MHSC - OL : vers une interdiction de déplacement des supporters lyonnais

Vendredi soir, l'Olympique lyonnais se déplace sur la pelouse de la Mosson pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Lors du coup d'envoi donné à 20h30, aucun spectateur lyonnais ne sera présent dans le parcage visiteur pour encourager son équipe.

Après les quelques déplacements à Marseille, St Etienne, ou encore Nice, les couleurs lyonnaises ne seront cette fois pas présentes dans les tribunes montpelliéraines ce vendredi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. À l'origine de cette situation, un nouvel arrêté sur le point d'être publié. Celui-ci vise à interdire le déplacement des 500 supporters rhodaniens ayant prévu de se rendre au stade de la Mosson, l'enceinte du MHSC.

"Interdiction totale"

Contacté par O&L, le stadium manager de l'Olympique lyonnais Xavier Pierrot confirme que cet arrêté n'a pas pour but de limiter le nombre de supporters visiteurs, mais concerne bien "une interdiction totale". Les réactions à cette décision ne se sont pas faites attendre, l'association Lyon 1950 (basée au virage sud du Parc OL) dénonce notamment le manque "d'argumentation" lié à ce type de décisions qui se multiplient cette saison.

8 commentaires
  1. TheOL - mer 6 Avr 16 à 16 h 40

    Nan mais c'est ouf!Déjà je vois pas où il y'a un danger d'un Montpellier-Lyon, et en plus faire un arrêté 3 jours avant le match c'est scandaleux

  2. poussin - mer 6 Avr 16 à 18 h 01

    Interdire ??? et pour quelle raison ???? Quelles sont les justifications de cet arrêté ???? Saint Etienne, je veux bien. Marseille pourquoi pas , mais Montpelier de notre copain Nicolin ?????

  3. magister72 - mer 6 Avr 16 à 18 h 16

    un abus flagrant d'autorité

  4. Balley - mer 6 Avr 16 à 18 h 19

    J'aimerai bien que ce genre d'abus soit porté au tribunal, histoire de bien comprendre.

  5. Slaimer - mer 6 Avr 16 à 20 h 32

    Il y aura des supporters Lyonnais dans les tribunes 🙂
    On sera déjà trois ^^

  6. César Nesta - jeu 7 Avr 16 à 11 h 29

    Etat Flic Paranoïaque et Dépassé qui devant son incompétence à gérer des manifestations, ne trouvent pas d'autres moyens que d'interdire purement et simplement à des gens de se rendre à des événements culturels. Cet état (quelque soit le bord politique) me donne la nausée...

  7. gone69 - ven 8 Avr 16 à 9 h 36

    de l'abus de pouvoir manifeste

    1. OLVictory - ven 8 Avr 16 à 12 h 17

      C'est l'état d'urgence.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut