Christiane Endler avec le Chili (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL : Christiane Endler évoque la comparaison avec Sarah Bouhaddi

Pour compenser le prêt de Sarah Bouhaddi à l'OL Reign, l'Olympique lyonnais a recruté l'ancienne gardienne du PSG, Christiane Endler. La Chilienne a affirmé ne pas avoir peur de la comparaison avec la Française.

Les Fenottes seront privées de Sarah Bouhaddi au moins jusqu'en 2022. Prêtée à l'OL Reign, la Française est sous contrat avec la franchise américaine jusqu'au 31 décembre 2021. Pour combler ce départ, la formation rhodanienne a engagé Christiane Endler (ex-PSG). La nouvelle joueuse de l'OL ne craint pas la comparaison avec la multiple championne de France. "Non, je pense qu'elle a fait de très grandes choses ici, a reconnu la Chilienne aux médias du club. Elle a gagné énormément de titres. Elle est bien sûr appréciée par tout le monde, mais moi je veux juste faire mon travail, faire de mon mieux pour l'équipe. Je n'ai pas de pression par rapport à ça."

"C'est très bien d'avoir d'anciennes coéquipières ici"

Endler n'est pas la seule à avoir fait la transition Paris - Lyon. Perle Morroni et Signe Bruun ont également rejoint l'Olympique lyonnais cet été. "C'est très bien d'avoir d'anciennes coéquipières ici, c'est plus facile de venir et de les retrouver pour l'intégration. Elles sont arrivées une semaine avant moi, donc elles peuvent m'aider à m'intégrer dans ce nouvel environnement, a ajouté la gardienne. Elles m'expliquent le fonctionnement du club. Je souhaite et je veux maintenant apprendre à connaître les autres joueuses." 

2 commentaires
  1. Dede passion 69 - sam 14 Août 21 à 18 h 33

    Perso , cet article est-il bien utile ?

    Qui lui pose la question de " la comparaison " ?
    Que veut-on qu'elle réponde, et puis les comparaisons dans des clubs différents avec de nombreuses années d'écart...

    Si Christiane la remplace durant 10 ans, avec le même palmarès , alors on pourra tenter de les comparer .

  2. antocat - sam 14 Août 21 à 20 h 21

    Quand on voit les prestations d'Endler sur la dernière saison, elle a aucune comparaison à craindre. Bien content qu'elle soit dans l'effectif de l'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut