OL - Coronavirus : l'entretien du Parc OL continue

Si les compétitions de football sont pour l'heure suspendues, les dirigeants ne perdent pas espoir de voir les championnats redémarrer. Si l'activité reprend, le Parc OL doit être rapidement en mesure d'accueillir les rencontres restantes. Les employés de l'Olympique lyonnais sont donc à pied œuvre pour maintenir la pelouse en bon état.

Les joueurs de l'Olympique lyonnais n'ont plus foulé la pelouse du Parc OL depuis la cinglante défaite concédée face au PSG le 4 mars dernier en demi-finale de la Coupe de France (1-5). La crise sanitaire liée au Covid-19 a forcé la Ligue à suspendre toutes les compétitions. L'entretien du stade et des équipements ne s'arrête pas pour autant. "Il y a les salariés chargés de l'entretien des terrains car on ne peut pas les laisser sans s'en occuper pendant aussi longtemps", explique Thierry Sauvage, directeur général de l'OL, dans une interview à Lyon Capitale.

Certaines installations techniques ont été mises en veille

«On en a profité pour préparer quelques opérations de maintenance plus lourdes", indique le club à l'AFP. Certaines tâches ont tout de même provisoirement été suspendues, comme les visites hebdomadaires du fauconnier pour déloger les pigeons. "La plupart des installations techniques ont été mises en veille afin de limiter les consommations d’énergie inutiles", confie également l'Olympique lyonnais à l'agence de presse.

1 commentaire
  1. Avatar
    Gi69OL - mer 8 Avr 20 à 18 h 00

    Eh oui, il y a tout un travail routinier qui doit continuer, pour que tout puisse recommencer le moment venu ! Les jardiniers en font partie : courage à eux !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut