France’s forward Nabil Fekir (C) leaves a pitch due to an injury during the Euro 2016 friendly football match Portugal vs France at the Jose Alvalade stadium in Lisbon on September 4, 2015. AFP PHOTO/ FRANCK FIFE

Euro 2016 - Nabil Fekir : "J'ai envie d'y être, c'est à moi de bien revenir"

Le 12 mai prochain, Didier Deschamps annoncera sa liste pour l'Euro 2016. Dans l'édition papier du Progrès, Nabil Fekir revient sur son retour dans le groupe professionnel et confie son envie de participer à la compétition européenne.

Blessé depuis le 4 septembre et le match Portugal-France (rupture des ligaments croisés), Nabil Fekir achève tout juste sa rééducation au genou. Titularisé samedi dernier avec la CFA (défaite 1-0 face à Chasselay), le numéro 18 lyonnais espère faire partie du groupe pour la 33e journée de Ligue 1 à Montpellier vendredi soir, 20h30. "J'espère être dans le groupe ! Débuter le match, ce sera compliqué, indique-t-il dans les colonnes du Progrès, l'équipe est sur une bonne dynamique, mais pourquoi pas faire une bonne rentrée" . Hasard du calendrier, c'est lors de ce même match qu'il s'était affiché l'année dernière dans une forme étincelante, en inscrivant deux buts d'une victoire 5 buts à 1. "Il y avait une grosse polémique (la question de sa nationalité) et j'avais répondu présent. Si je reviens vendredi j'espère que cela me portera chance."

Un objectif à relativiser face à une longue blessure

Si le retour de Fekir coïncide avec de bonnes performances, Didier Deschamps pourrait être en posture d'étudier la candidature du jeune lyonnais lors de l'élaboration de sa sélection pour l'Euro 2016. "J'ai envie d'y être, je ne vais pas dire le contraire mais après ... C'est à moi de bien revenir déjà." Seulement, même si l'international français espère faire partie de l'aventure, il ne se fait pas d'illusion "Non ce ne serait pas un échec de ne pas participer à l'Euro après une grosse blessure comme celle que j'ai eue.On va attendre sa liste, j'espère être à 100% début mai pour pouvoir postuler." Un état de forme optimal sera donc nécessaire pour que Nabil Fekir soit en équipe de France en juin prochain, ce qui commencera peut-être vendredi soir à Montpellier (20h30) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

8 commentaires
  1. jibdu64 - mer 6 Avr 16 à 11 h 47

    Fekir est pénible avec toutes ces déclarations dans la presse.. "Je reve d'un grand club .. " .. "PSG .."
    Qu'il se concentre sur son retour, qu'il rende à l'OL ce que le club lui à apporté et qu'il respecte un peu l'institution.
    Marre de tout ces joueurs qui rêve d'ailleurs publiquement et qui ne respecte pas l'institution.

  2. poussin - mer 6 Avr 16 à 18 h 05

    il parle de l'équipe de France là, faut pas tout mélanger jibdu64. Déjà qu'il revienne à son niveau avant fin mai. Après , il verra. Moi perso, j'y crois pas trop avec tous les milieux qui postulent et qui sont en forme = payet, ben arfa sont devant lui pour l'instant.

  3. Balley - mer 6 Avr 16 à 18 h 16

    Pas compris ton com' jibdu64... passons.

    1. OLVictory - jeu 7 Avr 16 à 7 h 50

      Je pense qu'il parle de cette déclaration de Fekir :
      "« Je ne pense pas trop à l’avenir, j’essaie d’abord de bien me remettre, et on verra après. Pouvoir jouer la Ligue des Champions comptera aussi, car je n’ai pas eu la chance de la jouer encore, tient à rappeler Nabil Fekir, qui répète une nouvelle fois qu’une éventuelle offre du Paris Saint-Germain serait évidemment flatteuse pour lui compte tenu du statut de grand d’Europe du club de la capitale. C’est sûr que c’est un concurrent de l’OL, mais celui qui vous dirait qu’il ne rêve pas de grand club, vous mentirait. Le PSG est un grand club européen, mais je suis à Lyon, qui est aussi un grand club, même si c’est différent par rapport à quelques années en arrière », a expliqué, avec diplomatie, Nabil Fekir afin de ménager les susceptibilités sur ce sujet toujours sensible du PSG."

  4. Monrne - mer 6 Avr 16 à 19 h 51

    Y a rien à comprendre il fait des amalgames Jibdu64 .Perso je pense que tu dois avant tout penser à la grande carrière qui t'attends Nabil et ne pas griller les étapes.Tu le dis toi même la blessure était grave et on ne revient pas rapidement d'une blessure de cette importance.
    Il faut laisser le temps au temps et nous revenir en pleine forme l'année prochaine on compte sur toi pour nous amener du bonheur.

  5. ol-91 - mer 6 Avr 16 à 23 h 44

    De toute manière ce n'est pas en faisant une marche forcée ou un travail acharné qu'il sera choisi mais sur des résultats. Et la durée sera courte.

  6. Gones2wano - jeu 7 Avr 16 à 1 h 06

    Je trouve qui parle trop ces temps ci

  7. jibdu64 - jeu 7 Avr 16 à 9 h 30

    Je ne fais pas d'amalgame. Effectivement, là sa n'a pas trop a voir avec l'article sur l'euro, mais n'êtes vous pas agacé d'entendre tout le temps Nabil parlé d'autres grand club ?
    J'adore ce joueur, mais j'aimerais qu'il se concentre d'abord sur son retour, qu'il retrouve ces capacités et qui s'étendent moins dans la presse

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut