OL - Coronavirus : le DTN souhaiterait que les centres de formation restent fermés

L'Olympique lyonnais a annoncé la fermeture de son académie le 13 mars. Dans un courrier adressé à Noël Le Graët que se serait procuré RMC, Hubert Fournier, le Directeur technique national, demande au président de la Fédération française de football de ne pas rouvrir les centres de formation dès le début du déconfinement.

En raison de la propagation du Covid-19, l'Olympique lyonnais a décidé le 13 mars dernier de fermer son académie. Hubert Fournier, le Directeur technique national, aurait envoyé un courrier à la Noël Le Graët. Dans ce document que se serait procuré RMC, l'ancien entraîneur de l'OL aurait demandé au président de la Fédération française de football la "non réouverture des centres de formation au titre de la saison 2019-2020" et le "maintien de la scolarité à distance" pour les jeunes qui ne résident pas dans la ville de leur établissement scolaire.

Il préconiserait un suivi psychologique et médical

Au nom d'un "principe de précaution" face à la pandémie, le DTN estimerait "qu'il ne nous semble pas nécessaire d'engendrer des complications logistiques et organisationnelles face à des enjeux sanitaires aussi importants. Au milieu de cette crise sanitaire, nous vous rappelons que la santé de nos joueurs en formation doit être notre objectif unique." Dans ce sens, il préconiserait "l'animation des effectifs à distance", en ce qui concerne les entretiens individuels, ainsi que le suivi psychologique et médical.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut