OL : Christophe Revel dresse un bilan du stage

Alors que l’OL a effectué son dernier entraînement à Évian-les-Bains ce samedi matin, Christophe Revel est revenu sur cette semaine de préparation passée en Haute-Savoie. L’entraîneur des gardiens semble satisfait des joueurs de l’OL.

Alors qu’il est arrivé à la fin du mois de mai dernier (lire ici) pour remplacer Grégory Coupet parti du côté de Dijon (lire ici), Christophe Revel semble bien s’être intégré au staff de l’OL et à ses nouveaux joueurs. Anthony Lopes est notamment revenu sur les relations qu’il entretient avec son coach (lire ici). Interrogé par OLTV, Christophe Revel s’est exprimé sur les biens faits de cette semaine de stage à Évian-les-Bains. « Les conditions de travail sont optimales et les terrains sont bons. L’hôtel est bien puis le cadre est idéal pour qu’il y ait une vraie cohésion de groupe qui se mette en place. Ça permet aussi de bien attaquer à nouveau progressivement les matchs où l’intensité  été modéré. »

« La richesse de ce groupe est qu’il est hétéroclite »

Le nouvel entraîneur des gardiens a évoqué les différences entre ses portiers qui sont vus comme des qualités. « Il y a différents profils physiques et les âges ne sont pas les mêmes. Il y a aussi des différences techniques et c’est ça que j’aime bien car chacun apporte dans son secteur quelque chose aux trois autres. Si on a quatre gardiens de la même taille, du même âge avec les mêmes goûts, c’est fade. La richesse de ce groupe est qu’il est hétéroclite sur l’aspect technique, physique et pratique. »

Christophe Revel est également revenu sur la préparation de ses gardiens après la dernière séance d’entraînement en Haute-Sacoie. « Avec un groupe de quatre, il faut trouver les exercices où les temps de repos sont minimes. C’est le danger d’avoir beaucoup de gardiens. Je suis adepte des exercices avec des rotations, j’aime aussi que mes gardiens travaillent leurs jeux au pied donc je les fais participer sur les frappes.» Ce dernier a également touché quelques mots sur le choix des exercices pratiqués. « Chaque jour à son thème en fonction des matchs et de l’intensité. Mais cette semaine s’est vraiment bien passé. Les gardiens sont dans un bon état d’esprit et ont bien adhéré. On s’est fixé des objectifs et puis ce stage permet de vivre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce sont de bonnes périodes de préparation où l’on peut mettre en place ce qu’on a mis au début et d’échanger tout au long de la semaine. »

3 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - sam 4 Juil 20 à 16 h 11

    Il parle de 4 gardiens, lesquels ? il se dit que Tata a demandé à partir, on en est où ? surtout après les révélations de Greg 😉

  2. Avatar
    Hannibal LectOL - sam 4 Juil 20 à 16 h 23

    Barcola, Lopes, Tata, Racciopi.
    "Révélations" ou déclarations de Coupet? Non, parce-qu'il est bien gentil de réclamer un contrat à vie, sauf que ça fait des années qu'on ne l'entend jamais venir s'exprimer sur son travail ou sur le club et que sur le banc de touche, il se marre quand on perd...

  3. Avatar
    rdd4 - sam 4 Juil 20 à 18 h 17

    J'aime beaucoup sa façon de communiquer, pourvue que les résultat suivent. dans tout les cas il a l'air très impliqué c'est top pour nous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut