Photo by JEFF PACHOUD / AFP

OL : MDA, un sponsor du club en grande difficulté

Partenaire majeur de l'Olympique lyonnais, le groupe rhodanien de produits électroménagers MDA est actuellement en proie à de grosses difficultés financières rapporte Lyon Décideur. A la demande de son dirigeant, Michel Vieira, la société a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon.

Présent aux côtés de l'Olympique lyonnais depuis plus de 20 ans, le groupe rhodanien de produits électroménagers MDA fait face à des grosses difficultés financières rapporte Lyon Décideur. Sponsor de l'OL, la société a été placée, à la demande de son dirigeant Michel Viera, en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon. En plus du réseau de magasins MDA, plusieurs autres entités de la marque, composée au total de plus de 1000 boutiques, sont placées sous la protection du tribunal. La procédure implique plusieurs centaines d'employés.

Des difficultés financières apparues avant la crise sanitaire

Ces difficultés économiques sont intervenues "avant crise sanitaire", selon le tribunal. "La baisse du chiffre affaires aggravée de la baisse de la marge ne pourra qu’ac­cen­tuer la fragilité du groupe, la mise en sauvegarde pour le préserver est primordial pour sa survie et éviter des licenciements massifs», conclut le jugement.

3 commentaires
  1. Gi69OL - mer 8 Avr 20 à 17 h 56

    C'est triste, car ils ne seront malheureusement pas les seuls ! Je suis en revanche, un peu surpris par cette situation qui me semble disproportionnée, par le fait qu'elle soit aussi rapide, après le début de la crise. N'y avait-t-il pas des soucis auparavant ??? Il faut penser au personnel, qui eux n'ont pas le salaire de nos footballeurs. Espérons qu'ils s'en sortent !!!

    1. janot06 - mer 8 Avr 20 à 23 h 08

      Si tu lis bien l'article,et notamment le dernier paragraphe, il est dit que les difficultés financières sont apparues avant la crise sanitaire. Cette dernière n'aura bien sûr rien arrangé.

  2. Moimoioumoi - mar 14 Avr 20 à 11 h 33

    "Les temps sont très durs pour MDA.

    Le discounter d’électroménager basé à Lyon fait l’objet d’une procédure de sauvegarde pour trouver une solution à ses ennuis financiers et ainsi sauvegarder un maximum voire la totalité des 5000 salariés répartis dans les 1200 boutiques MDA.

    Outre cette dimension humaine, l’Olympique Lyonnais scrute la situation avec intérêt. Car MDA est un partenaire historique, sponsor du club depuis une vingtaine d’années. L’OL, qui tente déjà de se montrer rassurant quant au bon respect de son contrat signé avec Emirates pour devenir sponsor maillot principal à la place des Coréens de Hyundai, a déjà été payé par MDA pour cette saison. C’est le PDG de l’entreprise, Michel Vieira, qui l’indique au Progrès ce mardi. La facture sponsoring avait été réglée avant l’épidémie de coronavirus et la procédure de sauvegarde.

    Reste à connaître la suite du partenariat entre l’OL et MDA, dépendant de l’issue adoptée par le tribunal de commerce de Lyon. Une chose est sûre, le groupe d’électroménager ne pourra plus figurer sur le maillot des joueurs, car Emirates a accepté le contrat en imposant comme condition que les logos de MDA et de Groupama disparaissent de la face avant de la tunique lyonnaise" (Lyon Mag).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut