OL - Coronavirus : les Gones se mobilisent, les dons affluent

Le 20 mars dernier, l'Olympique lyonnais a mis en place une plateforme de financement participatif afin de permettre à chacun d'effectuer un don en faveur de la lutte contre le Covid-19. La mobilisation des Lyonnais a permis de récolter 120 000 euros. Cette somme sera distribuée aux structures prioritaires dans le combat face à la maladie.

Les Lyonnais se mobilisent dans ce combat contre le Covid-19. Le 20 mars, l'OL lançait une plateforme de financement participatif afin de permettre à chacun d'effectuer un don en faveur de la lutte contre la pandémie (lire ici). Une initiative qui a permis de récolter 120 000 euros. "Dans la continuité des actions mises en place par OL Fondation, nous annonçons aujourd’hui le versement des dons récoltés jusqu’à présent grâce à nos supporteurs, partenaires et sympathisants", a annoncé le club ce mercredi.

La campagne de financement participatif continue

La générosité des Rhodaniens permet d'apporter une aide "aux structures identifiées comme prioritaires dans la réponse à la crise du COVID-19", indique l'Olympique lyonnais. Ainsi, 100 000 € sont alloués à la recherche aux Hospices Civils de Lyon (HCL), via la Fondation des HCL et 20 000 € sont répartis à parts égales entre la Croix-Rouge du Rhône, Habitat et Humanisme, la Banque Alimentaire du Rhône et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri. La campagne de dons reste ouverte pour tous ceux souhaitant faire un geste contre la maladie.

1 commentaire
  1. Avatar
    cavegone - lun 13 Avr 20 à 20 h 03

    J'avais pas vu l'article.
    ça va les distances de sécurité sont bien respectées, ouf tout va bien !
    🙄 ça lutte avec le bon exemple contre la pandémie.
    Mais c'est pas du tout démago pour dorer son image nonononon ^^

    Hors sol...certains sont complètement hors sol....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut