Encore convalescent, Ernest Nuamah entend profiter de cette trêve internationale pour préparer son retour avec l'OL lors du sprint final.
Il fait partie de ceux qui n’ont pas quitté Décines. Ernest Nuamah a retrouvé petit à petit les terrains d’entraînement du GOLTC depuis le début du mois de mars. D’abord de manière individuelle, le Ghanéen s’est ensuite réintégré à l’entraînement collectif. Un soulagement pour celui qui a vécu une longue traversée du désert.
Depuis sa rupture du ligament croisé antérieur en avril 2025, l’ailier de 22 ans a pris du retard sur son programme de rééducation. Gêné par des douleurs, sa date de retour a été repoussée à plusieurs reprises par Paulo Fonseca. Un temps espéré pour la fin du mois de janvier, le retour de l’ancien joueur de FC Nordsjælland pourrait finalement intervenir au cours du mois d’avril.
Le déplacement à Angers en ligne de mire ?
Pour l’heure, il poursuit sa phase de reprise. En compagnie de Tyler Morton, Abner ou encore Orel Mangala, Ernest Nuamah retrouve le plaisir de s’entraîner. Mardi, on a pu apercevoir le Ghanéen travailler sa vivacité et sa finition face au but. Les Lyonnais s’entraîneront jusqu’à jeudi avant de bénéficier d'un peu de repos pour recharger les batteries en famille. Pour Nuamah, le compte à rebours est lancé. Même si rien ne remplace le rythme des matchs officiels, il espère être prêt pour retrouver le groupe lyonnais lors du premier rendez-vous après la trêve prévu face à Angers le 5 avril (15h).

Sur une vidéo publié par le club hier on le voit à l'entrainement collectif, très explosif afin d’éliminer Morton et frapper.
Ce sont des images qui font plaisir ! En tout cas, il va avoir du temps pour revenir. Déjà ces deux semaines sans matchs, et puis si tout va bien il pourra intégrer le groupe et jouer petit à petit. Mais vu les retards qu'on pris les retours de Mangala et Fofana, ne soyons pas pressés de le revoir !
Au mois de juin on aura une équipe en pleine forme pour disputer la coupe d'Europe et tout le reste... cool
Si on finit 4e, y aura nécessité de jouer les barrages cet été pour pouvoir participer à la Ligue des champions la saison d'après.
Ernest va aussi nous renforcer après la trêve , c'est une bonne surprise , je pensais qu'on ne le reverrait pas cette saison.
On va enfin ( mieux vaut tard que jamais ) pouvoir aligner une équipe explosive offensivement :
Moreira/ Fofana Sulc/Endrick Nuamah
De quoi faire sauter n'importe quelle défense .