OL - Coronavirus : les Fenottes auraient accepté une baisse de salaire

Comme leurs homologues masculins, les Fenottes ont été mises au chômage partiel par l'OL le 18 mars dernier. Face à la crise économique engendrée par la pandémie de Covid-19, les joueuses de Jean-Luc Vasseur auraient accepté une diminution de leur salaire d'au moins 10 % d'après les informations de RMC.

La propagation de l'épidémie de Covid-19 cause de nombreux problèmes financiers dans le monde du football. Pour faire face à cette crise, les clubs espèrent réduire leur masse salariale en diminuant les revenus de leur personnel sportif. A l'OL, il a été mis au chômage partiel le 18 mars dernier. Les Fenottes auraient décidé d'aller plus loin encore dans cette démarche. D'après RMC, les joueuses de Jean-Luc Vasseur et la direction rhodanienne sont tombées d'accord sur une réduction d'au moins 10% pour les plus gros salaires de l'effectif.

Cette mesure ne concernerait pas les salaires inférieurs à 6 000 euros bruts mensuels

Selon le média sportif, si certaines coéquipières de Lucy Bronze souhaitent faire un effort supplémentaire pour aller jusqu'à 15% ou 20% par exemple, cela serait sur la base du volontariat. Cette baisse ne concernerait pas les joueuses percevant moins de 6 000 euros brut mensuel. Pour parvenir à ce consensus, l'Olympique lyonnais a demandé à cinq cadres du groupe, en plus de Wendie Renard, de diminuer leur émolument en signe de solidarité envers les employés du club.

8 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 10 Avr 20 à 10 h 26

    Et chez les mecs vous faite quoi ? Va peut être falloir se manier bande de picsou 😤

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 10 Avr 20 à 15 h 01

      Ils ont déjà accepté de réduire leur salaire et que le reste leur soit versé à la fin de la saison. Je crois qu'il ne faut pas attendre plus de leur part.

      Une fois encore - s'il y avait besoin d'en avoir une nouvelle fois la preuve - les femmes montrent qu'elles sont meilleures que les hommes.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 10 Avr 20 à 17 h 42

        Honte à eux

  2. Sebepe
    Sebepe - ven 10 Avr 20 à 11 h 43

    Mapou a proposé de rompre son contrat mais ça a été refusé par le club.
    Oh wait...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 10 Avr 20 à 17 h 42

      Excelent 👍

  3. Avatar
    kcn - ven 10 Avr 20 à 14 h 43

    10% c'est pas énorme. C'est déjà ça de pris par le club.
    Je ne connais pas les salaires des filles.
    Pour les joueurs masculins, il serait souhaitable vu qu'il ne jouent pas, ni d'entraînements collectifs de ne pas percevoir de salaire du tout. Ce qui éviterait la banque route de certains clubs. Ils gagnent assez d'argents pour ne pas être en périls en fin de mois.
    Si le championnat ne reprend pas et si les clubs ne sont pas payés par c+ et bein, certains clubs vont se casser les dents...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 10 Avr 20 à 17 h 45

      C'est pas énorme mais elles ont des salaires tellement, tellement, tellement bas par rapport aux Picsou que je dis bravo déjà pour la démarche. Après certaines ont dit qu'elles donneraient beaucoup plus 👍

  4. Avatar
    Sony07 - sam 11 Avr 20 à 17 h 14

    Et notre équipe masculine avec des salaires 20 fois supérieurs on ne leur demande rien ? on est encore loin de la parité dans le foot !! en tout cas beau geste des filles félicitations

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut