Lyon’s French midfielder Coretin Tolisso (R) is congratulated by his teammate Maxwell Cornet (L) after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais and Sporting Club de Bastia on September 23, 2015 at the Gerland stadium in Lyon, Southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES

OL : Cornet, le moment de s'imposer ?

Avec les absences de Nabil Fekir et Aldo Kalulu, ainsi que la méforme de Claudio Beauvue, Maxwel Cornet devrait profiter d'un peu de temps de jeu. Le moment semble venu pour lui de montrer toutes ses qualités.

International français U19, le jeune attaquant dispose d'un potentiel certain et l'Olympique lyonnais a préféré investir tout de suite sur lui alors qu'il végétait dans la réserve du FC Metz, son club formateur. Arrivé au mois de janvier 2015, Maxwel Cornet a disputé 11 rencontres avec l'équipe première du club rhodanien. Mais son temps de jeu devrait largement augmenter dans les prochaines semaines. L'attaquant fait partie des trois attaquants valides de l'Olympique lyonnais, avec Alexandre Lacazette et Claudio Beauvue, dans un système à deux pointes. Avec la Ligue des champions, les titulaires ne pourront pas jouer tout le temps et ce sera le moment pour le jeune Cornet de prouver qu'il a le niveau.

Des entrées intéressantes

Jean-Michel Aulas a, à plusieurs reprises, confirmé sa confiance envers ce joueur de 19 ans (lire par ailleurs). Refusant de recruter un joker médical, le président de l'OL s'en remet aux qualités de cet attaquant qu'il qualifie de "très rapide". Et sa capacité d'accélération, Maxwel Cornet l'a montrée à plusieurs reprises. Entré en jeu à la place de Mapou Yanga-Mbiwa face à l'AS Monaco (lire le compte-rendu), l'international U19 a prouvé qu'il avait de la dynamite dans les jambes. Alexandre Lacazette a mis en cause l'envie de ses partenaires (lire ses déclarations) mais cela ne concernait certainement pas l'ancien messin.

Rentré à la 77e minute de la rencontre, Maxwel Cornet a livré un quart d'heure plein d'intensité. Peut-être trop généreux, il a notamment perdu un ballon bêtement en tentant d'accélérer le long de la ligne de touche, ce qui a provoqué une vive réaction de sa part. Il a mis la pression sur les défenseurs adverses dès ses premiers pas sur la pelouse mais n'a pas eu l'occasion de se créer d'occasions. Le jeune attaquant n'en est pas à son coup d'essai et, s'il n'a pas encore marqué avec l'OL, il a déjà prouvé qu'il était capable de se retrouver dans des positions très favorables. La capacité à finir les actions, c'est tout ce qu'il lui manque. Il ne fait aucun doute que cela viendra bientôt.

5 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - sam 17 Oct 15 à 13 h 01

    J'ai pas vu le même match.

    1. Avatar
      godefroy - sam 17 Oct 15 à 15 h 33

      Il faut arrêter avec les comms 100% négatif sans la moindre argumentation ou début de solution. On traverse une période difficile mais ce n'est pas en crachant sur les joueurs qu'ils vont s'en sortir. Surtout si ce sont des joueurs qui essaient de se donner à fond.

      1. Avatar
        michel papin - sam 17 Oct 15 à 19 h 30

        C'est pas au supporters mais au staff de trouver des solutions, non ? Compte tenu de la situation actuelle je vois pas bien où il faut chercher le positif. Notre début de saison est dans la continuité de la fin de saison dernière que l'équipe avait fini à genoux, cet été a tout empiré, il faut qu'à un moment les joueurs et le staff soient mis face à leur véritable niveau ; ça fera pas plaisir, ça fait jamais plaisir, mais on va quand même pas défendre l'équipe qui a joué hier soir. Elle ne le mérite pas.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 18 Oct 15 à 9 h 34

        Godefroy : faut pas te gêner si tu as un début de solution il faut nous en faire profiter. Ce n'est pas en disant tout va aller mieux au prochain match, ce qu'on entend depuis trois mois, que les joueurs vont retrouver un niveau suffisant. C'est pas en disant, comme dans cet article, que Cornet a fait une bonne apparition que ça améliorer quoi que ce soit car c'est tout simplement faux.
        ---
        On protège trop les joueurs et après ils font comme Umtiti, ils font des déclarations arrogantes en disant qu'ils sont supérieurs à Monaco. Ils faut au contraire leur tendre un miroir dans lequel ils verront leurs insuffisances, leur niveau lamentable et leurs prestations minables, et c'est comme ça qu'ils arriveront à se rendre compte du chemin qui leur reste à parcourir.

  2. Avatar
    Juninho-delgado - sam 17 Oct 15 à 23 h 52

    Je le trouve trop juste techniquement, il fait souvent des contrôles hasardeux
    et il pousse trop loin son ballon en essayant de privilégier sa vitesse à sa technique. Il n'a pas encore le niveau pour acquérir une place de titulaire mais il a le temps il est jeune 😀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut