Zenit’s Brazilian forward Hulk (L) vies for the ball with Lyon’s French defender Christophe Jallet during the UEFA Champions League group H football match between FC Zenit and Olympique Lyonnais at the Petrovsky stadium in St. Petersburg on October 20, 2015. AFP PHOTO / OLGA MALTSEVA

OL - Christophe Jallet : "On s’est remis à l’endroit par le travail et l'état d'esprit"

Christophe Jallet était présent, lundi, sur le plateau de l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ». Pour l’occasion, le défenseur de l’OL est revenu à plusieurs reprises sur la première partie de saison de l’Olympique lyonnais.

Au soir de la 19e journée de Ligue 1, l’OL se place sur la 9e marche du classement. Avec seulement 26 points et déjà 7 défaites, la déception est de mise chez les supporters et l’ensemble du club rhodanien. Pour le défenseur lyonnais, plusieurs raisons expliquent cette première partie de saison catastrophique. L’une des pires depuis l’intronisation de Jean-Michel Aulas à la tête du club. « C’est frustrant, les six premiers mois ont été compliqués à gérer, a expliqué Christophe Jallet lors de l’émission « Tant qu’il y aura des Gones ». Nous avons trop joué sur nos acquis de la saison passée, seulement le haut niveau, ça ne laisse aucune place au relâchement." La conséquence dans le vestiaire de ce manque de concentration ne se fait donc pas attendre : "En l'absence de résultats, il y a généralement le fusible qui saute … En l’occurrence l’entraîneur. »

Une remise en question collective

Dans son discours, le défenseur international français ajoute également que dans le football, une remise en question quotidienne est "très importante", nécessaire pour mettre fin à une mauvaise série. « On s’est remis à l’endroit par le travail et l'état d'esprit. Ça nous a permis de relever la tête, d'enchaîner sur une spirale beaucoup plus positive et aujourd'hui d'avoir le plein de confiance et de meilleurs résultats. J'espère que ce sera une leçon qui servira à tout le monde pour l'avenir, car il n'y a pas d'âge pour apprendre. »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut