(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Coronavirus : les explications de Thiago Mendes

L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement l'Hexagone a obligé le gouvernement à prendre des mesures strictes. Depuis mardi, les Français sont dans l'obligation de rester confinés chez eux, sauf cas exceptionnels. Les joueurs de l'OL se plient également à la règle. Thiago Mendes a lui décidé de retourner au Brésil pour le confinement. Il a donné des explications sur ce choix sur Instagram.

Les circonstances exceptionnelles liées à la propagation du coronavirus ont obligé les autorités à prendre des mesures de confinement. Le personnel sportif de l'Olympique lyonnais est donc, comme une partie des Français, contraint de rester chez soi. Si une majorité des joueurs étrangers de l'OL sont restés à Lyon, Thiago Mendes a lui décidé de repartir au Brésil. Un choix que le milieu de terrain, vivement critiqué ces dernières semaines, explique sur Instagram.

Il ne sera disponible qu'après être resté en quarantaine

"En pensant à la santé de mes enfants, j'ai décidé de retourner au Brésil. Nous ne sommes pas en vacances et je vais retourner m'entraîner chez moi pour les prochains matchs." Le Parisien annonçait ce jeudi que l'ancien Lillois avait enfreint les règles données par le club en effectuant ce voyage (lire ici). "Selon les consignes du club, après la quarantaine, je serais disponible, sans aucun obstacle logistique et sanitaire." Le numéro 12 prend tout de même un risque, celui de ne pas être disponible à la reprise lorsque la date de celle-ci sera connue.

14 commentaires
  1. Avatar
    gg - jeu 19 Mar 20 à 20 h 21

    Pfff mais laissez le tranquille, s'il veut se retrouver avec ses proches au Brésil pendant cette épreuve où est le problème ?
    Honnêtement c'est humain, et d'ailleurs si ça lui permet de se ressourcer et de se recentrer sur ses performances c'est aussi tout bénef pour le club.

    1. MICAL
      MICAL - jeu 19 Mar 20 à 20 h 35

      Bravo, une belle réaction d'irresponsable qui n'en fait qu'à sa tête au mépris de l 'intérêt collectif et de ses obligations professionnelles et cytoyennes.

      1. Avatar
        Hannibal LectOL - jeu 19 Mar 20 à 21 h 33

        Ses "obligations professionnelles", son club les lui a fixé et tu ne les connais pas. Pour ses "obligations citoyennes, pour info TM et sa famille sont brésiliens. Alors les critiques de footix frustrés et confinés dans leur studio... Il s'en tape et il a bien raison! 😄

    2. Avatar
      guilOLforever - jeu 19 Mar 20 à 22 h 47

      D'accord !...Mais c'est son niveau de forme et sa motivation à la reprise qui feront qu'il sera absout ou condamné !!....

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Mar 20 à 20 h 55

    Espérons au moins malgré son intelligence qui vole bas qu'il aura passer des tests en arrivant avant de rencontrer ces enfants...

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - jeu 19 Mar 20 à 21 h 21

      Profite donc de ce confinement pour peaufiner ton orthographe, parce-qu'avec quasiment une faute par ligne... Pour Mendes, il explique qu'il part en famille, avec SES enfants, se confiner chez lui; dans son pays. Quel est le problème puisque cette situation peut durer des semaines, voir des mois, et si cela peut lui permettre de se mettre dans les meilleurs conditions? Cherche une autre polémique, puisque essentiellement c'est cela qui t'intéresse dans le football professionnel... Et fais donc un peu de sport; cela te permettra de réguler un peu tes petits nerfs de footix ordinaire aux commentaires perpétuellement négatifs.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 19 Mar 20 à 22 h 36

        Hello troll 😉 Tu sais ce qu'elle te dit mon orthographe 🤮

      2. poussin
        poussin - ven 20 Mar 20 à 6 h 22

        Et si il transmettait tout simplement le coronavirus a toute sa famille au brésil ayant été contaminé en France sans le savoir !! tu trouverais son idée toujours aussi bonne peut être ? quand on dit confiné, c'est confiné et ce n'est pas un jeu . Et si il se croit à l'abri au brésil, il se trompe quand à sa crainte pour ses enfants , elle n'a pas lieu d'être car aucun en est mort . Les enfants sont juste porteur .

      3. Avatar
        gg - ven 20 Mar 20 à 8 h 14

        Juste pour info le virus vit 20 jours dans le corps, et ne survit pas aux forte chaleurs.
        Enfin de plus quand Emmanuel Macron a annoncé le confinement total, ça laissait 48h aux personnes pour choisir leur lieu de confinement, Thaigo Mendes a choisit le Brésil.
        Enfin je rappelle que la France songe à rapatrier les ressortissants français bloqués à l'étranger et qui souhaitent rentrer, qu'en est-il du confinement dans ce cas?

      4. Avatar
        Vava gones - ven 20 Mar 20 à 13 h 05

        Hola monsieur à les nerfs qui lâche ? Plutôt que de conseiller aux autres de faire du sport pour "réguler un peu tes petits nefs de footix" tu devrais toi même te défouler un petit peu tu sembles un poil agressif et surtout en grand manque d'ouverture au débat (c'est un peu con d'ailleurs de s'inscrire sur un site de discussion entre supporter en étant aussi... bas de plafonds ?)
        Bref : le problème de cette nouvelle polémique c'est que déjà c'est pas le joueur le plus irréprochable en ce moment, regarde Marcelo aussi est brésilien, lui aussi a de la famille ? est-ce qu'il est au Brésil ? (j'ai pas la réponse) si ce n'est pas le cas tu as bien là la preuve que Mendes est tout sauf irréprochable.

  3. Avatar
    lyonnais69500 - jeu 19 Mar 20 à 21 h 07

    j’ai jamais vu autant de sportifs ds les rues depuis l’annonce du confinement mais ça personne en parle mendes est au Brésil et alors .... le club prendra des décisions si c’était pas permis il y a bien plus important .... genre certains sont choqués pfff

  4. Avatar
    Hannibal LectOL - jeu 19 Mar 20 à 21 h 26

    Exact. Certains confondent leur mauvaise humeur avec le minimum d'objectivité. Si Mendes se met dans les meilleurs conditions pour mieux préparer la reprise quand elle viendra, je n'y vois aucun problème! Et je ne lui demande pas de vivre comme moi s'il peut profiter d'une grande maison avec du terrain.

  5. Avatar
    Alek69360 - ven 20 Mar 20 à 8 h 51

    Juste qu'il en profite pour apprendre le Français.

    1. Avatar
      Vava gones - ven 20 Mar 20 à 13 h 06

      Pas intéressant dans 6 mois il est au Barça (minimum) x)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut