait encore beaucoup de défenseurs, il y a un an. Certains voulaient encore tout miser sur lui jusqu'au match contre l'OM...
      Pour moi, c'est cet été qu'il aurait du partir. Il avait encore une valeur marchande intéressante

  5. OL-91
    OL-91 - mar 19 Déc 23 à 17 h 01

    À la décharge de Cherki, il a permis au club de ne pas descendre en dessous de la 18ème place.

    1. Avatar
      Toitoi - mar 19 Déc 23 à 17 h 05

      Vive Cherki !

  6. Avatar
    JNDzeFirst - mar 19 Déc 23 à 17 h 35

    Techniquement, avec une passe dé, ça en fait notre troisième meilleur passeur, derrière Saël et Jeffinho qui ont chacun 2 passes dé !

    1. Avatar
      Poupette38 - mar 19 Déc 23 à 17 h 43

      Saël, Jeffinho et maintenant Maitland-Niles n'ont "qu'une" passe décisive à leur actif .

      1. Avatar
        JNDzeFirst - mar 19 Déc 23 à 18 h 16

        Ca en ferait notre meilleur passeur alors ! Sur transfermarkt ils les mettent à 2 pourtant, p'tet des passes qui comptent double car en dehors de la surface 😉

        Edit: Je suis allé vérifier, pour Jeffinho c'est en effet une seule passe dé, transfermarkt compte un péno obtenu comme passe dé, Saël en revanche est lui bien à deux (montpellier et rennes)

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 19 Déc 23 à 21 h 20

        Ce qui fait référence en la matière, c'est la LFP qui réunit une commission pour décider à qui on doit attribuer une P.D. Leurs choix sont parfois décevants et un peu déroutants.
        Moi aussi, je pensais que Sael K. avait 2 passes dé. J'ai du rectifier en voyant que la LFP ne lui en accordait qu'une. Celle contre Rennes que lui accordait à juste titre l'Equipe par exemple n'a pas été retenue par la LFP.
        Dans le classement officiel de la LFP, il y a 7 lyonnais à 1 p. d. : Caqueret (J1), Kumbedi (J2), Jeffinho (J8), Cherki (J11), Nuamah (J14), O'Brien (J15) et M-N (J 16)

      3. Avatar
        JNDzeFirst - mer 20 Déc 23 à 9 h 49

        Salut OLPP, en effet tu as raison c'est bien la LFP qui donne le classement officiel et que je n'avais pas consulté, merci pour la correction du coup 🙂

  7. Avatar
    XUO - mar 19 Déc 23 à 17 h 39

    " L"homme est intelligent parce qu'il a une main " or Cherki n'a que des pieds.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 19 h 16

      Aurais-tu oublié ceux qui peignent avec les pieds ?!!

      1. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - mar 19 Déc 23 à 20 h 06

        Ce qui est sûr c'est que Cherki ne joue pas au foot avec son cerveau...

      2. Avatar
        XUO - mar 19 Déc 23 à 20 h 38

        @JUNI DU 36
        OK avec toi, Cherki est un peintre .....

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 22 h 12

        😂

  8. Avatar
    Olyonn@is - mar 19 Déc 23 à 18 h 11

    Perso je n'attend plus rien du soldat Ryan.

    1. Avatar
      Toitoi - mar 19 Déc 23 à 18 h 16

      Salut Olyonn@is ! C'est plus raisonnable...

    2. Avatar
      L’habile Fekir - mar 19 Déc 23 à 19 h 17

      peut-on encore le sauver ?

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 22 h 13

      Et pourtant tout le monde aura fait le max pour le sauver...

  9. Avatar
    Olyonn@is - mar 19 Déc 23 à 18 h 23

    Salut Toitoi^^

  10. Pepito
    Pepito - mar 19 Déc 23 à 19 h 06

    Bonsoir à tous.

    Tout neuf sur ce forum, mais ça fait des années que je vous lis. J'apprécie la plupart des interventions ici, que je trouve plus développées que sur d'autres forums, plus populaires...
    Sinon concernant le sujet, je n'ai plus d'espoir pour Cherki. Pire, je ne le supporte plus. Pour moi, c'est du même tonneau que Balhouli ou Enzo Real... Grosse hype en jeune mais cata par la suite. J'espère que l'on va le vendre cette hiver et recruter un vrai meneur de jeu à sa place.

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 19 h 22

    Un match référence Il y en avait un, c'était en Europa league en match de poule, contre Zagreb il me semble, ou il plante deux buts, on gagne 3-1.
    Le problème c'est qu'après il a plus joué du tout pendant un bon moment, rappelez-vous on a été pas mal à se poser la question pourquoi Bosz ne l'a pas fait enchaîner en championnat...
    Depuis je crois pas avoir vu un seul match accomplit de sa part.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 20 h 42

      C'était à Brondby -> https://rmcsport.bfmtv.com/football/europa-league/resume-brondby-1-3-lyon-ligue-europa-j5_VN-202111250624.html

      L'année où l'OL de Bosz finit meilleure des 32 équipes de phases de poules d'EL, avec la meilleure attaque et le plus de points.

      Quand le mage chauve marchait sur l'Europe, avant d'aller éliminer Porto.

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 20 h 47

        D'ailleurs ce week end le PSV allait à l'AZ Alkmaar, 3ème de Hollande en début de journée.

        Le PSV menait déjà 3-0 à la 16ème minute. Score final 4-0.
        16 victoires sur 16 en championnat.
        56 buts pour, 6 buts contre.

        Meilleure attaque et différence de buts des grands championnats.

        Vainqueur de la Supercoupe de Hollande.

        Qualifiés en 8ème de Ligue des Champions.

      2. Juninho38
        Juninho 38 - mar 19 Déc 23 à 21 h 23

        cette année le psv a des résultats jamais vus au pays bas , on verra si ça continue ainsi jusqu'à la fin de la saison mais quel parcours jusqu'à cette fin d'année .
        l'ajax est à 23 points du leader , c'est assez dingue

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 21 h 36

        "l'ajax est à 23 points du leader , c'est assez dingue"

        Ouai là clairement le monde de la magie n'avait pas connu ça depuis le passage de Gandalf le Gris en Gandalf le Blanc.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 22 h 15

        Bien vu Tonga, en effet c'est plutôt Brondby.

        Oui d'ailleurs on détenait la première place à l'indice uefa dans le classement Europa league

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - mar 19 Déc 23 à 20 h 45

      Si on veut être précis il s'agit du match Brøndby IF (DAN) - OL : 1 - 3 (0-0) du jeudi 25 novembre 2021 (J5 LE Gr. A). Bon, je vois que j'ai été devancé de 3 minutes, pendant que je rédigeais 😉😉
      Les danois lui avaient ouvert les portes du saloon et il avait pu facilement s'y engouffrer.
      Il a aussi marqué un doublé en Coupe de France contre le FC Nantes (match qui l'avait révélé) et le FC Sochaux-Montbéliard ......

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 20 h 49

        Haha oui clairement hormis les matches que tu cites, je ne me rappelle pas d'un match plein de Cherki avec l'OL, et encore moins contre un gros.

        A la limite le OL Monaco du printemps dernier.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 19 Déc 23 à 20 h 54

        Je me souvenais très bien des 3 doublés signalés au-dessus. J'avais vu qu'il avait marqué 2 buts contre Monaco, sans savoir si c'était un doublé ou 2 fois un but. Dans le match que tu cites du printemps dernier, il avait effectivement marqué un but.
        Il avait été pas mal encore en Coupe de France contre Bourg-Peronnas. Mais comme tu le fais remarquer c'est souvent contre des équipes d'un niveau moyen.

      3. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 21 h 35

        "J'avais vu qu'il avait marqué 2 buts contre Monaco, sans savoir si c'était un doublé ou 2 fois un but. "

        L'autre contre Monaco (en plus du printemps dernier) c'est la saison 2020-21 quand l'OL va gagner à Monaco 3-2 avec la fin de match houleuse -> https://www.youtube.com/watch?v=OhbmcIgTofM

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - mar 19 Déc 23 à 21 h 42

        OK, pas fait l'effort de rechercher. C'est vrai que cela avait été une belle victoire de l'OL, très mal encaissée par des jeunes monégasques dont Geubbels.
        Résultat : 4 cartons rouges après la fin du match (Pellegri en plus de G.), assez injustes pour De Sciglio et Marcelo, qui avaient été agressés .... CR attribués à l'emporte-pièce par Turpin !

      5. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 21 h 48

        Haha ouai cet idiot de Geubbels...

  12. Juninho38
    Juninho 38 - mar 19 Déc 23 à 21 h 25

    cette saison , on l'avait dit , serait un cap décisif dans sa carrière , soit il explosait et franchissait ce cap , soit il n'y parvenait pas .
    Pour le moment , c'est un échec cuisant , les stats font mal .
    Si sage arrive à le faire performer alors on pourra parler de magicien

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 21 h 33

      On aurait alors un mage sage, ça sonnerait bien.

  13. Avatar
    HowdyYOL - mar 19 Déc 23 à 21 h 38

    Howdy!

    100e match de Ligue 1 :
    Nabil Fekir - 2017/18 = 24 ans
    Hatem Ben Arfa - 2009/10 (avec l'OM) = 22 ans
    Karim Benzema - 2008/09 = 21 ans
    Kylian Mbappé - 2019/20 = 20 ans et 8 mois
    Rayan Cherki = 20 ans et 4 mois (record de précocité si je ne m'abuse)

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 21 h 46

      Fekir a 100 matches en 2017-18 ?

      Dans ce cas là je laisse chacun comparer où en était Fekir en 2017-18 (le leader de l'équipe et un des meilleurs joueurs du championnat de France) après avoir été exceptionnel en 2014-15 et être peu à peu revenu d'une énorme blessure... avec là où en est Cherki après 100 matches.

      Pour Benzema ou même Mbappé je préfère même pas faire la comparaison,

      Cherki a beau être plus jeune (et encore pas tant que ça par rapport à Benzema et Mbappé) il a pas le dixième de leur intelligence de jeu et rigueur sur le terrain.

      L'excuse de la jeunesse ne tient absolument plus, j'espère que ses fans le comprendront.

      1. Avatar
        HowdyYOL - mar 19 Déc 23 à 22 h 13

        J'entends et je partage tous les arguments sportifs.
        En revanche, je pense qu'il ne faut pas complètement oublier l'influence de l'âge - avant 20 ans le niveau de maturité intellectuelle peut être extrêmement variable suivant le contexte familial - notamment sur la résilience et la capacité a se prendre en main.

    2. Avatar
      Bamaki - mer 20 Déc 23 à 14 h 06

      Ah, parcequ'on a des joueurs dans l'effectif du niveau de ces joueurs cités? pourquoi seul Cherki a le droit d'être comparé ainsi?

  14. cavegone
    cavegone - mar 19 Déc 23 à 21 h 40

    C’est difficile de spéculer sur l’avenir des sportifs et de savoir s’il exploiteront leur talent. Il y a tellement de variables qu’on peut jamais être sûr. Cela dit chez ceux qui confirment les attentes il y a des dénominateurs communs. A savoir la volonté de travail envers en contre tout. La resilience, et surtout un entourage propice à la performance.
    Dans le tennis le premier truc qu’on regarde ce sont les parents. Leur génétique leur mode de vie et leur attitude.

    Je crois pas que Cherki soit concerné. Dès son premier contrat c’était hyper compliqué avec son entourage.

    Alors que Sage le remette en selle et en route vers les sommets je demande à voir par quel miracle il y parviendrait.

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 21 h 47

      "Dans le tennis le premier truc qu’on regarde ce sont les parents. Leur génétique leur mode de vie et leur attitude."

      De toute façon quand on regarde un match de Tsitsipas c'est dur de voir autre chose que son père !

      1. cavegone
        cavegone - mar 19 Déc 23 à 22 h 15

        😂oui c’est pas faux !

  15. Tongariro
    Tongariro - mar 19 Déc 23 à 21 h 59

    HS

    "Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret, a été condamnée à la prison à vie avec 20 ans de sûreté."

    Nempeche les gens avec prénom en guise de nom...

    Emile Louis. Guy Georges. Patrick Henry. Monique Olivier.
    Des tueurs en série responsables de dizaines de meurtres

    Ou pire on a aussi Bernard Arnault, Edouard Philippe, Patrick Martin (président du Medef).
    Des criminels en cols blancs responsables de millions de gens paupérisés et qui meurent plus tôt du fait de leurs actions.

    Ca craint...

    PS - C'est de l'exagération hein, je sais que y a des millions de contre exemples, je précise au cas où...

    1. JFOL
      JFOL - mar 19 Déc 23 à 22 h 14

      Ça paraît Incroyable et incensé les discussions que cette femme devait avoir a table avec son mari ...
      Même la peine de mort ne suffirait pas pour ces monstres

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 22 h 27

        Ah c'est clair que le couple Fourniret - Olivier, en termes d'horreur on est sur du haut niveau...

        Cette ***** servait notamment à amadouer les futures victimes.
        Ils se sont aussi servi de leur môme pour cela...

        En termes de sociopathie c'est du très très lourd ces époux.

    2. Avatar
      XUO - mar 19 Déc 23 à 22 h 15

      Et avec des blazes pareils, je t'en Fourniret !

  16. JFOL
    JFOL - mar 19 Déc 23 à 22 h 16

    Et Griezmann encore buteur à l'instant, quel joueur fabuleux

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 22 h 23

      Griezmann un joueur tellement sous côté...

      La saison dernière encore avec l'Atletico c'est encore 15 buts et 16 passes dé, joueur le plus décisif de Liga...

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 22 h 23

      Griezmann un joueur tellement sous côté...

      La saison dernière encore avec l'Atletico c'est encore 15 buts et 16 passes dé, joueur le plus décisif de Liga...

      1. Avatar
        XUO - mar 19 Déc 23 à 22 h 40

        Un feu follet devenu créateur de jeu. Quelle métamorphose ! Et qui même, sait tacler mieux que personne .....
        Messi savait très bien pourquoi il lui tirait la gueule.

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 22 h 51

        "Un feu follet devenu créateur de jeu. Quelle métamorphose ! Et qui même, sait tacler mieux que personne ....."

        Très bien résumé XUO 😉

      3. cavegone
        cavegone - mar 19 Déc 23 à 23 h 48

        Ce retourné acrobatique qu’il nous a mis, enfin à Vercoutre plutôt je m’en suis jamais remis…😅
        Oui un énorme joueur. Un scandale qu’il n’ait jamais joué en France d’ailleurs.

  17. OLPassePresent
    OLPassePresent - mar 19 Déc 23 à 22 h 27
    1. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 22 h 39

      La médiatisation autour de Mbappé a en effet totalement fait oublier l'immense footballeur qu'est Griezmann.

    2. JFOL
      JFOL - mar 19 Déc 23 à 22 h 44

      Je dois être vieux con mais je préfère 1000 fois un joueur comme grizzou ( ou même un KB9, un Iniesta ... ) qui dans le jeu de son équipe est prépondérant pendant 95 min qu'un Messi qui a eu 15 fois environ le ballon d'or pour un joueur doué pour finir les actions, comme CR7 ...

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 22 h 50

        Sincèrement Messi est quand même plus fort que juste finir les actions (regarde son nombre de passes et rôle à la création) mais dans le fond je te rejoins.
        J'adorais le Barça de Guardiola et mon joueur préféré était Iniesta et pas Messi. J'adorais la polyvalence d'Iniesta, sa science du jeu, son investissement sur tout le terrain.
        En 2010, quand je prêtais encore attention au Ballon d'Or (je m'en fous un peu désormais), j'étais dégouté qu'il ne le gagne pas...

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 22 h 41

    Bellingham est fort aussi. Si il continue comme ça le remplaçant de Benzema aura été trouvé rapidement...

    1. JFOL
      JFOL - mar 19 Déc 23 à 22 h 47

      C'est un surdoué, techniquement et athletiquement, c'est exceptionnel ce qu'il fait, c'est un futur ballon d'or très très prochainement

    2. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 22 h 48

      Ouai Bellingham est sûrement le meilleur joueur de Liga depuis le début de saison, super polyvalent.
      Mais Griezmann reste dans le top 3 en ce début de saison après une saison 2022-23 déjà énorme.

      Tant mieux car la Liga baisse malheureusement en intensité derrière le fric de la PL ces derniers temps.

      1. JFOL
        JFOL - mar 19 Déc 23 à 22 h 52

        Girona, ça joue bien au foot, c'est incroyable
        L'an dernier, c'était le maintien leur objectif
        Ces équipes espagnoles ont un truc, c'est indéniable
        Le titre pour l'OL l'année prochaine ? 😋
        (Lille avant d'être champion, c'était le maintien la saison précédente )

        But de morata, il marche fort à l'Atletico, c'est un sosie dans son jeu de Fernando morientes 😂

      2. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 23 h 01

        "Le titre pour l'OL l'année prochaine ? 😋
        (Lille avant d'être champion, c'était le maintien la saison précédente )"

        Je crois que Lille le jouait la saison encore avant car 2018-19 c'est 2nd de L1 (devant nous) avec Pépé en feu notamment et la saison covid 2019-20 c'est 4èmes.

        Donc normalement l'OL sera champion en 2026-27 😉

      3. JFOL
        JFOL - mar 19 Déc 23 à 23 h 03

        Ak ok, bon, ça m'ira quand même 🤣

      4. Tongariro
        Tongariro - mar 19 Déc 23 à 23 h 38

        Grave 😉

      5. cavegone
        cavegone - mer 20 Déc 23 à 0 h 10

        Aulas disait donc vrai ???Notre heure est (re)venue ? 🙃

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 22 h 53

    Dans le top 10 européen je place au moins 4 joueurs du Réal :
    Rodrygo
    Vinicius
    Valverde
    Bellingham

    Même Modric il pourrait y figurer

    Je vois bien encore le Réal gagner la LDC cette saison

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 23 h 02

      Ah bah clairement ca demeure dans le top 3 des favoris !

    2. JFOL
      JFOL - mar 19 Déc 23 à 23 h 06

      Rodrygo explose depuis la blessure de vinicius
      Le Real, au niveau du recrutement, c'est pas des pipes en tout cas, ils ne se trompent pas souvent même si je n'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient pris julien faubert, une énigme 😂

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 23 h 20

        Oui j'allais t'en parler justement Juni de Faubert 😉😂

      2. cavegone
        cavegone - mer 20 Déc 23 à 0 h 02

        C’était pas les seuls à se planter sur Faubert, il a des sélections en bleu il me semble. Il etait physique et techniquement c’était pas affreux non plus.
        Mais la limite du recrutement c’est souvent sur l’aspect mental. Je pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui fassent passer des entretiens d’embauche aux joueurs.
        Pourtant ça devrait etre la base.

        Le recrutement du Réal s’est fait pendant des années par Jorge Mendes. Lui filtrait forcément avec des joueurs en qui il croyait, mais sinon le Réal aurait sans doute fait autant de flops que les autres…

        Je crois tout de même que les champions de la merde dans les yeux sont les recruteurs Anglais….Ils grillent 9 joueurs avant d’en avoir un bon…🙄 que d’argent foutu par les fenêtres !

      3. Avatar
        XUO - mer 20 Déc 23 à 0 h 18

        ET Domenech avait même retenu Jurietti en EdF. Latéral G ou D ? mauvais techniquement, sale caractère. Un jour où les Girondins avaient morflé à Rennes ou à Nantes, il avait trouvé le moyen de couiner : " Ils ont osé nous humilier, ils vont le payer cher au retour! "

      4. JFOL
        JFOL - mer 20 Déc 23 à 7 h 37

        Les anglais s'améliorent un peu a force ...
        Pendant longtemps, très longtemps, ils avaient tous ou presque des gardiens catastrophiques, c'était open boulette en permanence, ils voulaient des buts peut être pour mieux vendre leurs droits 🧐😂

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 19 Déc 23 à 23 h 03

    Tiens Tonga et pour ceux qu'un vrai message de paix interresse :
    https://reggae.fr/lire-news/21899_202310_Le_message-de-paix-et-d-amour-d-Harrisson-Stafford.html

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 19 Déc 23 à 23 h 38

      La classe Harrisson, comme toujours 😉

  21. cavegone
    cavegone - mer 20 Déc 23 à 0 h 08

    Ouais c’est dommage qu’il ait besoin de préciser qu’il n’est pas pro-Israelien, sinon il aurait vite fait d’être mis dans une case, dans un camp ou dans l’autre…

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 20 Déc 23 à 0 h 29

      Il le précise car il est Juif et donc que son message de paix (en l'espèce le message a lieu après les attaques du 7 octobre) pourrait être interprété comme le soutien d'un Juif au seul Etat juif du monde.
      Stafford avait d'ailleurs déjà expliqué que le reggae était souvent vu comme une musique "pro israélienne" (des musulmans qui l'avaient rencontré lui avaient dit ça) car en évoquant "Zion" et en ayant énormément de référence bibliques et "israélites" (un des groupes phares de reggae s'appelle Israel Vibration), le reggae peut donner cette image d'être une musique pro Israël.
      Cela est évidemment une caricature car par exemple Peter Tosh, musicien rasta majeur, avait clairement soutenu la libération du peuple palestinien -> https://jamaica-gleaner.com/gleaner/20140727/ent/ent2.html
      Les références à Israël et Zion que le reggae évoque souvent ne signifient clairement pas un soutien à la politique d'apartheid et colonisation israélienne actuelle.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Déc 23 à 0 h 49

        Si Tosh était tjrs de ce monde il aurait massacré cet état israélien
        VAMPIRES comme il aimait les appeler

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Déc 23 à 1 h 11

        Hahah magnifique Vampires de ce bon vieux Peter -> https://www.youtube.com/watch?v=RfE0rFuvHBU

        Rien que le tout début de cette musique bombarde tellement hahaha !

        J'ai envie de me remater le doc Red X tiens !!!

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Déc 23 à 1 h 15

        Avant d'aller dormir, deux musiques italienne et irlandaise pro palestiniennes :

        https://www.youtube.com/watch?v=90AAcSvJAl0 -> Rossa Palestina
        https://www.youtube.com/watch?v=N0CerQcBZu8 -> An Phailistín'

        Toutchanger va recracher son café en lisant ça demain matin mais elles sont vraiment belles 😉

    2. Tongariro
      Tongariro - mer 20 Déc 23 à 0 h 38

      Pour le coup l'un des artistes de reggae vraiment pro israélien est le chanteur juif américain Matisyahu.
      Même si je ne partage pas ses opinions politiques, il a sorti de très beaux titres, notamment ce fabuleux Late Night in Zion -> https://www.youtube.com/watch?v=OEBaMRFSxoE
      Un reggae allant à l'essentiel, mélange de force spirituelle et appel à l'humilité.
      Dommage qu'il soutienne l'un des gouvernements les plus racistes de l'histoire de son pays.
      Yitzhak Rabin semble bien loin.

      Voir cet itw de Charles Enderlin, journaliste franco israélien (et Juif), qui critique radicalement l'horreur de la politique israélienne de ces dernières décennies -> https://www.youtube.com/watch?v=trW9e2yPBtI

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 20 Déc 23 à 0 h 58

        Ouai dommage il a du talent mais à côté il a des prises de position qui sont loin très loin du mouvement reggae et de sa philosophie, Il est d'ailleurs loin d'être apprécié dans le milieu. Il y a une paille qu'il n'est plus programmé dans les festivals européens, et il fait très peu de dates de concert.

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 20 Déc 23 à 1 h 13

        Haha ouai je sais Juni, je me rappelle notamment de la polémique au Rototom Sunsplash en 2015 !

        Bah ouai clairement dommage que ce gars ait des positions si favorables à la politique israélienne (le fameux "soit Israël colonise et viole le droit international H24 soit Israël est détruit", ce qui est affreusement mensonger) car il a(vait) vraiment du talent...

    3. Tongariro
      Tongariro - mer 20 Déc 23 à 0 h 41

      Allez même si j'exècre les opinions politiques de Matisyahu, ce morceau en live de "King without a crown" est magnifique, une tuerie -> https://www.youtube.com/watch?v=dsFpUW48Tnc
      Dommage que les sionistes ne se contentent pas de ce genre de tuerie artistique et se sentent obligés de commettre des tueries réelles sur des dizaines de milliers de civils palestiniens, dont plus la moitié sont des femmes et enfants (mais bien évidemment ne jamais oublier le potentiel terroriste de bébés de quelques mois !).

  22. Avatar
    interol - mer 20 Déc 23 à 0 h 28

    Faubert c'est une sélection, un but, avec le 10 dans le dos! Il a 2 3 trucs classe dans sa carrière ce joueur. Que peu ont d'ailleurs ! Tout ça acquis au forceps malgré certaines limites.

    1. Avatar
      Tigone - mer 20 Déc 23 à 6 h 13

      Il aussi jouer pas mal de film avec la saga "Fast&Furious" !!!

  23. Ben01
    Ben01 - mer 20 Déc 23 à 10 h 53

    Je ne suis globalement pas fan de ce joueur (d'aucun joueur "flambeur" d'ailleurs), mais je me demande quand même si ce n’est pas le fait qu'on en attende des caisses qui l'enferme dans cet esprit.

    Je veux dire, si les gens du club, autour du club et autour de lui arrêtaient de lui dire que "vu son potentiel, il peut faire mieux", " c'est normal qu'on en attende beaucoup d'un joueur comme lui", et toutes ces phrases trop entendues, peut être aurait-il moins la pression de sa performance personnel.

  24. Juninho38
    Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 18 h 14

    j'ai demandé à l'ia : cherki va t'il devenir un grand joueur ?

    La réponse courte est oui, Rayan Cherki a le potentiel de devenir un grand joueur. Il a déjà montré des qualités exceptionnelles à un jeune âge, et il a encore beaucoup de temps pour se développer.

    Cherki est un milieu offensif vif et technique, avec une vision du jeu et une capacité de dribble hors du commun. Il est également capable de marquer des buts, comme en témoigne son record de 16 buts en 26 matchs pour l'équipe de France des moins de 17 ans.

    Cependant, Cherki doit encore améliorer certains aspects de son jeu, notamment son positionnement et sa discipline tactique. Il doit également apprendre à être plus régulier dans ses performances.

    Si Cherki parvient à surmonter ces obstacles, il a la capacité de devenir un joueur de classe mondiale. Il pourrait jouer pour les meilleurs clubs du monde et remporter des trophées majeurs.

    Voici quelques facteurs qui pourraient contribuer à la réussite de Cherki :

    Une bonne hygiène de vie et un travail acharné.
    Un entourage favorable, qui l'aidera à se développer en tant que joueur et en tant que personne.
    Une bonne gestion de sa carrière, pour éviter les blessures et les distractions.
    Si Cherki peut réunir tous ces éléments, il a toutes les chances de réaliser son rêve de devenir un grand joueur.

  25. Avatar
    Olyonn@is - mer 20 Déc 23 à 18 h 17

    Ha ha ha l'IA à 2 francs.

  26. Juninho38
    Juninho 38 - mer 20 Déc 23 à 18 h 36

    j'ai demandé à copilot une réponse précise :

    Rayan Cherki est considéré comme un joueur très prometteur. Il a été décrit comme ayant une capacité naturelle qui ne peut guère être enseignée et qui ne peut qu’être admirée. Il est également dit qu’il est le plus grand talent jamais produit par l’académie de l’Olympique Lyonnais.

    Cherki a récemment prolongé son contrat avec l’OL jusqu’en 2025. Il s’est progressivement imposé comme titulaire depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Cependant, comme pour tout jeune joueur, son avenir dépendra de nombreux facteurs, dont son développement continu, sa forme physique et sa capacité à gérer la pression.

    Il est important de noter que, bien que Cherki ait montré un grand potentiel, le football est un sport imprévisible et il est impossible de garantir avec certitude le futur d’un joueur. Cependant, les signes sont certainement positifs pour Rayan Cherki.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut